Vous recherchez le meilleur polish voiture du marché? Lorsqu’on parle de polish, on parle malheureusement de coup, de rayure, sur votre voiture ou moto pour ne citer qu’elles. La majorité d’entre nous aiment prendre soin de leur véhicule, et dès qu’une petite rayure apparait, hésitent à y touche, de peur d’accentuer le problème. Si vous n’êtes pas confiant(e) et que vous ne pensez pas pouvoir y arriver, regardez quelques tutos sur Internet. Si ce n’est toujours suffisant, mieux vaut vous tourner vers un professionnel compétent. Pour les autres, si vous êtes ici c’est pour trouver les bons produits pour un polish efficace.

Sur des sites sérieux et fiables, comme Amazon par exemple, vous pouvez aujourd’hui acheter des polish de type professionnel, pour moins de 40. De quoi vous donnez envie de rectifier vos rayures vous même. Finalement, ce n’est pas si compliqué si on suit correctement les étapes, en prenant notre temps. TestExpert.fr vous propose un test et comparatif complet des meilleurs polish voiture, pour garder une carrosserie comme neuve.

Je l’avoue, avec ma voiture, je suis ce qu’on pourrait appeler un maniaque. Dès que je sors, faire les courses par exemple, je fais super attention lorsque je me gare, et j’essaye de prendre une place sans personne à côté. Pourquoi? Pour éviter les rayures. Il n’y a rien de pire que de retrouver sa voiture rayée, surtout lorsque malheureusement c’est intentionnel. Au fil des années, j’ai appris à rectifier les rayures avec du polish, merci papa de m’avoir montrer comment faire. Avec un peu de pratique, même si vous êtes débutant(e), vous y arriverez rapidement.

Le plus important avant d’utiliser un polish voiture? Choisir les bons produits, car des produits bas de gamme pourront aller jusqu’à abimer votre carrosserie, ce qui n’est évidemment pas le but recherché. Avant de passer à mon test et comparatif, prenez le temps de lire les quelques recommandations si dessous, pour mieux comprendre ce qu’est un bon polish voiture.

Julien, TestExpert

Qu'est-ce qu'un polish pour voiture?

Le polish voiture est un produit qui a pour but de rectifier des rayures plus ou moins profondes sur votre carrosserie. Il est constitué de produits abrasifs, qui vous aideront à corriger les défauts de votre voiture. Un polish, contrairement à ce que beaucoup pensent, n’a pas pour but de protéger votre peinture. Il viendra rectifier les rayures, mais n’améliorera pas la protection de votre carrosserie.

Il existe 3 grands types de polish, que nous allons voir dans mon comparatif.
– Le polish rénovateur. Il sera à utiliser lorsque les rayures seront grandes et assez profondes (bouchon vert 3M).
– Le polish fin. A utiliser lorsque vous avez de petites rayures ou tourbillons sur votre carrosserie (bouchon jaune 3M).
– Le polish de finition. A utiliser en dernière « couche », principalement sur les voitures foncées (bouchon bleu 3M).

Quelle est la différence entre un polish et une cire ?

Attention à bien faire la différence entre un polish voiture et une cire ou un lustrant. Contrairement au polish, la cire et le lustrant n’ont pas de produits abrasifs, ils n’ont donc aucun effet correcteur. Il existe de plus en plus de marques qui ajoutent des abrasifs dans leurs produits, pensez à bien vérifier le contenu du produit avant de l’acheter !

Le principal intérêt d’une cire ou d’un lustrant est d’accentuer l’effet brillance de la peinture de votre voiture. Généralement, lorsque la peinture est plus « intense », les rayures se voient moins.

Comment bien appliquer son polish ?

Il existe quelques règles de base à respecter lorsqu’on veut appliquer son polish voiture.

  • N’utilisez jamais un polish lorsqu’une carrosserie est chaude ou au soleil.
  • Nettoyez au préalable votre voiture, si possible à la main (et non au rouleau…) et attendez qu’elle soit 100% sèche.
  • Commencez toujours par le polish le plus abrasif pour finir par le moins abrasif
  • Vous pouvez utiliser une polisseuse ou sur un carré de mousse (prévu à cet effet).
  • Vous pourrez par la suite utiliser un produit à base de cire pour apporter la dernière touche « brillance » à votre voiture.

Lorsque vous appliquez votre polish voiture, commencez toujours par de petites quantités (2/3 noisettes) sur une petite surface. L’intérêt du polish, c’est de l’étaler de sorte qu’il ne soit presque plus visible. C’est à ce moment que son effet abrasif sera le plus fort.

Mon Top rénovateur : Polish voiture 3M vert

→ Pour supprimer les gros défauts / grosses rayures

Scotch 3M Perfect-it III Fast Cut Plus 50417 Bouteille de Liquide de Polissage 1 kg
  • Finition ultra brillante.
  • Facile et rapide à nettoyer.
  • Bouteille au bouchon vert pour correspondre à la mousse de polissage verte recommandée.

Ce polish voiture est à utiliser lorsque les rayures de votre carrosserie, voiture, moto ou même bateau, sont « intenses ». Attention, si les rayures ont attaqué plusieurs couches, le polish ne sera pas un produit miracle. Il est ultra efficace sur des rayures pouvant être « réparées » sans besoin de refaire toute la peinture.

Polish voiture 3M vert : test et avis

En pratique

Ce polish voiture 3M est ultra facile à appliquer. Personnellement, je le fais avec une polisseuse, c’est beaucoup plus simple, mais vous pouvez aussi le faire à l’éponge si vous avez l’habitude, ou avec un micro fibre. Je l’ai appliqué sur peinture sèche, dans mon garage pour éviter tout risque de séchage trop rapide, comme ça peut être le cas en été. Toujours commencer par 2 ou 3 noisettes de produit sur l’endroit à rectifier, en faisant de petits gestes en forme de cercle pour appliquer uniformément le polish. L’effet est très rapide, et les effets abrasifs se font ressentir dès le premier passage, si on a correctement appliqué le produit 3M. Ma voiture est noire, et pour les rayures les plus importantes, ce polish n’est pas suffisant, il me faut utiliser les 2 suivants (jaune et bleu). Mais tout dépend des cas…

Mon avis

Ce polish voiture 3M vert est un excellent produit, le meilleur que j’ai pu trouver sur le web, pour ce prix. La marque 3M est réputée et est utilisée depuis de nombreuses années par des passionnés de voitures et motos. J’ai été un peu surpris de lire quelques avis plutot négatifs sur le produit sur internet. Je le répète, le produit est efficace si on sait l’utiliser.. Dans la majorité des avis que j’ai pu lire, ceux qui l’ont appliqué avec minutie et patience ne l’ont pas regretté.

Pour le prix, et si vous avez confiance en vous, mieux vaut acheter un polish et l’appliquer vous même plutôt que vous rendre dans un garage. Je vous assure que la note ne sera pas du tout la même…

Mon Top micro rayure : Polish voiture 3M jaune

→ Pour les mini défauts ou micro-rayures

3M 80349 Perfect-it III Pâte de polissage Extra Fine 1 l
  • Pâte de ponçage de transformation facile et sûre à travailler
  • Ne contient pas de silicone
  • Convient pour toutes les peintures claires conventionnelles et résistantes aux rayures. Pour la...

Le polish voiture 3M jaune sert à deux choses : supprimer les micro rayures ou lustrer votre voiture. Si vos rayures sont « profondes » et que vous avez utilisé le polish 3M vert au préalable, je vous conseille vivement d’appliquer le jaune par la suite, pour venir « terminer » les micros rayures restantes.

Polish voiture 3M jaune : test et avis

En pratique

Contrairement au polish voiture 3M vert, j’applique le jaune grâce à ma polisseuse, comme pour l’étape avec le 3M vert. Ce polish s’applique très simplement, comme le vert, et les résultats sont immédiats. Vous pouvez aussi l’appliquer à la main, même si je trouve les résultats moins bons. Il faut avoir la technique, et c’est réellement plus simple avec la polisseuse.

Pour ma part, j’utilise le jaune soit pour des micro rayures soit en complément du 3M, pour des rayures plus importantes.

Mon avis

Excellent produit quand on sait pourquoi on l’utilise. Encore une fois, je me répète, mais ce produit n’est pas miracle. Si votre voiture est pleine de rayures profondes, même avec toute la bonne volonté du monde, vous n’arriverez pas à toutes les rectifier.

Mais si vous l’achetez en complément du 3M vert, ou si vous l’achetez pour des micro rayures (rouleau, griffe légère de chien, etc) ce produit vous ravira. Il est très efficace, lorsqu’on prend le temps de l’appliquer correctement, et est une nouvelle fois le meilleur du marché, pour ce prix.

Mon Top finition : Polish voiture 3M bleu

→ Supprime les hologrammes, niveau professionnel

3M - 50383 - Perfect-it Vernis anti-hologramme 1 litres
  • Vernis anti-hologramme
  • Cire à polir
  • Peinture de voiture à ongles

Ce produit de finition s’applique seulement et seulement si vos rayures ont été à 90% éliminées. Il est possible que vous ayez, suite au passage du produit vert ou jaune 3M, des hologrammes restants sur votre carrosserie. C’est assez courant et c’est tout à fait rectifiable. Ce produit est à appliquer avec patience et délicatesse, pour des résultats visibles de suite.

Polish voiture 3M bleu : test et avis

En pratique

Dernière étape de mon processus, le passage d’un produit anti-hologramme, pour finaliser ma peinture. Je lis beaucoup de choses sur internet, et pour le coup je suis assez d’accord. Après avoir passé le polish voiture 3M vert, puis le jaune, il est encore nécessaire de passer le bleu pour enlever le reste des hologrammes? Malheureusement, oui. Le porte monnaie en prend un coup, mais pour un peu plus de 120€, il me reste du polish et ça reste beaucoup moins cher qu’un garage. Bref. Pour passer ce polish voiture 3M bleu, même principe que pour les précédents. J’utilise une nouvelle fois ma polisseuse, de manière circulaire, avec quelques noisettes de produit. L’effet est immédiat et en passant la polisseuse, le sourire revient immédiatement quand on voit disparaitre les hologrammes qui ne font pas bel effet. Pour un lustrage de finition, c’est un produit presque miracle !

Mon avis

Excellent produit pour une excellente marque. Je n’ai pas été déçu des produits proposés par 3M. Je rajoute également que les prix sont très corrects et accessibles, merci Amazon pour le coup.

Comme pour les autres polish, j’insiste sur le fait de bien prendre votre temps lors de l’application, et de faire les choses patiemment. Le 3M bleu sera efficace pour appliquer la dernière couche de lustrage à votre peinture, et/ou pour supprimer les hologrammes qu’on voit généralement après les premières couches de polish (vert ou jaune). C’est tout à fait normal, et après passage du produit de finition, la peinture est comme neuve. Attention, ce produit n’a pas d’effet protecteur. Pour protéger votre peinture par la suite, appliquez une cire par exemple.

Pour polir ma voiture, j’ai utilisé cette machine, qu’un ami m’avait conseillé, et qui fonctionne à merveille.

Machine à polir polisseuse rectifieuse set 11
  • GS-certificat: Numéro de certification SHES170200108501
  • Démarrage en douceur avec Soft-Start
  • Interrupteur de sécurité à 2 points avec fonctionnement en continu

Comment faire votre choix parmi ces différents polish ?

0

Importance de vos rayures

la première chose à faire est de constater l’état de votre véhicule. Les rayures sont-elles profondes? Sont-elles larges? Droites ou en tourbillon? Si ce sont de simples rayures provoquées malheureusement par un rouleau, le polish a utilisé sera moins abrasif que pour des rayures de clef par exemple

g

Qualité du polish voiture

Faites très attention à la qualité de votre polish avant de l’acheter. Certains produits se font appeler « polish », mais n’en sont pas. Optez pour des produits de qualité, sous peine d’accentuer les problèmes sur votre carrosserie.

Couleur de votre voiture

Les rayures sont malheureusement beaucoup plus visibles sur des peintures foncées, comme le bleu nuit ou le noir… Si vous êtes dans ce cas là, il vous faudra plusieurs polish, plus ou moins abrasifs, pour rectifier les rayures présentes sur votre carrosserie.

Les avis des acheteurs

Je vous donne mon avis après test, mais je vous conseillerai toujours de lire les avis d’autres acheteurs vérifiés. Prenez le temps, avant tout produit, de regarder sa composition et de voir s’il est de qualité, via les avis acheteurs.

Mon récap’ sur le test des meilleurs polish pour voitures, qualité professionnelle

En récap’: mes 3 polish voitures favoris

Quel est le prix d'un polish voiture ?

Pour des produits de qualité, comme par exemple la marque 3M, le bidon d’un litre de polish tournera autour des 40€. Si vous voulez juste faire une finition sur micro rayure, vous n’aurez pas besoin de passer par les trois polish (vert, jaune, bleu). Mais si vos rayures sont intenses et que votre peinture de voiture est sombre, il vous faudra utiliser les 3 produits, ce qui augmentera mathématiquement votre note finale.

Comment fonctionne le polish voiture?

Le polish voiture est un produit abrasif, c’est à dire qu’il va venir rectifier les rayures plus ou moins profondes de votre carrosserie. Il existe 3 grands types de polish : rénovateur, pour rayure fine et pour finition. Après avoir lu mon comparatif, vous devriez être au point sur le sujet, et savoir lequel des trois (ou les 2, ou même les 3) vous voulez acheter pour votre véhicule.

Quoiqu’il arrive, prenez le temps de bien faire les choses, sans vous précipiter. Il n’y a pas de risque majeur si vous prenez votre temps, et si vous suivez les étapes vues plus haut avec vous.

Avis du testeur
Mise à jour
Catégorie testée
Polish pour voitures
Mon avis
51star1star1star1star1star