Dernière Mise à Jour : septembre 2022

Glacière électrique : Les 5 avantages de l’équipement phare de l’été

L’été arrive, et vous voulez investir dans une glacière électrique pour ne pas entendre cette fameuse question « quelqu’un a pensé à prendre la glacière ? » sur la route pour votre week-end entre amis ou en famille ? Pour un long voyage, un petit week-end ou encore une journée d’activité en plein air, découvrez les 5 avantages d’une glacière électrique !

1 – Un équipement pratique & facile

La prise en main d’une glacière électrique est simple et rapide ! Léger et facile à transporter, avec un poids qui varie entre 4 et 10kg, cet équipement sera votre meilleur allié pour les pique-niques, des week-ends campings ou encore des sorties bateau ! Grâce à ses petites roues, vous pourrez aller où vous voulez avec votre mini réfrigérateur. Qui dit glacière électrique dit point alimentation, mais pas de panique. En plus des prises classiques que vous pourrez trouver sur votre chemin, vous pouvez également utiliser les prises allumes cigares de vos moyens de transport. Un vrai plus pour les voyages sur des longues distances ! Avec sa taille compacte, vous ne serez pas encombré par cet équipement, vous n’aurez juste qu’à le glisser dans un coin de votre coffre.

2 – Pas de risque d’inondation

Avec les glacières classiques, il vous fallait de la glace pour garder une température en dessous des 10°C. Avec la chaleur, votre glace fond, et parfois, inonde votre glacière, et par la même occasion, humidifie votre repas. Grâce à la glacière électrique, vous n’aurez plus jamais de problème concernant l’humidité dans votre repas ! De plus, les plaques qui permettent de garder une température en dessous des 10°C sont de petites tailles, vous avez donc une place considérable ! En effet, les glacières électriques ont une bonne contenance de 25 à 40 L selon les modèles. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre Top 3 des meilleures glacières électriques !

3 – Un contrôle total de la température

L’un des plus gros avantage d’une glacière électrique est son contrôle optimal pour la température ! Avec son système de refroidissement illimité, impossible que votre repas prenne la chaleur de l’été ! Votre mini réfrigérateur pourra se transformer en congélateur voire même en freezer pour que vous profitiez de glace sucrée. Même les modèles les moins performants garantissent une réduction de température de 10°C minimum par rapport à la température ambiante.

Mais qui dit température froide, dit température chaude ! Et oui, vous pourrez bien évidemment utilisé votre glacière pour garder au chaud tout type de boissons chaudes avec une température qui peut monter jusqu’à 50°C. Super pratique pour tous types de repas et de petits remontants ! Un bon point pour la conservation de votre repas

Une utilisation intensive

La conservation, on y vient justement ! Grâce à ce mini réfrigérateur, la durée de conservation de vos aliments va s’accroître. Avec une glacière classique, vous ne pourrez pas passer un week-end entier en conservant tous vos repas. L’autonomie de l’appareil est aux alentours des 15 heures, il vous faudra donc un endroit pour le charger, mais avec son système d’alimentation, n’oubliez pas que vous pouvez le brancher sur l’allume cigare de votre véhicule.

glacière électrique

4 – Pratique pour tout le monde

Pour les activités en plein air… 🍃

Un énorme avantage également pour la glacière est sa capacité à donner plus d’envie aux consommateurs. Comme dit précédemment, son autonomie est optimal pour des journées en plein air. Si un jour vous avez envie de partir à la pêche, par exemple, son système de refroidissement vous permettra de congeler vos prises pour les conserver plus longtemps.

Pour les voyages longues distances… 🚗

Pas besoin d’une grande autonomie si vous êtes dans votre voiture ! La pause pour manger le midi dans une air d’autoroute est indispensable quand vous partez pour un voyage d’une longue durée, et qui a déjà eu envie de manger dans les restaurants d’autoroute ? En tout cas, avec la glacière électrique, vous pourrez conserver votre repas avec vos boissons sans humidifier le tout, et surtout sans le moindre effort. Plutôt cool, non ?

Pour les voyageurs à temps plein… 🗺️

Si jamais un jour votre envie de tout plaquer et de partir l’aventure du van life s’accroit, sachez que la glacière électrique sera votre meilleure amie. L’idéal des amoureux des tours du monde, du backpacking ou des vacanciers en camping-car, cet équipement est l’un des achats principaux pour leurs voyages !

5 – Un prix abordable

Comme pour beaucoup, le prix compte énormément pour l’achat d’un équipement. En plus de tous ces points positifs, vous pouvez rajouter d’autres options à votre glacière. Pour un produit dit bas de gamme, vous serez aux alentours des 50€, avec bien-sûr sa robustesse et une performance plutôt correcte. Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour des week-ends campings ! Veillez à bien tenir compte de la taille de la glacière, sa résistance au plastique et à la qualité de l’isolant.

5/5 - (2 votes)

TestExpert.fr référence des centaines de produits du quotidien et vous livre ses astuces, conseils et avis. Notre but ? Vous faire gagner du temps sur vos recherches et sur l'achat de produits du quotidien.

Testexpert.fr

TestExpert.fr aide nos lecteurs et les internautes à trouver les meilleurs produits, au meilleur prix. Nos rédacteurs et testeurs font le maximum pour vous proposer des articles de qualité, rédigés sur des bases solides. Nous avons fait le choix de tester une partie des produits dont nous parlons, pour avoir une plus grande légitimité lorsque nous vous recommandons une marque par rapport à une autre. TestExpert.fr ne travaille avec aucune marque, pour rester 100% indépendant. Nous sommes une petite équipe basée en France. Nous pouvons gagner de l’argent (un petit pourcentage) lorsque vous cliquez sur nos liens. Cela n’a aucun impact sur le prix des produits.

Sections principales

Maison

Famille

Jardinage

Bricolage

High Tech