Dernière Mise à Jour : mai 2022

Bureau Gamer : Découvrez les meilleurs modèles | Comparatif & Avis 2022

Comment choisir son bureau gamer ?

Généralement, les joueurs ont beaucoup de mal à se détacher de leur pc gaming car ils restent devant leurs écrans beaucoup d’heures par jour. Pour un maximum de confort, le meilleur outil à adopter est le bureau gamer. Non seulement ce mobilier leur permet d’éviter d’être enclin aux maux de dos mais surtout dans un environnement de travail très confortable. Que ce soit pour un bureau pas cher, milieu de gamme ou haut-de-gamme, le choix d’un bureau pour gamer doit suivre certains critères. Voici notre guide d’achat pour vous aider à acheter un bureau ergonomique au rapport qualité prix excellent.

Les dimensions du meuble ordinateur

C’est le tout premier critère que vous devez vérifier avant l’achat de votre bureau gamer. La taille du meuble est une donnée qui dépend de plusieurs facteurs. En premier lieu, vous devez prendre en compte l’emplacement disponible chez vous pour installer votre équipement. En fonction de l’espace disponible, vous pourrez choisir un modèle petit ou moyennement long, soit 1,5 mètres au plus. La longueur de votre pc gaming est également importante. De même, s’il s’agit d’un de trouver un petit espace dans le coin de votre chambre, un modèle en forme de L serait encore plus adapté.

Par contre, s’il s’agit d’utiliser deux ou plusieurs moniteurs de jeux vidéo ou d’installer plusieurs accessoires à la fois, il vaut mieux choisir un bureau plus grand. Dans ce cas, la longueur pourrait dépasser 1,5 mètre. Votre bureau gamer peut donc être installé dans un espace dédié, une salle plus grande et pourra porter tous vos appareils.

Les matériaux de fabrication

Plusieurs matériaux sont utilisés dans la construction de votre meuble d’ordinateur. Vous aurez le choix entre le bois, l’aluminium, l’acier, le carbone ou même le plastique. La problématique est que les propriétés de chaque matériau lui garantissent une durée de vie donnée. Votre choix doit donc tenir compte de la qualité de résistance de chacune de ses matières. Avec du bois par exemple, vous avez peut-être moins de résistance mais c’est un matériau qui vous procure une isolation thermique contre la chaleur rejetée par votre ordinateur. D’autre part, les bureaux gamer en aluminium combinent à la fois rigidité et légèreté. Vous n’aurez aucun mal à déplacer votre meuble et vous jouissez en même temps d’une bonne résistance.

Les métaux alliés ont l’avantage d’être également léger et de porte de lourdes charges. Aucun souci donc si vous devez surcharger votre meubles avec autant d’équipements possibles. Cette caractéristique n’est pas mise en évidence pour les meubles en plastique mais il reste quand même un matériau bon marché. Quoiqu’il en soit, vous devez croiser toutes ces informations afin de choisir un bureau de meilleure qualité qui soit durable.

Le choix du fauteuil

La nature du fauteuil est très importante dans le choix de votre bureau gamer. Vous devez opter pour un siège ergonomique avec rembourrage possédant des caractéristiques comme un dossier inclinable, une assise réglable, un appuie-tête… Vous devez également tenir compte de votre morphologie pour bénéficier d’un grand confort. Par ailleurs, un fauteuil de direction, vous sera également d’une très grande utilité.

Le choix de la table

Le marché est rempli de modèles diversifiés de bureaux pour pc gaming. Les différentes marques ne manquent pas d’originalité dans la conception de leurs produits. Plusieurs modèles sont fabriqués avec un emplacement pour câble. C’est un casier placé en dessous du bureau afin de récupérer tout ce qu’il y a comme câble qui traîne par terre lorsque les appareils sont tous branchés. Cela permet de dégager le sol pour éviter l’accumulation de la crasse, d’éviter de vous emmêler les pieds dans les fils électriques ou encore de protéger vos animaux domestiques errants. Privilégier ces aspects vous garantit un confort optimal car vous ne serez plus exposé à une quelconque douleur lombaire, un mal de dos et encore moins des problèmes au niveau de la colonne vertébrale.

Un autre trait de conception est la grille sur le plateau. En effet, il, est courant de retrouver cette grille sur le plateau en plein centre au sur le côté. Elle permet d’évacuer la chaleur émise par votre ordinateur lorsque vous l’utiliser sur une longue durée. Les bureaux les plus performants intègrent sous cette grille, un ventilateur supplémentaire pour booster les capacités de ventilation de votre pc gaming. Cela vous permet de jouer à plein temps sans vous inquiéter du chauffage de la batterie.

La table idéale doit également avoir un repose-pied et être réglable en hauteur pour s’adapter à votre position. Le repose-pied doit également être pliable afin de faciliter le rangement après utilisation. Ensuite, il existe d’autres options qui peuvent compléter la table pour la rendre beaucoup plus agréable à utiliser. Entre autres, on peut citer le kit de rangement de vos écouteurs, un pose-manettes pour ranger vos manettes après usage, un porte-gobelet pour avoir de l’eau à portée, etc. N’oubliez pas le tapis de souris qui facilite son utilisation dans cet espace aussi restreint.

Le design

Vous aurez le choix entre différents coloris proposés par les fabricants de bureau gamer. Nous vous recommandons cependant de choisir un meuble de pc avec des finitions réussies et agréables à voir comme un fauteuil de bureau design, une chaise design…, pour votre espace de travail. Généralement, les couleurs sombres sont les plus appréciées des gamers notamment le noir, le gris, le bleu sombre, etc. D’autres encore affectionnent particulièrement le rouge.

Optez pour un bureau qui a du style et beaucoup moins classique. Le look sportif et futuriste devrait répondre à vos attentes en la matière. Vous pourrez également retrouver en option sur certains modèles des LED intégrées qui diffusent de la lumière quand vous jouez la nuit ou dans l’obscurité. Cet éclairage multicolore procure une ambiance gaming très appréciable.

Le prix

En règle générale, vous pouvez trouver un bureau gamer qui convient le mieux à votre budget. Pour un modèle convenable qui ne soit pas trop simple, vous devez prévoir entre 100 et 400 euros. Il est également possible d’en trouver sur le marché d’occasion pour beaucoup moins cher. Sachant que tous les autres facteurs influent sur le prix, les modèles de bureaux gamer les plus performants coûtent assez cher et peuvent avoisiner les 600 euros.

Promos mai 2022 → Les meilleurs bureaux gamers

Un bureau gamer, pour quelle utilité ?

Adopter un bureau gamer est la meilleure disposition lorsque vous aménagez votre environnement de jeu. Ce bureau n’est pas comme tous les autres. Il vous totalement ergonomique pour améliorer vos expériences de jeu. De plus, il beaucoup plus solide, rigide et durable pour supporter le poids parfois trop lourd de tous vos équipements. La table vous permet de réunir en un seul lieu, tout ce dont vous aurez besoin pour jouer : manettes, casques, lunettes 3D, etc. Cela vous évite de les éparpiller ou de risquer de les perdre dans un bazar. De quoi vous permettre de rester concentré et de jouer pendant de longues heures pour booster vos scores. Le bureau gaming vous permet de séparer votre espace de jeu de tous les autres : lieu d’étude, lieu de repos ou encore lieu de restauration. En bref, c’est un équipement indispensable qui vous permet d’être plus ordonné et plus discipliné lors de vos sessions de jeu.

Quels sont ses principaux avantages ?

Le bureau de gaming est conçu pour harmoniser et ordonner votre espace de jeu. Il n’est pas agréable d’avoir des fils électriques qui trainent ou des équipements qui sont éparpillés n’importe comment. La table pour pc de jeu offre une large surface grâce à sa forme atypique pour arranger vos différents appareils. Vous avez même la possibilité de disposer plusieurs écrans simultanément. L’outil se dote d’étagère, de supports et de petits kits afin que chaque élément ait sa place sur votre bureau. En dehors de l’ordre, cela vous permet de nettoyer plus aisément votre milieu de jeu souvent envahi par la poussière. Par ailleurs, avec un bureau gamer, vous êtes contraint d’adopter la bonne position pour jouer. Cette posture vous préserve des douleurs de dos ou aux articulations.

Comment créer un setup de gamer parfait

Se créer un setup pour jeu n’est pas toujours chose facile. Il faut pouvoir effectuer les meilleurs choix parmi la grande variété d’équipements qui existent. Le premier appareil à choisir est le pc gaming. Le modèle idéal doit posséder toutes les caractéristiques indispensables au jeu. On distingue notamment une carte graphique performante, un disque dur de grande capacité ainsi qu’une mémoire RAM élevée. La plupart des fabricants d’ordinateurs proposent aujourd’hui des pc spécial gaming qui répondent à ces caractéristiques. Seulement, pour avoir été faits sur mesure, le budget doit également être aussi conséquent. N’oubliez le design, il doit être ultra moderne et sophistiqué pour marquer la différence avec un pc ordinaire.

Le clavier gamer est tout aussi un équipement important dans la création de votre setup. Optez pour un clavier mécanique et ergonomique qui vous permettra un clic léger. Un support pour les poignées ne sera pas de refus, c’est un plus pour votre confort. De même, si les touches sont interchangeables, ce sera votre meilleur atout. Vous pourrez donc échanger celles que vous utilisez régulièrement et qui sont usées contre de nouvelles. Il vous faudra également une bonne souris pour améliorer votre expérience de jeu. Ici, le choix est beaucoup plus difficile car chaque joueur a ses préférences en la matière.

Comme autre équipement technologique, un casque gaming est un véritable plus. Les casques les plus récents offrent une meilleure écoute, une bonne qualité de son avec des possibilités d’annulation du bruit extérieur. Certains modèles sont dotés de micros pour vous permettre de communiquer avec d’autres joueurs si vous jouez en  ligne. Enfin, choisissez pour votre setup de jeu, une chaise ergonomique et confortable pour vous permettre de jouer sur une longue période. Elle doit posséder un dossier et un siège larges et moelleux, un pose tête.

Au total, le bureau gamer est le support idéal pour harmoniser votre espace de jeux. Pour bien le choisir, vous devrez tenir compte des différents critères énumérés. Il faudra également les associer à de parfaits équipements pour créer un setup de jeu vraiment agréable.

5/5 - (2 votes)

TestExpert.fr référence des centaines de produits du quotidien et vous livre ses astuces, conseils et avis. Notre but ? Vous faire gagner du temps sur vos recherches et sur l'achat de produits du quotidien.

Testexpert.fr

TestExpert.fr aide nos lecteurs et les internautes à trouver les meilleurs produits, au meilleur prix. Nos rédacteurs et testeurs font le maximum pour vous proposer des articles de qualité, rédigés sur des bases solides. Nous avons fait le choix de tester une partie des produits dont nous parlons, pour avoir une plus grande légitimité lorsque nous vous recommandons une marque par rapport à une autre. TestExpert.fr ne travaille avec aucune marque, pour rester 100% indépendant. Nous sommes une petite équipe basée en France. Nous pouvons gagner de l’argent (un petit pourcentage) lorsque vous cliquez sur nos liens. Cela n’a aucun impact sur le prix des produits.

Sections principales

Maison

Famille

Jardinage

Bricolage

High Tech