Dernière Mise à Jour : mai 2022

Hamac d’été : 5 raisons d’utiliser un hamac pour vos siestes

L’été arrive, vous voulez profiter au mieux de l’été tout en vous reposant ? Vous en avez marre des siestes ou vous mourrez de chaud ? Vous ne voulez plus être en sueur toute la journée ? Vous n’arrivez pas à dormir avec la forte chaleur ? Alors le Hamac est une solution parfaite pour profiter au mieux de l’été pour se reposer. Que le Hamac soit suspendu, sur pied, d’intérieur ou d’extérieur, découvrez les 5 avantages d’un hamac pour dormir !

1 – Le hamac est bon pour la santé de votre corps

Le mal de dos et le stress font partie des problèmes de santé majeurs de notre société. Et avec l’été et les fortes chaleurs ces problèmes sont souvent multipliés. Au lieu d’attendre que l’été passe avec tous vos soucis autant agir. Peut-être vous a-t-on conseillé de changer votre literie. C’est une bonne idée! Mais on peut aller encore plus loin, vous êtes-vous déjà interrogé sur les bienfaits des hamacs pour la santé ? Il peut être utilisé aussi bien pour les siestes que pour dormir la nuit.

Son principal atout ? Soulager les courbatures ! Profitez de la position orientable du hamac pour soulager votre cou et les maux de dos. De plus, puisqu’il enveloppe complètement le corps, le hamac agit comme un cocon et peut réduire considérablement le niveau de stress. Dernier point le bercement du hamac a un effet thérapeutique sur votre esprit

2 – Vous n’allez pas mourir de chaud la nuit

Comme le dit la bonne vieille pub Pulco « Il fait trop chaud pour travailler » et c’est exactement le problème de l’été. Il fait trop chaud constamment et si vous abusez de la clim vous allez tomber malade. Alors la solution naturelle pour se reposer sans mourir de chaud ? Le hamac !

La conception du hamac fait que vous la circulation de l’air passe à 360 degrés au-dessus et au-dessous de votre corps pendant toute la nuit. Les hamacs sont parfaits pour les températures chaudes ou douces. Ils sont excellents pour garder votre corps au frais. N’oublions pas que les hamacs viennent d’Amérique du Sud ou la chaleur est omniprésente dans la vie quotidienne des gens.

3 – Il est durable dans le temps et éco-responsable

Dans votre jardin comme à la maison, vous tentez de bannir les produits non recyclables. Ainsi, nous vous conseillons d’investir dans soit des hamacs classiques ou des chaises hamacs. Les vrais hamacs sont fabriqués à la main à partir de matériaux naturels pour plus de durabilité. Pour cela, certains modèles utilisent du fil recyclé à partir des restes des mêmes matériaux. En conséquence, ils peuvent économiser beaucoup d’eau normalement nécessaire à la culture et à la teinture du coton. C’est une alternative au coton recyclé est le coton biologique.

Durée de vie d’un hamac

La fréquence d’utilisation, le fait qu’il reste sec et comment vous en prenez soin, sont les facteurs majeurs de la durée de vie d’un hamac. Généralement utilisé en été, la durée de vie peut atteindre 7 à 10 ans, voire plus. Evidemment plus en vous prenez soin plus longtemps il va durer. Les hamacs en acrylique peuvent durer toute une vie. N’oubliez pas de le rentrer quand l’hiver approche pour qu’il ne soit pas trop endommagé avec l’humidité et les intempéries ! Vous pouvez le passer à la machine à laver mais n’en abusez pas.

hamac durée de vie

4 – Pour toutes les utilisations

Pour le sommeil sans prise de tête 💤

Outre le fait de se reposer dans votre hamac, il y a plusieurs choses possibles. Lire un livre confortablement, manger, regarder un film, et la chose qui nous intéresse en été : dormir !

Dans le hamac dormir est un réel plaisir, le petit balancement vous berce pendant le sommeil, il fait ni trop chaud ni trop froid. Et il y a toujours ce sentiment exotique quand vous dormez dans un hamac.
Malheureusement vous n’êtes pas à la plage sur une île des caraïbes mais au moins vous êtes prêt à dormir confortablement cet été.

Pour lire son livre tranquillement 📖

5 – Un prix abordable

Il y a des hamacs pour tous les goûts et toutes les envies. Ces frais sont vraiment raisonnables. Les prix commencent à 50 euros pour les modèles basiques et de qualité moyenne, et vont jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour les modèles avec les structures de soutien. Le hamac a été repensé dans une version plus moderne avec la chaise hamac par exemple pour un effet tendance et suspendu, mais si vous voulez quelque chose de classique, il y a beaucoup d’options à des prix plus que correct.

5/5 - (3 votes)

Testexpert.fr

TestExpert.fr aide nos lecteurs et les internautes à trouver les meilleurs produits, au meilleur prix. Nos rédacteurs et testeurs font le maximum pour vous proposer des articles de qualité, rédigés sur des bases solides. Nous avons fait le choix de tester une partie des produits dont nous parlons, pour avoir une plus grande légitimité lorsque nous vous recommandons une marque par rapport à une autre. TestExpert.fr ne travaille avec aucune marque, pour rester 100% indépendant. Nous sommes une petite équipe basée en France. Nous pouvons gagner de l’argent (un petit pourcentage) lorsque vous cliquez sur nos liens. Cela n’a aucun impact sur le prix des produits.

Sections principales

Maison

Famille

Jardinage

Bricolage

High Tech