Quel est le meilleur hamac gonflable du moment? Une petite envie de se prélasser à la plage? Sur votre terrasse? Devant ou dans votre piscine ou tout simplement dans votre jardin? Le hamac gonflable est devenu, en 2 ans, l’accessoire incontournable de l’été.
Facile à transporter, léger, simple à gonfler, ce « must have » a de nombreuses qualités. Lucas, notre expert, a testé et comparé les meilleurs hamacs gonflables de l’année, et vous livre son TOP 3.
Hamac gonflable : Top 3 des meilleures ventes de juin 2023
Lot de 2 hamacs gonflables à Eau, lit Flottant Gonflable 4 en 1 avec Pompe à air Manuelle, Chaise Longue, Piscine, Matelas Gonflable, Piscine, hamac G
Gohytal Sofa Gonflable, Hamac Gonflable, Air Canapé Gonflable Exterieur, Fauteuil Gonflable Canape de avec Le Paquet Portatif pour Voyager, Camping, R
Hamac Gonflable,Sofa d'air Imperméable à L'eau Avec le Paquet Portatif Avec Sac de Transport et Sac de Plage, Lit d'air de Sofa Gonflable de Fainéant
Dès l’arrivée des beaux jours, on a tous envie de sortir les lunettes de soleil, un chapeau de paille et d’aller profiter du beau temps dehors. Mais posé sur l’herbe ou sur le sable n’est pas toujours confortable. Des marques, comme Lamzac avec son Fatboy ont alors innové et proposé des modèles de hamac gonflable. On m’en a offert un l’année dernière (jaune fluo) et après quelques galères pour le gonfler, j’y arrive à présent plutôt facilement, non sans fierté :). Avec la multiplication des marques et des modèles, on voit de plus en plus de hamacs gonflables de mauvaise qualité, qui se percent facilement. C’est là que j’interviens, en vous proposant, dans ce comparatif, mon TOP 3 des meilleurs hamacs gonflables.
Quel est le meilleur hamac gonflable ? Notre guide et avis !
Mon Top 1 : le hamac gonflable Fatboy – Lamzac
→ L’indémodable, ultra résistant
lamzac Fatboy 2.0 Canapé/Pouf/Sofa Gonflable | Bleu foncé | Fatboy Hamac rempli d?air | pour l?extérieur (Plage, Jardin ou Piscine) | 200 x 90 x 50 cm
- Matière : nylon ripstop haute qualité
- Adapté à une utilisation en extérieur
- Dimensions déplié : Longueur 200 cm, Lar...
Le hamac gonflable Lamzac, de la marque Fatboy, se revendique comme étant le modèle original. Disponible en une multitude de coloris, confortable et résistant (jusqu’à 200kg), il a été conçu en nylon ripstop, un matériau d’excellente qualité, idéal pour emmener votre Lamzac dehors, que ce soit à la plage ou dans votre jardin.
Hamac gonflable Fatboy – Lamzac : Notre Avis Complet
Comment reconnaître un hamac gonflable d’un autre hamac gonflable? A première vue, ça parait difficile. Mais en ayant le produit en main, on se rend rapidement compte de la qualité des matériaux et de la finition des coutures. Disponible en plus de 10 coloris (et avec certains motifs), le Lamzac Fatboy se décline pour plaire au plus grand nombre. A noter la petite étiquette rouge siglée « Fatboy », qui permet de reconnaître le produit « original ».
Livré avec son sac à dos, ce hamac gonflable Lamzac, une fois déplié, mesure 2 m de long, pour 90cm de large. Comme pour les autres marques, il suffit d’un peu de technique pour le remplir d’air (voir la démo en fin de page). Totalement imperméable, fabriqué en nylon ripstop, il est idéal pour aller à la plage, ou même l’utiliser dans votre piscine.
Côté tenue dans le temps, j’ai pu rester dessus, sans besoin de le « regonfler » pendant plus de 4 heures. Tout dépend de la chaleur, de l’endroit où vous l’installer. S’il venait à se dégonfler, il suffit de l’ouvrir pour récupérer de l’air à nouveau. Son principal avantage par rapport à la concurrence, c’est la solidité des matériaux et des coutures. Il est clairement au dessus de la concurrence.
Finalement, le seul défaut de ce hamac gonflable Lamzac, de chez Fatboy, reste son prix, élévé par rapport à la concurrence. Mais si je l’ai élu meilleure hamac gonflable de mon comparatif, c’est pour toutes les qualités du produit. Facile à déplier et à gonfler, agréable au toucher, disponible en une multitude de couleurs, fabriqué grâce à un matériau très résistant, imperméable, léger et facile à replier, il n’en faut pas plus pour le commun des mortels.
Fatboy est connu, depuis plus de 15 ans, pour ses fauteuils géant, et a démontré la qualité de ses produits. Il en est de même pour cette série de hamacs gonflables siglés Lamzac The Original, les « premiers » et les seuls à proposer cette qualité selon la marque.
Je suis plutôt d’accord avec eux. Seul son prix pourra vous emmener à choisir un autre hamac, moins cher, comme c’est le cas de notre TOP 2, l’Iregro.
Excellente qualité de finitionUne multitude de coloris au choixUltra résistant et confortablePrix élevéMon Top 2 : Le hamac gonflable Iregro
→ Le hamac gonflable au meilleur rapport qualité / prix
Le hamac gonflable iRegro est une vraie alternative au Lamzac – Fatboy. Il est lui aussi disponible en une multitude de couleurs, renforcé par un film TPU d’une épaisseur de 0,15mm, peut être posé dehors, sur l’herbe comme sur le sable, et est imperméable (peut être mis dans une piscine). Pour moins de 30€, ce hamac gonflable est le meilleur rapport qualité/prix de mon comparatif.
Hamac gonflable Iregro : Notre Avis Complet
Je vous disais précédemment que tous les hamacs gonflables se ressemblaient. Je vais apporter une petite nuance sur ce modèle iRegro, puisqu’on peut le reconnaître facilement grâce à ses poches de rangements et son oreiller. Côté couleur, j’ai eu une préférence pour le modèle bleu, mais c’est une question de goût. Le gros avantage de ce hamac gonflable, par rapport aux autres, ce sont ses poches. Vous pourrez ainsi mettre par exemple votre smartphone, votre tablette ou un livre d’un côté, ainsi qu’une bouteille ou votre crème solaire de l’autre.
Comme pour le Lamzac, vous ne peinerez pas à gonfler ce modèle iRegro. J’avais quelques réticences, vu les dimensions et la forme, avant de le gonfler, mais tout s’est passé sans encombre. Par contre, ne comptez pas le gonfler en 8 secondes, comme dit sur le site. Pour ce modèle, surtout si vous n’avez pas de vent, comptez une petite minute le temps de le remplir d’air à 80%. Ce qui m’a de suite marqué, ce sont ses poches et son oreiller. J’ai déjà parlé de ses poches, dans le design, mais en terme de fonctionnalité, c’est le TOP! Idem pour l’oreiller, qui fait vraiment la différence par rapport aux autres modèles. Pour chiller, c’est l’idéal! Par contre, avec 2,6m de longueur, il affiche 60cm de plus que le Lamzac, ce qui peut déranger, si vous manquez de place (sur votre terrasse par exemple). La qualité des matériaux est bonne. Le toucher n’est pas le même que sur un Lamzac, mais globalement, ce hamac gonflable est très confortable. Vous avez également la possibilité de l’attacher au sol. Pourquoi donc? Imaginez, vous êtes à la plage, il y a du vent, et vous souhaitez aller vous baigner. Sans attache, bye bye le hamac gonflable. Une astuce très pratique.
La conception de ce hamac gonflable iRegro a été extrêmement bien pensée. j’ai adoré ses deux poches, qui apportent un réel avantage au produit, par rapport à la concurrence. Il en est de même pour l’oreiller. Ca peut paraître bête, mais il fallait y penser et l’intégrer correctement. Véritable concurrent du Lamzac de chez Fatboy, pour un prix beaucoup plus attractif, ce modèle surf sur son style et sa praticité. L’ultime astuce concerne son attache. Comme pour une tente, vous pourrez l’accrocher à une sardine (pas celle du port de Marseille) pour que votre hamac ne puisse pas s’envoler.
Imperméable, il convient également si vous souhaitez bronzer et faire une sieste en plein milieu de votre piscine. De bonne qualité, sa matière est différente de celle du Lamzac, qui reste selon moi de meilleure qualité. L’inverse aurait été étonnant, vu la différence de prix entre les deux modèles.
Difficile de lui trouver des défauts… La seule chose que je pourrais lui reprocher, ce sont ses dimensions et particulièrement sa longueur. A la plage, ce n’est pas gênant. Mais sur une terrasse ou dans un petit jardin, ses 2m60 pourraient bien vous poser problème. Un détail lorsqu’on énumère toutes les qualités de ce hamac gonflable iRegro.
Ultra pratique avec ses rangements et son oreillerImperméable, affiche une belle qualité de matériauxUn prix très très attractif2m60 de longueur, nécessite beaucoup de placeMon Top 3 : Le hamac gonflable Fansport Air
→ Hamac gonflable le plus stylé
Fansport Hamac Gonflable avec air Sofa Gonflable Lounger Hamac Gonflable canapé Portable Étanche Pliable et Résistant à l'usure pour pour Camping en B
- [Easy gonflable] Le canapé a besoin que ...
- [Leakproof] premier matériau de PVC inté...
- [Confortable et portable] Hamac Gonflabl...
Vous l’aurez compris, si j’ai choisi de vous parler de ce hamac gonflable Fansport, c’est avant tout pour son style. C’est simple, je suis tombé amoureux de ces motifs. Une nouvelle fois, c’est une question de goûts 🙂 Mais ne nous y trompons pas, si son style vous sautera aux yeux, il ne faudrait pas oublier la qualité de finition de ce modèle, qui peut se comparer sans problème à l’iRegro, et se rapproche du Lamzac de chez Fatboy.
hamac gonflable Fansport Air : Notre Avis Complet
Vous voulez vous démarquer des autres? Vous ne voulez absolument pas avoir le même hamac gonflable que votre voisin(e) de plage? je suis tombé sous le charme de ce modèle. Ses motifs bananes sont de toute beauté. Très réalistes, ils donnent envie d’emmener partout avec nous ce hamac. Mention spéciale évidemment au sac de transport, qui comporte les mêmes motifs. Agrémenté d’un oreiller, vous aurez aussi le choix de rester plus « soft », et d’opter pour le modèle bleu et noir.
Ce hamac gonflable de la marque Fansport ressemble beaucoup au modèle iRegro. La principale différence entre les deux? Sur le premier cité, vous n’avez aucun rangement, comme sur le Lamzac. Pour le reste, c’est un hamac gonflable très bien fini, avec des coutures solides, et conçu en polyester 210T, avec film imperméable d’une épaisseur de 0,15mm. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre hamac dans votre piscine sans aucun soucis, mais également sur de l’herbe ou du sable.
Tout comme le Lamzac ou l’iRegro, vous n’aurez pas de difficultés pour le gonfler. Avec une petite brise, je l’ai même gonflé en moins de 30 secondes (après quelques jours de pratique). Il ne s’est pas dégonflé pendant mon temps d’utilisation (plus de 3 heures sur du sable). Il est possible de constater un dégonflement au bout de 5/6h, ce qui est tout à fait naturel.
Bien qu’ayant retenu mon attention, dans un premier temps, je dois admettre avoir été très surpris par ce hamac gonflable. Je m’attendais plus à un accessoire fantaisiste qu’un à vrai modèle, capable de concurrencer l’iRegro, voire le Lamzac. Son prix, sous la barre des 30€ (en fonction des promotions) vont permettra d’acheter un hamac gonflable pas cher, confortable, de bonne qualité et surtout avec un design fun.
Car c’est principalement sur ce point que ce différencie ce modèle. Les motifs sont de qualité (contrairement à ce que vous pouvez retrouver sur certains sites, ou directement sur les marchés). J’adore son petit sac, aux même motifs. Impossible de passer à côté sur les plages cet été.
J’ai lu beaucoup de commentaires à son sujet, dont certains étaient très négatifs. Je ne connais aucun appareil ou objet n’ayant que des commentaires positifs. Mais ce que je peux dire sur ce sujet, c’est que la majorité des mauvaises notes viennent de modèles qui se dégonflent rapidement. Si tel était le cas (peut importe le hamac gonflable), n’hésitez pas et renvoyer de suite le modèle, pour en demander un nouveau. Amazon est très très fort pour ça, et remplacera sans aucun problème votre modèle défectueux. De même, si le modèle ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer sans soucis et vous faire rembourser. C’est ce qu’il m’arrive de faire pour tester des nouveautés par exemple 🙂
Un design original et décalé (j’adore)Des matériaux solides pour un modèle bien conçu
Modèle avec oreiller, idéal niveau confort
Il se gonfle moins rapidement que le Lamzac
[ENGAGEMENT] TestExpert.fr: Pourquoi nous faire confiance?
Testexpert.fr est un site 100% Français, conçu dans le but de vous proposer un maximum d’avis sur une multitude de produits du quotidien.
Nous testons les produits et/ou nous donnons notre avis sur les meilleurs produits dans chaque catégorie : maison / bricolage / puériculture / high Tech et plein d’autres)
Comment fonctionnent nos guides d’achat?
- 100% impartial. Nous sommes totalement indépendants et ne travaillerons jamais avec une marque spécifique.
- 100% gratuit. Aucun publicité, aucun coût supplémentaire pour vous.
- 100% maison. Alors que la majorité des sites sous traite, notre petite équipe française rédige tout à la main, ce qui prend du temps (un peu trop parfois 🙂 )
Nous essayons, pour chaque guide d’achat proposé, de vous donner notre avis impartial sur les meilleurs produits du moment. L’objectif est de vous proposer des contenus de qualité, basé sur les avis des acheteurs, mais également le notre, car oui, nous testons des produits (pas tous évidemment).
Comment gagne-t-on notre vie?
Nous passons des centaines d’heures chaque mois à la recherche des perles rares. Nous gagnons de l’argent uniquement lorsque vous passez par nos liens et achetez un produit. Cela n’a aucun surcoût pour vous.
Laissez-nous un petit message si vous avez aimé notre travail, et n’hésitez pas à passer par nos liens pour valoriser le travail que l’équipe produit chaque jour.
Vous avez aimé notre comparatif? Partagez le sur les réseaux sociaux, et aidez nous à être plus visible pour donner encore plus de valeur à nos lecteurs <3
Comment choisir votre hamac gonflable ?
Attention aux matériaux utilisés lors de la conception du hamac. A première vue, ils se ressemblent tous. Malheureusement, certains sont très fragiles. Il suffira d’un petit caillou ou d’un petit objet pointu pour le percer. Généralement, les marques utilisent un matériau solide : le nylon ripstop (polyester 210T). C’est par exemple le cas du Lamzac, de la marque Fatboy. En résumé, c’est un matériau composé de fibres, entrelacées, qui vous drastiquement réduire le risque de fuites. Les modèles bas de gamme (qu’on peut par exemple trouver sur certains marchés, n’en sont pas équipés).
Art mystique ou simple coup de main? Le gonflage de votre hamac gonflable vous causera certainement quelques déconvenues si vous n’avez jamais essayé. Vous n’aurez pas besoin de gonfleur ni de pompe, tout ce fait grâce à l’air environnant. Normalement, en moins de 20 secondes, votre modèle sera gonflé. Pour maintenir le niveau d’air, il suffit d’enrouler le joint (d’ouverture) sur lui même. Je vous conseille d’effectuer vos premiers essais lors d’une petite brise.
Vous avez acheté un hamac gonflable principalement pour l’emmener à la plage ou le mettre dans votre piscine? Il faut savoir que certains d’entre eux sont imperméables, et feront office de fauteuil flottant, mais pas tous! Attention, si vous utilisez un hamac non prévu pour être mis à l’eau, vous ne resterez pas longtemps dessus… Pensez à vérifier avant achat si le modèle qui vous plait vous permet de le faire.
Pourquoi souhaitez-vous acheter un hamac gonflable? Pour aller à la plage? Pour l’utiliser dans votre jardin? Dans votre piscine? Pour un adulte ou un enfant? Il existe de multiples tailles et formats de hamacs. Par exemple, on retrouve des modèles type fauteuils, permettant de s’asseoir. Sur d’autres, vous bénéficierez d’un petit coussin (intégré) pour pouvoir vous allonger et reposer votre tête. On trouvera également de « petits modèles », qui conviendront parfaitement à vos enfants.
Tout objet tendance doit être design. Dans le cas de notre hamac, ce qui le rend tendance c’est surtout son mode d’utilisation. Mais les marques ont vite compris qu’il fallait innover et proposer des modèles pour tous les goûts. Que ce soit pour le Fatboy ou l’iRegro par exemple, vous aurez le choix entre de nombreux coloris. Comme je vous l’ai dit précédemment, personnellement j’ai un modèle jaune fluo, ce qui me vaut d’être très facilement repérable à la plage.
J’ai tendance à comparer le hamac gonflable à la tente Quechua 3s. Facile à transporter et à utiliser, mais moins à ranger. Privilégiez des modèles avec leur sac de rangement. Il faut savoir qu’un modèle classique fait moins d’un kilo. Idéal pour remplacer notre gros matelas qui doit faire dans les 5-6kg. Pour le replier, faites attention à bien supprimer l’air contenu à l’intérieur de la membrane, sous peine de ne pas réussir à complètement le remettre dans son sac.
Quels sont les avantages du hamac gonflable ?
Que ce soit chez vous ou à l’extérieur, il est très facile d’emmener votre hamac gonflable avec vous. Les marques jouent de plus en plus la portabilité et la facilité d’utilisation, un peu comme pour les nouveaux spas gonflables, eux aussi faciles à utiliser et « must have » chaque été.
Facile à transporter
Avec moins d’1 kg sur la balance, difficile de venir concurrencer le hamac gonflable sur son poids. Je vous rappelle également qu’il est fourni avec un sac, généralement à sangles, de quoi le transporter et l’emmener partout avec vous. Personnellement, je laisse le sac dans le coffre de ma voiture, pour l’avoir toujours avec moi quand je vais chez des amis ou à la plage.
Des hamacs imperméables
Je vous le rappelle, tous les hamacs gonflables ne sont pas imperméables. Pensez a vérifier avant de l’acheter. Pas de panique non plus, la majorité vous permettra de le gonfler et l’utiliser dans votre piscine. Pour l’utiliser à la plage, dans l’eau, mieux vaut privilégier la méditerranée que l’atlantique, en faisant attention aux vagues et au courant!
Pour les hamacs imperméables, il suffira de les gonfler normalement, à 70-80% puis de les mettre à l’eau. Je vous déconseille fortement de sauter dessus. Le nylon est résistant, mais ne supportera pas les chocs, à l’inverse d’une bouée gonflable par exemple (et encore, tout dépend du modèle…). La photo a été prise sur un modèle imperméable, et montre la seule façon de « sauter » avec son hamac dans l’eau.
Des modèles tendances
Bleu? Rouge? Vert? Couleur unie ou à motif? Quel hamac gonflable avez-vous envie d’acheter? Les marques suivent les tendances, et nous permettent de nous démarquer en proposant un large choix de couleurs mais également de motifs. Par exemple, sur le Lamzac, de la marque Fatboy, on peut acheter un hamac gonflable vert, bleu, rouge, noir, etc, mais également un hamac gonflable à motifs, avec par exemple le modèle Hawaï blue ou Hawaï brown, proposés avec un motif floral.
Mais d’autres marques, comme par exemple Fansport, présent dans mon comparatif, proposent d’autres types de motifs. J’ai eu un petit coup de coeur pour les motifs bananes… Que ce soit le hamac ou même le sac de transport, tout est stylé. Si vous voulez vous démarquer, vous savez quoi acheter. 🙂
Un prix très attractif
En fonction de la marque, des matériaux, des dimensions ou encore des spécificités (imperméable, avec « oreiller », etc), le prix varie entre 20 et plus de 70€. Le modèle haut de gamme reste le hamac gonflable Fatboy, vendu à plus de 70€.
Vous pouvez acheter votre hamac gonflable soit sur internet, sur des sites comme Amazon, qui s’aligne la majorité du temps sur le meilleur prix des concurrents. Mais il est également possible d’en acheter un chez Décathlon ou encore Nature et Découvertes.
Prend peu de place
Plié, votre hamac gonflable tient dans un simple sac à dos (fourni avec le hamac lors de son achat). Chez vous, vous pourrez le ranger dans un placard ou faire comme moi et le laisser dans votre coffre de voiture, pour parer à toute éventualité. Un gros avantage par rapport à un matelas gonflable par exemple, qui prend plus de place et qui une fois gonflé est très encombrant.
Comment gonfler facilement son hamac ?
Gonfler grâce au vent? Ou sans vent? Comment faire pour facilement pouvoir utiliser votre hamac gonflable. Il existe plusieurs techniques pour y arriver sans aucune difficulté. Premièrement, il est bon de rappeler qu’avec une petite brise, il sera beaucoup plus simple à gonfler. MAIS, même sans vent, vous pouvez vous en sortir. Les images valent mieux que les mots. Découvrez ci-dessous la manière (très) simple de gonfler votre hamac.
A noter qu’il y a une petite brise sur la vidéo, et que la personne se sert de la direction du vent pour venir « récupérer » l’air grâce à la large ouverture de la membrane. Sans vent, la méthode est identique, même s’il vous faudra marcher un peu plus vite, et même courir quelques longueurs pour générer de l’air dans votre course. Cette étape est à répéter plusieurs fois jusqu’à obtenir un gonflement de 70 à 80% de la membrane. Il ne vous restera plus qu’à refermer l’ouverture, comme vu sur la vidéo, et profitez du soleil.
Mon récap’ sur le test des meilleurs hamacs gonflables
La première place de mon comparatig revient au modèle original, le hamac gonflable Lamzac, fabriqué par la marque Fatboy. Un modèle qui reste dans le classique, avec de belles couleurs, sans artifice, et qui se veut très avantageux sur la qualité de finition et de ses matériaux. En achetant un Lamzac, vous savez où vous mettez les pieds.
En seconde place de mon comparatif, le hamac gonflable iRegro est un sérieux concurrent, pas cher, au Lamzac. Idéal pour les budgets plus serrés, il possède de nombreux avantages. J’ai adoré ses pochettes, parfait pour ranger son smartphone ou son livre, ainsi que son oreiller. Niveau confort, c’est très agréable.
Enfin, en troisième place de ce comparatif, comment ne pas vous parler du hamac gonflable Fansport, qui tire son principal avantage de son design. Le motif banane est mon petit coup de coeur visuel de ce comparatif. Un modèle qui n’en oublie pas d’être solide et fonctionnel, avec son oreiller intégré.
En récap’: mes 3 hamacs gonflables favoris
Vos questions. Nos réponses. Découvrez notre FAQ
Où trouver un hamac gonflable?
Si vous souhaitez un hamac gonflable, sachez qu'il existe une multitude de commerces le proposant à la marque. En magasin physique, pour une banane gonflable pas chère, vous pourrez vous tourner vers Décathlon par exemple. Le rapport qualité/ prix sera très bon. Si vous souhaitez acheter en ligne, des sites comme Amazon, Cdiscout, ou encore Décathlon version site internet proposent beaucoup de marques et modèles.
Comment gonfler un lamzac?
Le Lamzac Fatboy se gonfle facilement, juste avec l'air environnant. Il faut la bonne technique et un peu de pratique (lors des premiers essais). Comment le gonfler? Avec ou sans vent, ouvrez la première poche et commencez à avancer rapidement pour capter l'air. Courez si vous voyez que trop peu d'air rentre dans le Lamzac. Ensuite, refermez rapidement votre poche pour garder l'air capturé. Faites de même avec la seconde poche. Le tour est joué. Avant de vous poser sur le Lamzac, attention à ce que l'étiquette FATBOY pointe bien vers le haut (sinon il faudra le retourner).
Peut-on le gonfler avec une pompe?
Non, l'hamac gonflable se remplit d'air, dans une quantité impossible à reproduire avec une pompe. Certaines bananes pourront être gonflées avec une pompe, mais ce ne sont pas réellement des hamac gonflables. Pour le gonfler, il faut capturer l'air ambiant dans la ou les poches de la banane.
Les hamac gonflables Décathlon sont-ils de bonne qualité?
Oui, Décathlon produit des modèles de qualité, avec un excellent rapport qualité / prix. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas s'acheter de Lamzac, des hamacs moins chers sont disponibles en magasin ou sur les plus grandes plateformes ecommerces. Attention cependant à vérifier que la qualité est au rendez-vous. Les modèles de mauvaises qualité se perceront très facilement.
5
5