Dernière Mise à Jour : mai 2022

Combiné Four Lave Vaisselle : Découvrez les meilleurs modèles | Comparatif & Avis 2022

Qu’est-ce qu’un combiné four lave-vaisselle ?

Le développement de la technologie a conduit à l’obtention des accessoires qui associent les fonctionnalités de deux ou plusieurs autres machines. C’est dans cette perspective que le combiné four lave-vaisselle a été conçu. Cet appareil électroménager cumule à la fois les rôles du four et du lave-vaisselle. Il représente un mélange fonctionnel destiné à favoriser un gain de place dans votre cuisine.

Le combiné four lave-vaisselle permet en premier à l’utilisateur de profiter du four pour ses différents besoins en cuisine. Il permet également de procéder au lavage de la vaisselle. C’est une formule deux en un dont la partie supérieure dispose d’un four électrique ou un four à gaz. Quant à sa partie inférieure, elle dispose d’un petit lave-vaisselle tout intégrable qui possède les mêmes fonctions que les lave-vaisselles classiques. Contrairement aux versions détachées à savoir un four et un lave-vaisselle utilisés séparément dans une cuisine, ce gros électroménager compact convient parfaitement à une petite cuisine. Ainsi, non seulement le lave-vaisselle four vous aide à concocter vos diverses recettes de cuisine, mais il participe aussi au nettoyage rapide des assiettes sales et autres ustensiles.

Pour avoir une cuisine équipée de façon optimale, c’est un équipement minimum pour lequel vous devez opter.

Comment fonctionne-t-il ?

Vous trouverez sur le marché une gamme variée de combinés four lave-vaisselle. Ainsi, vous pouvez avoir un combiné lave-vaisselle four double ou un combiné lave-vaisselle four triple. Le modèle double est constitué d’un lave-vaisselle et d’un four. Le modèle triple quant à lui bénéficie d’une plaque de cuisson en plus des deux composantes majeures (le four et le lave-vaisselle).

Il s’agit d’une plaque vitrocéramique ou qui propose une cuisson à induction. Ce qui lui permet de conduire pleinement la chaleur jusqu’au contenu de la marmite. Le fonctionnement du four combiné au lave-vaisselle est assuré par une combinaison des sources d’alimentations. Vous avez donc la possibilité de choisir entre le gaz et une installation électrique pour le four et la table de cuisson. Pour faire fonctionner votre appareil électroménager, vous avez donc besoin de le connecter à un secteur électrique.

En effet, l’installation électrique permet au dispositif de faire la cuisson ou le lavage de la vaisselle. Les différentes touches qui composent cette machine doivent être connues d’avance avant toute utilisation. Vous avez donc à prendre connaissance des recommandations et du mode d’emploi de votre combiné four lave-vaisselle. Cela est d’autant plus important que comparativement aux modèles séparés, l’utilisation des électroménagers compacts requiert plus d’attention.

Promos mai 2022 → Les meilleurs combinés four lave vaisselle

Mise à jour le : 17 mai 2022 15 03 24 05245
Promo -24%
Amazon
1 094.88 1 449.00
Mise à jour le : 17 mai 2022 15 03 24 05245

Comment choisir son lave-vaisselle ?

Comme pour tous les appareils électroménagers, plusieurs critères permettent de choisir un combiné four lave-vaisselle. Il s’agit entre autres de la consommation énergétique, la marque, la taille, le budget, la garantie, etc. Lisez notre guide d’achat pour en savoir plus.

La consommation d’énergie

L’interrogation quant à l’incidence d’un nouvel appareil électroménager sur votre consommation d’électricité est logique. En effet, si vous êtes convaincu que l’utilisation de deux appareils différents est couteuse alors vous devez toutefois faire attention. Ceci vous permettra de choisir un modèle qui offre le même service, mais pour moins d’investissement dans les factures électriques. Le combiné four lave-vaisselle doit donc être assez ergonomique pour satisfaire vos attentes.

L’étiquetage sur la classe énergétique est un outil pour détecter la quantité de courant consommée par le combiné four lave-vaisselle. Ainsi, un modèle qui propose une efficacité énergétique A est l’idéal pour faire une économie dans ce sens. Par ailleurs, les caractéristiques techniques relatives à la consommation d’eau du lave-vaisselle sont indiquées sur la même étiquette ou sur le guide d’utilisation. Enfin, pour ce qui est du four de votre machine la cuisson implique la consommation d’énergie. Elle est généralement évaluée en kWh.  

Le budget

Le montant à investir pour s’offrir un combiné four lave-vaisselle peut parfois être élevé. Cette réalité se justifie par la qualité générale du produit. En effet, cette catégorie d’électroménager n’offre pas la possibilité d’avoir des modèles d’entrée de gamme. Toutefois, d’autres éléments tels que la taille et la marque permettent d’infléchir légèrement le prix d’achat.

Il n’y a donc pas de prix standard connu à l’avance. Vous pouvez obtenir certains modèles entre 800 et 1000 euros, pour ceux ne sont pas accompagnés de la plaque de cuisson. Ce prix peut osciller entre 900 et 1500 euros lorsque l’équipement possède une plaque de cuisson.

La taille de la machine

L’objectif de l’utilisation du four lave-vaisselle est de vous éviter de recourir à deux machines à la fois, car c’est encombrant. Toutefois, il est important de tenir compte de la taille de cette machine lors de l’achat. Ainsi, compte tenu de vos besoins vous prendrez une machine plus ou moins grande. Ainsi, si vous voulez l’utiliser pour servir un grand nombre de personnes, un combiné four lave-vaisselle de grande capacité serait idéal. Par contre pour les petits espaces, un modèle moyen vous conviendra parfaitement.

La marque

Différentes marques existent en matière du four lave-vaisselle. Il vous revient de considérer vos besoins et l’utilisation que vous ferez de votre combiné four lave-vaisselle pour identifier la marque idéale. À ce titre, il vous est conseillé de recueillir l’avis d’autres consommateurs qui ont utilisé le produit avant vous. Vous saurez donc si la résistance du produit et les autres caractéristiques intrinsèques de la machine sont conformes au moment de l’utilisation.

L’idéal est de choisir parmi les grandes marques ayant un riche parcours en termes d’expérience. Toutefois, de nouvelles marques font leur apparition dans ce secteur et peuvent apporter tout autant de qualité. Il convient aussi de prendre des renseignements sur la garantie offerte avant de vous décider.

Le design

Le design charmant et attrayant qu’offre cet appareil rehausse la beauté de votre cuisine. Vous devez donc tenir compte de ce critère. Ceci notamment en ce qui concerne la couleur, la forme et les modes d’ouvertures.

Le délai de garantie

En ce qui concerne le délai de garantie, il peut également varier. Et ceci selon les marques. En effet, chaque fabricant fixe un délai de garanti en fonction des différents tests effectués au préalable sur la machine. Ce délai dépend également de chaque pièce mécanique utilisée pour la fabrication du combiné four lave-vaisselle. Vous pourrez donc retrouver le même matériel avec des garanties différentes.

Certaines marques prennent en compte tous les risques susceptibles d’altérer ou de rendre l’utilisation impossible. D’autres par contre limitent cette garantie aux vices cachés c’est-à-dire à la défectuosité inhérente à la fabrication. Ce facteur peut vous orienter vers l’achat ou être un motif pour le rejeter. Il convient donc de s’y attarder. Par ailleurs, un délai de garantie de 2 ou 3 ans indique la bonne qualité de l’appareil. 

Quels sont ses principaux avantages ?

L’utilisation de cet appareil électroménager offre un avantage dans la gestion de l’espace d’une part. Mais, elle offre en plus, des fonctionnalités et programmes multiples d’autre part.

Un appareil pratique et silencieux

Les innovations du monde de l’électroménager touchent essentiellement le mixage de deux ou plusieurs appareils. Cela permet de former un et un seul appareil aux fonctions multiples. Le combiné four lave-vaisselle n’est point encombrant, car il exploite la place d’une machine pour en retour, jouer deux rôles à la fois. Avec sa taille réduite, il peut s’installer dans n’importe quel angle de la cuisine. Ce qui permet à tout le monde de se déplacer en toute aisance dans la cuisine. Cet avantage permet de transformer positivement vos habitudes ménagères.

Aussi, la discrétion de cet appareil est un très grand atout. En effet, lorsqu’il est en cours d’utilisation le combiné four lave-vaisselle ne produit pas de bruit assourdissant. Ainsi, non seulement vous gagnez plus d’espace, mais vous bénéficiez en même temps d’un service rapide et d’un bon niveau sonore.

Les fonctionnalités et programmes multiples

Le combiné four lave-vaisselle offre des fonctionnalités identiques à celles d’un appareil autonome. À ce titre, il peut procéder au lavage automatique grâce aux capteurs qui lui sont intégrés pour détecter la saleté contenue dans les vêtements. Aussi, il définit automatiquement la température idéale pour l’eau, la quantité d’eau nécessaire de même que le temps de lavage.

Avec cet appareil électroménager, vous pouvez toutefois activer la fonctionnalité « éco ». Ce n’est ni plus ni moins que le mode économique qui permet une réduction d’environ 25 à 45% de la quantité d’eau ou d’électricité que vous auriez pu consommer en mode automatique normal. En outre, vous pouvez mettre le mode « court » pour accélérer la vitesse de lavage lorsque vous être très pressé.

Le four quant à lui fait une répartition assez équilibrée de la chaleur dans tous ses compartiments grâce au ventilateur dont il est équipé. Ainsi, les aliments peuvent cuire très rapidement sans risque de griller certaines portions. Vous pouvez par ailleurs nuancer la cuisson en choisissant le mode grill ou turbo grill, rôtisserie ou décongélation. Vous pouvez employer le mode vapeur aussi si vous voulez une cuisson ultra saine.                                                                                                                                                          

En définitive vous devez retenir que le point fort de cet appareil électroménager est le cumul des fonctions de deux appareils. Vous avez donc la cuisson avec le four et le lavage de la vaisselle. Cette configuration est idéale pour les grandes, mais surtout pour les petites cuisines. Une attention aux critères de choix permet de dénicher le modèle combiné four lave vaisselle parfait.   

5/5 - (1 vote)

TestExpert.fr référence des centaines de produits du quotidien et vous livre ses astuces, conseils et avis. Notre but ? Vous faire gagner du temps sur vos recherches et sur l'achat de produits du quotidien.

Testexpert.fr

TestExpert.fr aide nos lecteurs et les internautes à trouver les meilleurs produits, au meilleur prix. Nos rédacteurs et testeurs font le maximum pour vous proposer des articles de qualité, rédigés sur des bases solides. Nous avons fait le choix de tester une partie des produits dont nous parlons, pour avoir une plus grande légitimité lorsque nous vous recommandons une marque par rapport à une autre. TestExpert.fr ne travaille avec aucune marque, pour rester 100% indépendant. Nous sommes une petite équipe basée en France. Nous pouvons gagner de l’argent (un petit pourcentage) lorsque vous cliquez sur nos liens. Cela n’a aucun impact sur le prix des produits.

Sections principales

Maison

Famille

Jardinage

Bricolage

High Tech