Dernière Mise à Jour : mai 2022

Bosch Indego S+ 500 : Le robot tondeuse qu’il vous faut ?

À quoi sert un robot tondeuse? Pourquoi en acheter un ? La gamme du Bosch-Indego S+ 500 est-elle la meilleure ? Nous répondons à toutes vos interrogations sur cette page.
Découvrez notre avis sur le Bosch-Indego S+ 500, un robot tondeuse de très bonne qualité et recommandé par des milliers de personnes . Ce Robot tondeuse à plusieurs caractéristiques qui vont vous épater.

Pourquoi acheter un robot tondeuse? Tout d’abord vous n’aurez plus besoin de ramasser l’herbe après le passage de la tondeuse, contrairement à une tondeuse classique ( les gens qui tondent régulièrement savent que vider nous fait perdre beaucoup de temps et nous énerve très vite). Ensuite l’herbe qui est coupée en fine lamelle est tellement petite qu’elle finit par servir d’engrais pour la pelouse. Le robot est autonome, après avoir lu- même terminé la pelouse il regagne son socle de charge pour regagner sa batterie. Tout cela grâce à un câble périmétrique enterré.

Testexpert.fr vous donne son avis en toute objectivité, sur le robot tondeuse Bosch Indego S+ 500. Un robot pas comme les autres, la gamme des Bosch indego est bien connue et le modèle S+ 500 se différencie par rapport à ces concurrents sur de nombreux points que l’on va aborder.


Pour mettre TestExpert.fr dans vos favoris ==> CTRL + D sur vos claviers.

Bosch Indego S+ 500 pour toute votre famille

Comment marche un robot tondeuse ?

Un robot tondeuse fonctionne en toute autonomie sur un terrain délimité par un câble périphérique ou périmétrique. Il est généralement connecté et programmable, il effectue les tâches que vous souhaitez puis revient tout seul à son socle de charge ( il fonctionne sur batterie). La spécificité des robots tondeuse est le Mulching, le fait de couper l’herbe de manière tellement fine que ça devient de l’engrais. Vous n’avez plus besoin de ramasser l’herbe à la fin. Si vous voulez en savoir plus rendez vous sur notre comparatif des meilleurs robots tondeuses 2022.


Comparatif avec Bosch Indego S+500
Tondeuse traditionnel
Bosch Indego S+ 500 avis test
Robot tondeuse

Les choses à retenir sur ce robot tondeuse de la marque Bosch

Une tondeuse robot connectée

Le Bosch Indego S+ 500 est un robot connecté. Il possède la compatibilité avec Alexa (de Amazon) et l’Assistant Google, ce qui vous permettra de gérer le robot juste avec votre voix. Vous n’aurez qu’à installer l’application Bosch sur Google Play ou App Store pour gérer la tondeuse avec votre téléphone via l’application. Pour les plus geeks d’entre vous, il est possible de configurer la tondeuse avec IFTTT ( IFTTT vous permet de créer des châines de commande appelées « applets », elles sont automatiques) pour encore plus de connectivité.

Rempli de fonctionnalité et simple d’utilisation

Le modèle Bosch Indego S+ 500 est très simple d’utilisation. Sur une surface allant jusqu’à 500m² le robot est rempli de fonctionnalité intéressante. Avec son système de navigation LogiCut, le robot tondeuse est plus efficace et rapide que la concurrence, tout en évitant les obstacles. Il y a aussi la fonction Auto Calender qui permet de gérer le terrain qu’il va couper. Ce robot Bosch Indego est un modèle S donc il possède une batterie interchangeable. Le robot à une hauteur de coupe de 3 à 5 cm et une largeur de 19cm. Un arrêt automatique en cas de pluie et plein d’autre options que l’on va voir.

Petit fait intéressant, Lorsque le pourcentage de la batterie est bas, la Bosch Indego S+ 500 retourne à sa station de recharge puis quand il est chargé le robot tondeuse reprend son travail automatiquement. elle fait peu de bruit, seulement 61 dB contrairement aux autres tondeuses assourdissantes. La chargement dure 1h pour 40mn de fonctionnement.

Dans tout les cas une fois programmer via l’application, vous n’aurez plus à faire grand chose, tous se fera automatiquement via l’appli. En plus de cela le robot tondeuse à un indice de réparabilité de 8,8. Et dernier point, pensez à renseigner votre Bosch S+500 via le site de MyBosch pour plus d’astuces et une garantie de 3 ans ( vous devez le faire avant 30 après l’achat) du fabricant ( au lieu de celle de 2).

Application Bosch pour S+500
Application Bosch

Un très bon rapport qualité prix

Pour toutes les options que possède ce modèle S+ 500 de Bosch sont prix de 830 euros est très bas, il inclut aussi une garantie de 2 ans sur le produit. Il se différencie par rapport à la concurrence par sa simplicité d’utilisation et ces nombreuses options. À noter que contrairement au modèle Bosch Indego XS 350 et S 500 classique, le modèle S+ 500 possède le Border Cut (tond les bordures de la pelouse en premier pour une meilleure finition) et le SpotMow (permet de passer dans les endroits difficiles).

Récap des options :

  • Fonction SpotMow et Border Cut
  • Batterie interchangeable (18V / 2,5 Ah)
  • Connectivité avec alexa et google assistant
  • La tondeuse fonctionne quand vous voulez (application MyBosch) de manière autonome
  • 500m² de terrain possible
  • Mulching

Principales caractéristiques du robot Dolphin ex40

Fiche technique

Fiche techniqueCaractéristiques
Marque / modèleBosch Indego S+ 500
Terrain500 m²
Inclinaison± 27 %
Mode de coupageDisque de coupe avec trois lames rotatives
Largeur de coupe19cm
Hauteur de coupe20 – 60 mm (en 3 étapes)
poids10,04 kg
Dimensions59 x 33 x 40 cm
Volume61dB
Autonomie et temps de charge 60mn et 60mn
batterieLithium-ion (18 v / 2,5 Ah)
Caractéristiques du Bosch Indego s+ 500

Contenu du produit

  • Bosch Indego S+ 500
  • Adaptateur secteur
  • Câble périphérique (150 m)
  • Crochets du câble (240 pcs)
  • Connecteurs (2 pcs)
  • Station de charge avec 4 vis de fixation
  • Mode d’emploi

le Bosch Indego S+ 500 est il le robot qu’il vous faut ?

Le robot tondeuse Bosch Indego S+500 est un produit avec un très bon rapport qualité prix. C’est un robot tondeuse autonome et connectée. Il possède de nombreuse options qui fait tout le charme de ce produit. Ses qualités principales restent ses options, sa manière d’être autonome avec seulement un click de votre part sur le smartphone et son immense superficie.

Faut il acheter le Bosch Indego S+ 500 ? la réponse est oui ! Ce produit est un indispensable pour toute votre famille. Très facile d’utilisation connectée et autonome, ce sera un problème en moins dans votre tête pour votre jardin.

Vous pouvez aussi consulter notre comparatif des meilleurs robots tondeuses 2022.

Promo -33%
  • Méthodique et rapide : la technologie Lo...
  • SmartMowing : l’Indego S+ 500 analyse vo...
  • Utilisez Amazon Alexa ou l’Assistant Goo...
amazon
1 187.99 793.99
Mise à jour le : 17 mai 2022 16 04 35 05355
Petit récap :
POINTS FORTSPOINTS FAIBLES
✅ LogiCut et Auto Calender

✅ SpotMow et border Cut

✅Batterie interchangeable

✅ 500m² de terrain possible

✅Connectivité Alexa et Google Assistant
❌ seulement 1h d’autonomie

❌ le câble de 150m est un peu petit si vous avez un grand terrain (mais vous pouvez en acheter un autre)

Notre avis sur le Bosch Indego S+ 500

TestExpert.fr

Bosch Indego S+ 500 avis
Ce produit convient à toute personne ayant un jardin grand ou petit pour une pelouse parfaite. De nombreux modes sont disponible pour vous facilitez la vie avec cette tondeuse intelligente.

En résumé

Un robot tondeuse qu’il vous faut à la maison, vous pouvez le gérer avec votre téléphone et le programmer à distance pour ne plus jamais vous encombrer de la corvée de pelouse.

4.5
4.5/5 - (6 votes)

Testexpert.fr

TestExpert.fr aide nos lecteurs et les internautes à trouver les meilleurs produits, au meilleur prix. Nos rédacteurs et testeurs font le maximum pour vous proposer des articles de qualité, rédigés sur des bases solides. Nous avons fait le choix de tester une partie des produits dont nous parlons, pour avoir une plus grande légitimité lorsque nous vous recommandons une marque par rapport à une autre. TestExpert.fr ne travaille avec aucune marque, pour rester 100% indépendant. Nous sommes une petite équipe basée en France. Nous pouvons gagner de l’argent (un petit pourcentage) lorsque vous cliquez sur nos liens. Cela n’a aucun impact sur le prix des produits.

Sections principales

Maison

Famille

Jardinage

Bricolage

High Tech