Votre PC portable surchauffe? Vos ventilateurs se mettent en route dès que vous lancez un programme ou un jeu? Ca m’est personnellement arrivé (j’utilise un DELL portable Core i5 16 GO RAM de 2018 avec photoshop,illustrator, quelques jeux et autres programmes lourds). Après avoir essayé pas mal de choses, la seule qui fût vraiment concluante : Rajouter un refroidisseur pour pc portable.

J’ai choisi le modèle KLIM Wind principalement à cause des bons commentaires qu’il avait sur les différents sites e-commerce (Amazon, Cdiscount, Fnac pour ne citer qu’eux). Découvrez mon test ci-dessous.

Ce test a été réalisé par David. Ce n’est pas un article sponsorisé. L’appareil a été acheté par nos soins. Contrairement à 90% de ce que vous lirez sur le web, oui c’est un VRAI TEST.
Pour mettre TestExpert.fr dans vos favoris ==> CTRL + D sur vos claviers.
test et avis klim wind
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Résumé du test
Mon avis

Si votre PC a tendance à chauffer, le Klim Wind, avec un prix avantageux et un fonctionnement simplifié au maximum, sera un excellent item pour refroidir efficacement votre appareil. Ce que j’ai aimé? Après déballage, vous le brancher et il fonctionne de suite, sans besoin d’appréhender ses fonctionnalités. De plus, avec 4 ventilateurs, il aide réellement (comparé à certains autres modèles) à refroidir le coeur de votre PC, afin de lui garantir un bon niveau de performance. Que vous soyez un gamer ou tout simplement un utilisateur régulier de votre PC, le Klim Wind est un achat malin.

>

Points forts

  • Un prix abordable
  • Fonctionnement simplifié au maximum
  • Convient à la grande majorité des pc portables
  • Robuste et visuellement sympa
?

A améliorer

  • Génère un peu de bruit de fond (avec les ventilateurs)

Principales caractéristiques du Refroidisseur Klim Wind

Fiche technique Caractéristiques
Comptatibilité De 11 à 19 pouces
Ports 2 ports USB
Vitesse des ventilateurs Jusqu'à 1200 RPM
Poids Environ 700 grammes

Présentation de l’appareil

Le refroidisseur pour PC portable Klim Wind est tout en plastique, perforé, avec 4 ventilateurs qui vont souffler de l’air frais sous votre PC portable. Pour le faire fonctionner, il suffit de le brancher, par cable USB 3.0, à l’un des ports de votre PC. C’est simple, sans configuration, ce qui vous permet de le mettre en route 30 secondes après son déballage.

Le modèle dispose de deux petits crans pour bloquer le bas de votre PC, afin qu’il ne glisse pas. En effet, le Klim Wind est légèrement incliné, pour faciliter l’utilisation de votre PC. Même sans activer ses ventilateurs, c’est un bon support pour rehausser votre appareil.

Sur le devant du support, on retrouve également 2 petite molettes, permettant de mettre en route les deux ventilateurs principaux (situés en haut du refroidisseur) ou ceux du bas, non moins essentiels. Si vous avez un PC, vous retrouverez généralement vos extracteurs d’air sous votre clavier, ce qui correspond aux emplacements des ventilateurs du Klim Wind.

réglages klim wind

Utilisation et avis du Klim Wind

J’ai personnellement un PC qui fonctionne très bien, très puissant, mais qui chauffe dès que j’ouvre des programmes trop volumineux. En seulement quelques secondes, les ventilateurs font nettement baisser la température interne du PC. D’ailleurs, à l’heure où j’écris ses lignes, sans mon Klim Wind, mon PC est en train de chauffer, ses ventilos tournent au maximum.

Comment faire fonctionner son refroidisseur pour PC ?

Vous n’avez pas besoin de piles ou même d’alimentation secteur. Vous pouvez brancher le Klim Wind directement par USB 3.0 sur votre PC (ou une autre source). C’est la seule manipulation à faire pour faire fonctionner ses ventilateurs.

Comme dit un peu plus haut, les deux petits crans permettent de poser votre PC sans qu’il ne puisse glisser et tomber. C’est pratique et surtout indispensable. Pensez à bien les relever pendant utilisation.

Les différentes fonctionnalités de l’appareil

Premièrement, il faut savoir que vous avez le choix, lors de votre achat, entre plusieurs couleurs de lumières pour vos ventilos. j’ai opté pour du classique : le blanc. Mais vous pouvez set uper avec du rouge, bleu, vert en fonction de votre PC (surtout si vous avez des claviers RGB).

Le petit plus du Klim, c’est d’avoir la possibilité de régler l’intensité des ventilateurs du haut et ceux du bas. Concrètement, il m’arrive de n’activer que ceux du haut (surtout quand ma pièce est à bonne température). L’été, j’allume quasiment tout le temps les 4, pour refroidir correctement mon Dell.

meilleur refroidisseur pc klim wind

Pour conclure ce test

La Note TestExpert





Retrouvez les meilleurs prix ci-dessous

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites