Dernière Mise à Jour : janvier 2023

Combien de devis est-il conseillé de faire avant de choisir une agence de création de site internet ?

Avant de valider le lancement de la création de votre site Internet, il est important d’effectuer plusieurs devis, afin de bénéficier du meilleur prix. Combien de devis création site internet faut-il faire avant de faire son choix ? Pourquoi passer par une agence de création de site ? Quelles sont les autres alternatives ?

Devis création site internet : faites 3 devis

Lorsque vous avez besoin d’un site Internet pour lancer votre activité, il est nécessaire de faire plusieurs devis pour comparer les prix, les services comme la maintenance et la qualité du site. Une fois que vous avez vos devis création de site internet, prenez le temps de comparer les offres. Généralement, on conseille de faire au moins trois devis, ni plus ni moins. Au-delà, il est très difficile de faire un choix. Ainsi, avant de demander des devis, filtrer les agences. Passez par le bouche-à-oreille si possible et lisez les avis sur internet.

Combien coûte un site Internet sur-mesure ?

Le prix d’un site Internet dépend du type de site à créer. En effet, un site vitrine comporte très peu de pages et d’informations et est facturé entre 1 000 et 5 000 €. Quant à un site de vente ou un marketplace, les prix peuvent aller jusqu’à 100 000 € en fonction des fonctionnalités et des divers besoins en développement web. En effet, s’il est nécessaire de créer un espace réservé pour les membres, des fiches produits, un planning de réservation, ou autre, le prix du site grimpe forcément.

Faut-il passer par une agence ou un développeur indépendant ?

Lorsqu’on souhaite déléguer la création de son site Internet, on peut soit confier la tâche à une agence web, soit à un travailleur indépendant. Généralement, en agence, le coût est plus élevé. Effectivement, les développeurs qui travaillent en tant qu’auto-entrepreneur ont bien moins de charges et pas de salaire à verser. Ainsi, un travailleur indépendant sera plus abordable d’un point de vue financier. En agence web, l’équipe est pluridisciplinaire. Ainsi, plusieurs personnes vont travailler sur votre site, notamment un développeur et éventuellement un rédacteur Web. On peut penser que l’agence web est plus fiable, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous pouvez rencontrer un développeur web indépendant qui effectue un travail irréprochable et dans les délais impartis. Ainsi, il faut peser le pour et le contre. Si possible, fiez vous aux avis des clients que vous trouverez en ligne.

devis création site internet

Il faut savoir que de nos jours, créer un site vitrine ou un blog est accessible à tous. Il suffit de se former, de choisir un hébergeur et de monter le site. C’est pourquoi on trouve de plus en plus d’indépendants qui proposent un service de création de site vitrine pas cher. Si votre corps de métier est vraiment éloigné des métiers du web, il est préférable d’avoir recours à une agence ou aux service d’un développeur indépendant. En revanche, si apprendre à monter un site peut vous aider par la suite, prenez quelques jours pour vous former, car cela pourrait vous être utile. 

5/5 - (1 vote)

TestExpert.fr référence des centaines de produits du quotidien et vous livre ses astuces, conseils et avis. Notre but ? Vous faire gagner du temps sur vos recherches et sur l'achat de produits du quotidien.

Laisser un commentaire

Testexpert.fr

TestExpert.fr aide nos lecteurs et les internautes à trouver les meilleurs produits, au meilleur prix. Nos rédacteurs et testeurs font le maximum pour vous proposer des articles de qualité, rédigés sur des bases solides. Nous avons fait le choix de tester une partie des produits dont nous parlons, pour avoir une plus grande légitimité lorsque nous vous recommandons une marque par rapport à une autre. TestExpert.fr ne travaille avec aucune marque, pour rester 100% indépendant. Nous sommes une petite équipe basée en France. Nous pouvons gagner de l’argent (un petit pourcentage) lorsque vous cliquez sur nos liens. Cela n’a aucun impact sur le prix des produits.

Sections principales

Maison

Famille

Jardinage

Bricolage

High Tech