Vous avez une fuite dans votre logement de Neuilly-sur-Seine ? Nous allons vous expliquer la procédure pour régler le problème et contacter un plombier le cas échéant.
Plombier urgence Neuilly-sur-Seine : quand le contacter en cas de fuite d’eau ?
Le plombier est évidemment le professionnel le plus à même de résoudre votre problème de fuite d’eau. Maintenant, suivant la nature et la localisation de la fuite, contacter le plombier immédiatement, ce n’est pas forcément le premier réflexe que vous devez avoir.
En effet, la première chose à faire si la fuite n’est pas localisée avec précision ou si elle se situe proche d’un point électrique, c’est de couper l’électricité dans votre logement. Cela évitera les accidents et un court-circuit. Ensuite, si la fuite provient de votre logement, allez couper l’eau au niveau de l’arrivée de chez vous ou dans les parties communes pour les appartements. Maintenant, si la fuite d’eau est vraiment importante, occasionnant une inondation, vous devrez également contacter les pompiers. Si la fuite trouve son origine avant votre logement, il faudra contacter le gestionnaire de l’eau.
Par ailleurs, avant d’appeler un plombier, vous devez aussi joindre votre compagnie d’assurance, si vous avez souscrit une assurance habitation. En effet, si vous subissez un dégât des eaux, vous devez déclarer le sinistre pour pouvoir être indemnisé. Votre assureur va alors vous expliquer la marche à suivre. Suivant les compagnies, vous pourrez faire appel au plombier de votre choix ou contacter un professionnel ayant créé un partenariat avec eux. Nous vous conseillons également de prendre des photos du sinistre. Cela pourra vous être utile par la suite, soit pour le passage de l’expert, soit pour contester si vous n’êtes pas en accord avec le montant de l’indemnisation.
Si vous n’avez aucune prise en charge avec votre assurance, alors vous êtes libre de faire intervenir le plombier de votre choix, travaillant sur le secteur de Neuilly-sur-Seine. Il pourra alors faire une recherche pour localiser avec précision l’origine du problème, notamment en utilisant une caméra si cela se passe dans vos canalisations. Il se peut également qu’il ait besoin de casser (un mur, une dalle…) pour résoudre le problème.
La recherche de fuite avec un plombier : quel tarif ?
Vous avez une facture d’eau plus élevée que d’habitude, alors que vous n’avez pas augmenté votre consommation ? Il est possible que vous ayez une fuite non visible. La recherche de fuite réalisée par un plombier vous permettra d’en savoir plus.
Un plombier peut utiliser différentes techniques pour chercher une fuite. Évidemment, le tarif pratiqué ne sera pas le même suivant ce qui sera utilisé.
- La caméra d’inspection : l’image de vos canalisations sera retransmise sur un écran LCD. Cela devrait vous coûter 300 euros.
- L’électroacoustique : ce sont les vibrations émises par la fuite qui vont être recherchées. Comptez au moins 150 euros.
- Le gaz traceur : un gaz inoffensif sous pression est utilisé dans cette technique et un appareil est chargé de le détecter. Comptez environ 300 euros.
- La détection par fumigène : cette fois, il s’agit de rechercher la fumée qui s’échappe à l’endroit de la fuite. C’est le même tarif que le gaz traceur.