Quel est le meilleur correcteur de posture de l’année? Pour soulager votre dos, pour améliorer votre posture et éviter cyphose, lordose ou encore une scoliose, les correcteurs de posture, massivement utilisés par les suédois, permettent de corriger de mauvaises positions, souvent habituelles à cause de notre manque d’exercice physique, un travail de plus en plus sédentaire, dans un bureau assis toute la journée dans un siège. Les redresseurs de dos vous permettront de respecter une position naturelle, qu’on appelle en « S », c’est à dire avec une légère courbure, respectant la forme de votre colonne vertébrale.

Plus d’un Français sur 5 souffre d’un mal de dos. Lucas, notre expert, a donc décidé d’explorer le secteur des redresseurs de posture, aussi appelé correcteur de dos. Il vous livre, dans un long guide d’achat, un comparatif des meilleurs produits, au meilleur prix, ainsi qu’une grande FAQ, répondant à un maximum de vos questions. Pour limiter vos mal de dos, n’oubliez pas que le renforcement de votre ceinture abdominale permettra également d’améliorer votre position quotidienne.

SI vous avez des douleurs lombaires, dorsales, vous faite malheureusement parti des nombreux Français qui souffrent de ces maux chroniques. Moi même, j’ai tendance à mal me positionner lorsque je travaille, et même si je voyage beaucoup, la sédentarité, au moins quand je suis au bureau devant un ordinateur, ne m’aide pas du tout. Le tennis non plus d’ailleurs… J’ai régulièrement des soucis au dos et le correcteur de posture, s’il ne doit pas être pris comme un objet miracle, pourra au moins vous aider dans votre démarche de mieux vous positionner. Le fait d’en prendre conscience, et d’être aidé par ce petit produit, vous permettra de bien mieux vous tenir au fil des semaines.

Pour soulager les douleurs et corriger les mauvaises postures, le redresse dos (ou correcteur peu importe) maintiendra vos épaules en arrière et vous obligera à rester droit. Ce système permet de gonfler légèrement votre thorax, et de vous gainer. Pour votre colonne vertébrale ainsi que votre sangle abdominale, les redresses dos sont d’excellents atouts. Attention, ne vous attendez pas à vous muscler avec ce type d’objet. Vous travaillerez plusieurs muscles profonds, mais visuellement vos abdominaux ne ressortiront pas beaucoup plus 🙂

Lucas, TestExpert

Mon Top 1 : Le correcteur de posture pour dos et épaules ActivHawks

→ Meilleur correcter de posture pour le dos

ActivHawks Correcteur De Posture Dos Épaules Avachies - Pour Hommes Et Femmes Lavable et Ajustable Taille (L/XL) - Idéal Pour Soulager Les Douleurs Do ...

  • ✅ AMÉLIOREZ VOTRE POSTURE AVACHIE : Si v...
  • ✅ POUR UNE MEILLEURE SANTE : Une bonne p...
  • ✅ LA DOULEUR SERA DU PASSÉ : Votre dos v...
amazon
32.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

J’ai choisi de placer en première position de ce comparatif le correcteur de posture ActivHawks dos et épaules car il permet de soulager non seulement le cou, les épaules, mais aide également à la réduction des douleurs dorsales et thoraciques. Vous pouvez déjà le constater sur la photo, il englobe presque tout votre buste, pour vous maintenir dans une position optimale. Ce qui a également fait la différence? Il est lavable, très résistant, unisexe et peut être acheté en deux tailles, ce qui conviendra à la plupart d’entre vous. Découvrez mon test ci-dessous.

Correcteur de posture ActivHawks dos + épaules : test et avis

Visuel

Ce correcteur de posture est soigneusement livré, avec à l’intérieur du colis un petit eBook et un sac pour pouvoir l’emmener partout avec vous et découvrir de nombreux exercices pour soulager votre dos et votre cou. Vous aimerez de suite la qualité du produit, on sent qu’il est très robuste, avec d’excellents matériaux utilisés. Il n’est disponible qu’en noir, en deux tailles (S/M et L/XL) lui permettant d’être accessible au plus grand nombre. Vous pourrez l’ajuster au niveau de votre ceinture abdominale, à l’aide des scratch prévus à cet effet.

En pratique

Pourquoi choisir un correcteur de posture ? Vous avez régulièrement mal au dos, au cou, aux épaules ? Posez-vous la question : est-ce que tout au long de la journée, vous adoptez la bonne posture? Que vous travailliez en intérieur dans un bureau, en extérieur, que vous soyez assis(e), debout, vous ne vous tenez certainement pas bien. Pour corriger votre posture, ce type de produit est l’une des solutions à envisager. L’activHawks est un produit pas cher par rapport à ce qu’il peut
vous apporter au quotidien. Il est très facile à porter : vous passez d’abord vos épaules, puis vous venez le fixer devant, au niveau de votre ceinture abdominale.

Disponible en 2 tailles, ajustable, facilement lavable et unisexe, le correcteur de dos activHawks est très complet puisqu’il agira sur le haut de votre dos, votre cou, mais également vos douleurs en bas du dos. La marque recommande de le porter minimum 30 minutes par jour, je vous conseille de le garder un peu plus. Par exemple, si vous travaillez dans un bureau, vous pouvez le porter au moins une demi-journée. Au début, la sensation est étrange puisque vous devez obligatoirement vous tenir droit(e). Rapidement, vous vous habituerez et vous vous sentirez bien plus à l’aise.

Caractéristiques

  • Taille(s) : 2 (S/M et L/XL)
  • Unisexe : OUI
  • Ajustable : OUI
  • Lavable : OUI
  • Livré avec : sac et eBook

Mon avis

Au tout début, si vous n’avez jamais porté de correcteur de posture, vous vous sentirez légèrement mal à l’aise, puisqu’avec ses propriétés élastiques, le correcteur maintiendra vos épaules droites, ce qui ne sera pas habituel chez vous. En résumé : vous n’aurez pas le choix, vous serez obligé(e) de vous tenir droit, et au bout de quelques heures, vous allez adorer. L’avantage de ce produit, c’est que vous sentirez de suite la différence. Bien évidemment, toutes vos douleurs ne peuvent pas partir en quelques heures, mais si vous le portez très régulièrement, vous sentirez la différence rapidement.

Très facile à régler et à porter, le correcteur de la marque ActivHawks aurait d’autres effets bénéfiques, comme par exemple une amélioration de votre gainage. Se tenir droit vous forcera à muscler votre ceinture abdominale, ce qui permettra à votre dos de moins forcer, et entraînera une diminution significative de vos douleurs. L’avantage principale de ce produit par rapport aux autres ? Il englobe tout votre buste. Votre haut du corps est donc obligatoirement maintenu, ce qui améliorera nettement votre posture. Petit défaut? Il est presque parfait, mais vous ne pourrez pas le mettre sous un haut « moulant ».

>

Les points positifs de ce correcteur

  • Très résistant, facile à porter au quotidien et efficace
  • Correcteur ajustable qui englobe votre ceinture abdominale
  • Unisexe mais avec différentes tailles disponibles (S/M/L/XL)
?

Les points négatifs de ce correcteur

  • Ce n’est pas le correcteur de posture le plus discret (même s’il est peu visible)

Mon Top 2 : Le correcteur avec renfort dorsal Mercase

→ Excellent maintien dorsale avec un système de double barres

Mercase Correcteur de Posture Dos pour Hommes et Femmes,Renfort Dorsal Respirant Ajustable,Redresser les Épaules,le Cou,le Dos,le Cervicale,Soulager L ...

  • ✅AMÉLIORER LA POSTURE - Le Correcteur de...
  • ✅CONFORTABLE, AJUSTABLE et SIMPLE D’UTIL...
  • ✅DOUBLE SOUTIEN pour plus D'EFFICACITÉ -...
amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On passe à notre TOP 2 avec un autre excellent modèle : le correcteur de posture Mercase. Pour se différencier des autres, ce modèle possède une double barre dans votre dos (que vous ne sentirez pas) mais qui améliorera votre posture et le maintien de votre dos. Ajustable et disponible en 3 tailles, le correcteur est fabriqué en nylon respirant, de bonne qualité, et un rembourrage au niveau des épaules pour une meilleure sensation lorsque vous le portez.

Correcteur de posture dorsal : test et avis

Visuel

Tous les correcteurs de posture se ressemblent ? Oui et non. On voit de petites différences entre les modèles, ce qui permet de facilité votre choix. Par exemple, sur ce modèle, la différence se fait au niveau de l’arrête dorsale, qui a été renforcée et apporte de meilleures sensations (vous serez vraiment obligé(e) de vous tenir droit(e)). Les sangles sont élastiques et le maintien au niveau de la ceinture abdominale est excellent (vous pourrez régler la ceinture avec les scratchs). Disponible en 3 tailles, pour une utilisation unisexe, ce correcteur a de nombreux avantages.

En pratique

Ce que je regarde en premier sur un correcteur, c’est la qualité des matériaux. Si celui-ci casse au bout de 3 utilisations, ça ne sert strictement à rien. On remarque ici que le nylon est de bonne qualité et renforcé à certains endroits, comme au niveau des épaules par exemple pour éviter les frottements. C’est la même chose au niveau de sa ceinture, qui est également renforcée. Le tout est élastique et disponible en 3 tailles, vous pourrez donc avoir le modèle qui convient à votre morphologie.

La plus grosse différence de ce redresse dos par rapport aux autres, c’est au niveau de son arrête dorsale. Celle-ci possède une double barre, pour améliorer la correction de votre posture. En terme de sensations, vous aurez l’impression d’avoir un guide dans le dos, mais sans aucune sensation désagréable. Je vous conseille d’utiliser le correcteur petit à petit. Ca ne sert à rien de le porter 6 heures le premier jour. Mettez le quelques dizaines de minutes pour commencer, lors d’un moment où vous savez que vous vous tenez mal (lorsque je suis au bureau dans mon cas).

Caractéristiques

  • Taille(s) : 3 (M, L et XL)
  • Unisexe : OUI (pour enfants et adultes)
  • Ajustable : OUI
  • Lavable : OUI
  • Double soutien : 2 barres amovibles dans le dos pour un meilleur maintien

Mon avis

Je n’ai pas grand chose à reprocher à ce correcteur. Il est très bien conçu, ses matériaux sont robustes et on voit que le fabricant à penser au confort des utilisateurs en rajoutant des renforts là où se font les frottements (épaules et sous les aisselles notamment). Les renforts au niveau du dos permettent un excellent maintien et une diminution des douleurs au dos. Que ce soit en positon assise ou debout, le correcteur de posture Mercase agira positivement sur vos épaules, votre cou, votre dos et améliorera l’alignement de votre colonne vertébrale.

Le soutien dans le dos se place parfaitement entre vos omoplates et sera de préférence utilisé sur un t shirt. Le contact direct avec votre peau est à éviter surtout sur de longues périodes. Privilégiez également le lavage à la main, à faible température. Pour le choix de votre taille, n’hésitez pas à vous référer aux conseils de Mercase (en bas de page Amazon).

>

Les points positifs de ce correcteur de posture

  • Maintien parfait de votre dos avec ses barres amovibles
  • Les matériaux utilisés sont de qualité
  • Disponible en 3 tailles (pour enfants et adultes)
?

Les points négatifs de ce correcteur de posture

  • Peut générer un inconfort au début de votre utilisation

Mon Top 3 : Le redresse dos et épaules ActivHawks

→ Facile à porter et presque invisible

ActivHawks Correcteur De Posture Dos Épaules Avachies (AH-PC4) - Pour Hommes Et Femmes Lavable et Ajustable - Idéal Pour Soulager Les Douleurs Dorsale ...

  • ✅ AMÉLIOREZ VOTRE POSTURE AVACHIE : Si v...
  • ✅ POUR UNE MEILLEURE SANTE : Une bonne p...
  • ✅ LA DOULEUR SERA DU PASSÉ : Votre dos v...
amazon
29.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Je vous ai déjà présenté un correcteur de la même marque en TOP 1 de ce comparatif. Celui-ci est beaucoup plus fin et un peu plus discret, mais il maintiendra aussi bien votre dos et vos épaules, mais aura moins d’effet au niveau du gainage de votre ceinture abdominale et de votre bas du dos. C’est typiquement le type de redresse dos que vous pouvez utiliser pour courir par exemple. Il peut tout à fait être utilisé en complément du précédent ActivHawks. Découvrez mon avis ci-dessous.

Correcteur ActivHawks : test et avis

Visuel

C’est le plus petit modèle de mon comparatif. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler des correcteurs de la marque ActivHawks avec mon TOP 1. Ici, on retrouve la même marque mais avec un modèle plus soft, qui soutiendra votre dos mais sans maintien de votre ceinture abdominale. Je conseille particulièrement ce modèle lorsque vous voulez faire du sport (course à pied par exemple) ou lorsque vous portez un haut assez serré (si vous ne voulez pas que le correcteur se voit).

En pratique

Ce redresse dos peut être facilement utilisé sous un t shirt, car il se colle complètement à votre buste et ne se verra pas sous des vêtements. Il a été conçu pour soulager vos douleurs dorsales, au niveau de votre nuque et de votre cou. Il n’est disponible qu’en taille unique et unisexe. Vous devrez l’ajuster au niveau de ses sangles (partie inférieure sous les aisselles). La structure est entièrement souple, je vous la conseille fortement pour toute pratique sportive non contraignante (non vous n’allez pas jouer au tennis avec). Pour la course à pied, quand on a tendance à s’affaisser quand on commence à fatiguer, la légèreté de ce redresse dos vous permet de le porter sans vous en rendre compte.

Caractéristiques

  • Taille(s) : Universelle (élastique)
  • Unisexe : OUI, pour hommes et femmes
  • Ajustable : OUI
  • Lavable : OUI
  • Livré avec : sac et eBook

Mon avis

Ce correcteur de posture n’est pas le plus complet du marché, contrairement à l’ActivHawks qui prend tout votre buste, mais il a l’avantage d’être très fin, très léger et invisible sous vos vêtements. je vous le conseille si vous n’avez jamais utilisé de redresse dos et que vous ne savez pas si vous pouvez le supporter. Je le recommande également pour la course à pieds ou si vous avez l’habitude de partir marcher longuement avec votre conjoint(e) et vos enfants.

Si c’est le modèle que vous désirez acheter, prenez le temps de vous y habituez, en le portant quelques minutes pour débuter, et en augmentant progressivement la durée. Vous sentirez rapidement les premiers résultats, avec une diminution notable de vos maux.

>

Les points positifs de ce redresse dos

  • Améliore nettement votre posture
  • Idéal pour une utilisation sportive
  • Très discret car très fin et collé au corps
?

Les points négatifs de ce redresse dos

  • Maintiendra moins bien le bas du dos que d’autres modèles

Les principaux critères pour choisir votre correcteur de posture

Le type de correcteur

Le correcteur de dos que vous souhaitez acheter est-il fait pour hommes ? Pour femmes? Pour les deux. Il existe des modèles unisexe, mais tous ne le sont pas. Pensez à vérifier ce détail, sinon, vous pourriez vous retrouver avec un modèle non adapté à votre taille. A noter que certains modèle sont très complets et englobent même votre ceinture lombaire, pour cibler la majorité des muscles du dos.

Les matériaux utilisés

Vous souhaitez redresser votre dos et améliorer votre posture? N’optez pas pour des produits de mauvaise qualité. Cela pourrait entraîner d’autres complications. Pour garantir des résultats, optez pour un modèle solide, plébiscité par celles et ceux qui l’utilisent déjà. Les matériaux doivent être robustes, de préférence hypoallergéniques. On trouve de nombreux correcteurs pas cher, de bonne qualité, sans le besoin d’aller chercher des modèles 5€ moins cher, qui eux pourraient être dangereux pour votre santé.

La visibilité

La majorité du temps, vous porterez votre redresse dos au travail, en allant faire vos courses, c’est à dire en étant au contact de nombreuses personnes. En hiver, avec de gros pulls, vous pourrez facilement cacher le fait de porter un redresseur. Mais en été? Privilégiez les modèles assez fins (pas trop car ils doivent malgré tout être solides), pour que ce soit le moins inesthétique possible. Certaines marques font la promotion de modèles « invisibles sous les vêtements ».

g

Les réglages

Certains modèles sont plus complets que d’autres, mais il est important de pouvoir régler le correcteur (même s’il est en taille unique). Pour soulager la douleur, votre modèle doit être réglé précisément pour votre corpulence. C’est le cas des modèles présents dans mon comparatif.

Comment fonctionne le correcteur de posture pour soulager votre dos ?

Le correcteur de posture, appelé aussi redresse dos par certains, permet de tirer légèrement les épaules vers l’arrière, pour redresser votre dos et s’aligner avec votre bassin et votre colonne vertébrale. Ce sont justes des sangles, sans aucun mécanisme, qui naturellement, lorsque vous le portez, vous permettra de vous tenir droit, et de corriger des postures qui souvent, avec le temps, s’affaissent. Vous pouvez porter votre correcteur tout au long de la journée, lorsque vous marchez, lorsque vous êtes assis, que ce soit au travail, dans la rue, dans votre voiture, même lorsque vous faites du vélo. Ce dispositif est très léger, facile à mettre et à enlever, et pourra influer sur des maux autres que le dos : ventre, tête, cou.

Adoptée une mauvaise posture au quotidien peut avoir de nombreuses conséquences sur votre corps. Le mal de dos est un mal récurrent, mais vous pourrez également avoir des maux de ventre, surtout si vous avez tendance
à vous tenir vers l’avant (compression de votre estomac). Mais vous pouvez également avoir de nombreux maux de tête, liés à une mauvaise position de votre colonne vertébrale, qui peut également agir sur des problèmes à la nuque. En somme, des problèmes de dos peuvent vous apporter de nombreux autres maux, pas forcément là où on les attend.

redresse dos comparatif

Quels sont ses bienfaits et avantages ?

Adopter le correcteur de posture peut vous permettre de corriger, au fil des semaines, votre position, assis ou debout, et diminuer vos maux de dos, de têtes, et autres liés à de mauvaises positions. Quels sont les principaux bienfaits et avantages des redresses dos?

Aide à réduire les maux de dos et têtes

C’est leur but premier. Les correcteurs vous permettront d’aligner votre colonne vertébrale avec votre bassin et vos épaules. Une position droite, que vous soyez assis(e) ou debout, qui permettra de naturellement, et avec le temps, redresser votre dos, et réduire vos douleurs lombaires, tous vos maux du bas du dos et vos maux au niveau de la nuque. Pour obtenir des résultats, il est nécessaire de porter très régulièrement votre correcteur, sur plusieurs semaines (dépend de chacun).

Peut améliorer votre digestion

Je le lis assez peu souvent, mais si votre posture vous oblige à vous courber, lorsque vous êtes assis(e) ou lorsque vous marchez, la pression exercée sur votre estomac sera plus importante, ce qui pourrait entraîner des troubles digestifs. Une posture droite permettra de relâcher la pression sur votre abdomen, et pourra améliorer votre transit et surtout diminuer vos maux de ventre.

Une silhouette affinée

Une tête bien haute, une posture totalement droite affinera naturellement votre silhouette. Le correcteur de posture n’aide évidemment pas directement à perdre du poids, mais en vous redressant, vous paraîtrez naturellement plus fin(e). Le correcteur de posture peut également améliorer votre sangle abdominale, car une position droite vous obligera à naturellement gainer vos abdos. Idem pour les muscles du bas du dos. On parlera alors d’une musculation silencieuse, de vos muscles profonds. Ca ne sera pas forcément visible, mais vous vous sentirez plus fort et mieux lorsque vous ferez de l’exercice.

Une amélioration de votre concentration et diminution du stress

Plus vous êtes courbés, plus vous peinerez à respirer. Une posture droite, avec une grande ouverture de votre cage thoracique améliorera nettement vos capacités de respiration. Mieux respirer vous permet d’être beaucoup plus concentré sur vos tâches habituelles. Le correcteur de posture ouvre les voies respiratoires, grâce à une position droite, et permet d’avoir une quantité d’oxygène supérieure, circulant dans votre corps. Apprendre à contrôler sa respiration avec un redresse dos aura des effets positifs à la fois sur votre stress mais également sur votre concentration.

Comment améliorer sa posture grâce au correcteur?

C’est une question qui revient très souvent : combien de temps utiliser un correcteur de posture pour voir les premiers résultats? Beaucoup demandent aussi combien de temps par jour faut-il garder son redresse dos? Il n’y a pas une réponse type. Tout dépend dans un premier temps du matériel que vous avez acheté. Pour cela, je vous conseille de lire mon comparatif des meilleurs correcteurs, en haut de page. Ensuite, il faut pouvoir le supporter. Je sais qu’à la longue, si le modèle n’est pas adapté, ou s’il est mal réglé, au niveau des sangles par exemple, vous n’en tirerez aucun bénéfice. Logiquement, plus vous le porterez, et meilleurs seront les résultats.

Essayez, avant toute chose, de voir à quels moments de la journée votre position est la plus en danger. Moi par exemple, c’est lorsque je suis assis au bureau sur ma chaise. Je sais que je dois insister avec mon correcteur sur cette partie de la journée. Vous devez absolument vous rendre compte de votre posture, et naturellement vous dire : « c’est à ce moment là que j’en ai le plus besoin ». C’est très important de porter votre redresseur le plus souvent possible, surtout au début, pour ne pas vous décourager au bout de quelques jours si vous ne constater aucune amélioration. En insistant au début, vous devriez rapidement vous sentir mieux, ce qui vous poussera à continuer d’utiliser votre correcteur.

Vous trouverez plusieurs exercices dans cette vidéo, pour vous aider à corriger votre posture.

Quelles sont les causes d’une mauvaise posture ?

La plupart du temps, vous prenez, au fil des années, une mauvaise posture sans vous en rendre compte. Problème : les maux de tête, de dos, les soucis lombaires arrivent quant à eux très rapidement. Vos muscles doivent compenser votre mauvaise posture, et travaillent plus que si vous aviez un dos bien positionné. La majorité du temps, nous prenons une mauvaise posture au travail. Vous faites un métier manuel? Les maçons, les carreleurs, les plombiers etc adoptent des positions souvent contraignantes et non adaptées pendant leurs heures de travail. Ils devraient impérativement compenser le reste du temps avec un correcteur de posture pour tenter de contrebalancer tous les traumatismes liés à leur travail.

Vous êtes sur une chaise toute la journée? Le fait de taper sur un clavier, de toujours utiliser votre souris, de ne faire aucune activité physique modifie votre position initiale, et entraîne une modification visible de votre colonne vertébrale. Avant que cela ne devienne irréversible, vous pouvez corriger et surtout soulager votre dos. La première chose à faire : en prendre conscience et s’obliger à se tenir droit, et à adapter une posture naturelle, que nous avons tous lorsque nous sommes enfants.

Mon récap’ sur le test des meilleurs correcteurs de posture

Quel correcteur de posture devez-vous choisir? Avec mon comparatif et mon guide d’achat, j’espère que vous avez une idée beaucoup plus précise et que vous savez vers quel modèle vous tourner. Le correcteur ActivHawks, TOP 1 de mon comparatif, sera privilégié si vous souhaitez un bon maintien de votre haut de dos, mais également du bas. Le Top 2, est un bon intermédiaire entre les deux ActivHawks. Il est renforcé au niveau de votre colonne vertébrale pour améliorer votre maintien.

Enfin, si vous voulez plus de discrétion, optez pour mon TOP 3, qui est en taille unique, unisexe, et qui sera très simple à utiliser et facilement supportable, que vous soyez assis(e) ou debout.

En récap’: mes 3 correcteurs pour dos favoris

  • ✅AMÉLIORER LA POSTURE - Le Correcteur de...
  • ✅CONFORTABLE, AJUSTABLE et SIMPLE D’UTIL...
  • ✅DOUBLE SOUTIEN pour plus D'EFFICACITÉ -...
amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • ✅ AMÉLIOREZ VOTRE POSTURE AVACHIE : Si v...
  • ✅ POUR UNE MEILLEURE SANTE : Une bonne p...
  • ✅ LA DOULEUR SERA DU PASSÉ : Votre dos v...
amazon
29.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • ✅ AMÉLIOREZ VOTRE POSTURE AVACHIE : Si v...
  • ✅ POUR UNE MEILLEURE SANTE : Une bonne p...
  • ✅ LA DOULEUR SERA DU PASSÉ : Votre dos v...
amazon
32.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis du testeur
Mise à jour
Catégorie testée
Correcteurs de posture
Mon avis
51star1star1star1star1star