Dernière Mise à Jour : novembre 2022

Le Dolphin t45 ou Dolphin t60 : lequel faut-il acheter ?

Il y a de nombreux modèles de robot piscine qui reviennent quand on parle des meilleurs. Le dolphin t45 et t60 sont ceux qui reviennent le plus, nous allons voir lequel des deux vous devriez acheter et selon quelle utilisation.

Le T45 et le T60 sont deux modèles haut de gamme très bon, au niveau de la gamme S de chez Maytronics. Ils sont tous les deux d’excellent robot de piscine mais nous allons voir tout de suite lequel il vous faut pour votre piscine.

Vous pouvez aussi consulter nos avis sur la gamme du dessous, avec le Dolphin ex30 et Dolphin ex40.


Pour mettre TestExpert.fr dans vos favoris ==> CTRL + D sur vos claviers.

Dolphin t45 ou Dolphon t60 : quel modèle choisir  ?

dolphin ex40 dans piscine

Il existe trois types de nettoyeurs ou d’aspirateurs de piscine :

  • Les robots de piscine avec aspiration
  • Les robots de piscine à pression
  • Les robots de piscine autonome

Les robots de piscine avec aspiration

Le robot de piscine avec aspiration est l’un des types les plus basiques du marché. Il a du mal à nettoyer et il est plutôt lent. Il ne nettoie que le fond de la piscine, pas les parois. Cela reste le moins cher et le moins efficace.

Les robots de piscine à pression

Le robot de piscine à pression est directement relié à la filtration de la piscine. Il est connecté à une pompe à suppression, qui va envoyer de l’eau à haute pression pour nettoyer l’intérieur de la piscine. Les saletés sont ensuite transférées vers le système de filtration. C’est un modèle très efficace.

Les robots de piscine autonome

Le robot de piscine autonome est la meilleure solution pour votre piscine. Non seulement il absorbe les débris de l’eau, mais il nettoie également le fond de la piscine. Vous pouvez même régler un programme pour que le robot fasse tout automatiquement et même le gérer depuis votre téléphone. Certains nettoient même les marches.

Notre avis complet sur le T45

Dolphin t45
Dolphin T45

Le robot de piscine dophin T45 de chez Maytronics est un excellent robot qui fera l’affaire, il possède plusieurs fonctionnalités avec un cycle de nettoyage, sa brosse à aspiration et son excellente filtration. Comme chaque modèle de la gamme Maytronics on retrouve le PowerStream avec ses 2h de cycle de nettoyage, il est léger et pratique avec un corps compact.

Au niveau des options on pense au nettoyage de toute la surface de la piscine grâce au scan intelligent (SmartScan Maytronics). Le choix du cycle de nettoyage, 1h ou 2h contrairement à d’autres modèles comme le t55 qui ne possède pas cette option. Via l’application on peut contrôler le robot pour nettoyer là où l’on veut.

En plus de cela, avec le robot de piscine brosse le fond, les parois et la ligne d’eau de votre piscine. Contrairement à de nombreux modèles qui se contentent juste de nettoyer les saletés.

Il est aussi équipé de son propre filtre pour stocker les déchets sans pour autant forcer sur la filtration de la piscine. Comme d’habitude il est recommandé pour la piscine jusqu’à 12m (avec un câble de 18m). Il est adapté aux piscines avec un fond plat, et une pente pas trop haute.

POINTS FORTSPOINTS FAIBLES
✅ 2 cycles 1h et 2h

✅ Excellente brosse à aspiration

✅Fonction avec l’application IOS et Android
❌ Bug de l’application sur Android


Notre avis complet sur le dolphin t60

Dolphin t60
Dolphin t60

Le robot de piscine Dolphin T60 est un nettoyeur autonome haut de gamme avec plusieurs options avancées. Ainsi, avec l’application MyDolphin™, les utilisateurs peuvent contrôler le robot et sa capacité à nettoyer les fonds, les murs et les conduis d’eau. Le Dolphin T60 nettoie le fond, les parois et la ligne d’eau de toutes sortes de piscines jusqu’à 15 m. Sa filtration est un élément clef, sa brosse combinée, son câble swiel et son cycle de nettoyage de 2 heures et 30 minutes ont tout pour être parfaites. Il est complètement autonome, il peut être piloté à distance depuis un smartphone ou une tablette via l’application mobile.

Les deux moteurs assurent une puissance et une qualité de brossage optimales. 2 brosses combo sont présentes (une en PVC et l’autre en mousse) et associées à une troisième brosse active, qui avancent deux fois plus vite Tout cela permet d’éliminer efficacement les salissures qui se sont accumulées sur les murs.

Le robot de piscine T60 nettoie la saleté de la piscine et permet aussi grâce à brosse active de nettoyer les parois et bien frotter puis les aspire. Ainsi, il assure un nettoyage en profondeur de la piscine grâce au triple brossage actif. Le Dolphin T60 se déplace en toute autonomie dans votre piscine et couvre toute sa surface grâce à son système de navigation intelligent (SmartScan). Son caddy quant à lui est du haut de gamme en termes de matériaux.
C’est un robot nettoyeur très performant.

POINTS FORTSPOINTS FAIBLES
✅ Autonomie totale

✅ Très bon caddy

✅ Long cycle pour un meilleur nettoyage

✅Faible consommation
❌ Assez cher

Conclusion : le T60 est meilleur que le T45

Si l’on devait faire un choix, entre le dolphin t45 et le dolphin t60 et que vous avez les moyens, nous vous conseillons le Dolphin T60 qui est du haut de gamme en terme de nettoyage de piscine. Il a un meilleur cycle de nettoyage, deux moteurs contrairement au t45 qui n’en a qu’un et les brosses du t60 sont meilleures. Elles nettoient en profondeur et viennent bien appuyer contre la piscine. Evidemment le t45 n’est pas à jeter, si votre budget est plus serré nous vous conseillons de l’acheter aussi. Mais attention à la taille de la piscine, Le T45 s’arrête à 12m et le t60 à 15m. Si vous avez des marches il est préférable d’utiliser le t60 qui va bien brosser chaque recoin.

Le T45 est un bon modèle mais si vous cherchez le nec plus ultra nous vous conseillons d’acheter le T60.

Pour et Contre du Dolphin T45

POINTS FORTSPOINTS FAIBLES
✅ 2 cycles 1h et 2h

✅ Excellente brosse à aspiration

✅Fonction avec l’application IOS et Android
❌ Bug de l’application sur Android

Pour et Contre du Dolphin T60

POINTS FORTSPOINTS FAIBLES
✅ Autonome totale

✅ Très bon caddy

✅ Long cycle pour un meilleur nettoyage

✅Faible consommation
❌ Assez cher
Vous avez aimé ?

TestExpert.fr référence des centaines de produits du quotidien et vous livre ses astuces, conseils et avis. Notre but ? Vous faire gagner du temps sur vos recherches et sur l'achat de produits du quotidien.

Testexpert.fr

TestExpert.fr aide nos lecteurs et les internautes à trouver les meilleurs produits, au meilleur prix. Nos rédacteurs et testeurs font le maximum pour vous proposer des articles de qualité, rédigés sur des bases solides. Nous avons fait le choix de tester une partie des produits dont nous parlons, pour avoir une plus grande légitimité lorsque nous vous recommandons une marque par rapport à une autre. TestExpert.fr ne travaille avec aucune marque, pour rester 100% indépendant. Nous sommes une petite équipe basée en France. Nous pouvons gagner de l’argent (un petit pourcentage) lorsque vous cliquez sur nos liens. Cela n’a aucun impact sur le prix des produits.

Sections principales

Maison

Famille

Jardinage

Bricolage

High Tech