Quel est le meilleur balai vapeur ? Simple à utiliser, très efficace pour désincruster les saletés et nettoyer facilement tous vos sols, quel modèle choisir? Pour quelle utilisation? Quelles sont les marques à privilégier?

Pauline, notre experte en chef, a testé et comparé les meilleurs balais vapeur, dans un guide d’achat détaillé. Elle a également répondu à toutes vos questions, en seconde partie du comparatif. N’hésitez pas à la contacter pour toute demande supplémentaire.

La famille des nettoyeurs vapeur est grande, il existe de nombreuses catégories, balai, à traîneau, nettoyeur simple ou fonction 2 en 1 : aspirateur ET nettoyeur vapeur. Dans ce guide d’achat, j’ai répertorié les meilleurs balais vapeurs. Certains sont aspirateurs et nettoyeurs, d’autres sont uniquement nettoyeurs.

Les modèles sont nombreux et le choix très difficile. Pour ma part, et selon mon expérience, les 2 en 1 (aspirateur & nettoyeur) sont les appareils à privilégier. Ils permettent un important gain de temps et sont très polyvalents, tout en restant maniables (pour les balais vapeurs 2 en 1). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter (en bas de cette page).

Pauline, TestExperte

Mon Top 1 : Le balai vapeur Rowenta Clean & Steam

→ Excellent rapport qualité / prix

PROMO AMAZON
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie...
  • Aspirateur 2 en 1 : aspire et lave en même temps puisque sa tête d'aspiration enlève la...
  • Nettoyage sain, jusqu’à 99% des germes et des bactéries éliminées sans détergent ni produits...
  • Puissance de 1700W et technologie cyclonique avancée

CLassé meilleur aspirateur vapeur dans un de mes précédents comparatifs, je lui décerne une nouvelle fois la place de meilleur balai vapeur, type aspirateur. Il a toutes les qualités pour vous séduire, et vous permettre de nettoyer efficacement vos sols, en un minimum de temps. Puissance, temps de chauffe, débit, maniabilité, il reste pour un incontournable, si vous souhaitez acheter ce type d’appareil électroménager.

Balai vapeur Rowenta Clean & Steam : test et avis

Visuel

Rowenta nous prouve depuis longtemps la qualité de ses modèles. Le Clean & Steam ne déroge pas à cette règle. Certes, il est imposant, mais il inspire la robustesse et l’efficacité. Il est livré avec plusieurs serpillères et un filtre anti calcaire, très pratique dans certaines régions de France. A noter que ce modèle est filaire.

En pratique

Vous avez peut être déjà lu mon comparatif sur les aspirateurs vapeur, c’est le modèle que je possède chez moi. Je l’utilise donc bien au delà du simple test, étalé sur plusieurs semaines. Son fonctionnement est très simple, et nettoie parfaitement mes sols (parquet, carrelage). Il suffit de mettre de l’eau dans le réservoir, à froid, puis de démarrer le balai vapeur. En moins de 40s, tout est prêt. Vous avez trois positions, présentes sur le manche de l’appareil. Min,Medium ou Max. En fonction de la qualité et du type de sol, vous pouvez booster ou non le Clean & Steam.

L’autonomie est excellente, puisque pour environ 80 m², je n’ai jamais besoin de remettre de l’eau dans le réservoir. Le constructeur annone d’ailleurs une autonomie pour 100m². C’est cohérent avec mon utilisation.
Le plus gros avantage de ce balai vapeur aspirateur Clean & Steam, c’est évidemment sa polyvalence. Non seulement il nettoie mes sols, mais au préalable, il a aussi aspiré toutes les crasses. Un seul passage, pour un maximum de résultats. C’est top. Je lui reprocherais juste son poids. Impossible de passer sous les meubles, et assez lourd si vous devez l’utiliser pendant 40 min non stop.

Caractéristiques

  • Puissance : 1 700 W
  • Débit : 70 g/min
  • Capacité : 0,7 L
  • Autonomie : 40 minutes
  • Temps de chauffe : 30 s
  • Livré avec : 2 serpillères pour sols / 2 autres pour tâches difficiles / cartouche anti-calcaire

Mon avis

C’est devenu, pour moi, un indispensable dans mon appartement. Le Rowenta Clean & Steam est le meilleur balai vapeur aspirateur de la gamme. J’ai choisi de le placer numéro 1 d’un comparatif de balais vapeur, simplement parce qu’il réalise tout ce que pourrait faire le balai vapeur, mais propose en plus une aspiration digne d’un excellent aspirateur balai. Un modèle 2 en 1 donc, qui ne manque pas d’air et qui m’a totalement séduite.

Tout le monde peut facilement l’utiliser. Changer la serpillère est un jeu d’enfant, tout comme vider le réservoir à poussières ou remettre de l’eau. En moins de 40 secondes, l’eau est bouillante et son utilisation vapeur est un vrai bonheur. Pour tous les sols durs, vous pouvez acheter ce modèle les yeux fermés.

Son petit défaut? L’appareil est imposant, et plus lourd que la concurrence. Ca peut être gênant pour une utilisation prolongée.

>

Les points positifs de ce balai vapeur Rowenta Clean & Steam

  • Excellent autonomie / temps de chauffe rapide
  • Idéal pour tous les sols durs
  • Facile à utiliser, avec 3 boutons uniques sur le manche
?

Les points négatifs de ce balai vapeur Rowenta Clean & Steam

  • Son poids

Mon Top 2 : Le balai vapeur Black + Decker 13 en 1

→ Balai vapeur multifonctions

PROMO AMAZON
BLACK & DECKER FSMH1321JSM-QS Balai Vapeur avec Nettoyeur à Main Gant SteaMitt Filaire - 1300 W -...
  • NETTOYAGE OPTIMAL : Nettoie n'importe quel sol dur en mode balai. Tête de nettoyage dotée d’une...
  • GANT STEAMITT : La partie détachable SteaMitt vous donne la puissance de la vapeur au bout de vos...
  • EFFICACITÉ : 99.9% des bactéries sont tuées. Longueur du câble: 6 m

Polyvalence. En un seul mot, voilà comment je résumerais ce balai vapeur Black + Decker. Il n’a pas de mode aspiration, mais reste le meilleur balai vapeur « simple », et se permet même d’ajouter une fonction nettoyeur main pour vos vitres, douche, cuisine et autres. Fonctionnant simplement grâce à de l’eau du robinet, le Black + Decker est plus léger que le Rowenta, et sera idéal en complément d’un bon aspirateur.

Balai vapeur Black + Decker 13 en 1 : test et avis

Visuel

Black + Decker est réputée depuis des années pour ses balais vapeur. On retrouve l’un des modèles phares de la gamme avec ce balai vapeur FSMH1321JSM-QS (impossible de retenir le nom). Il est majoritairement fait de plastiques, est moins imposant et plus léger que la gamme des aspirateurs balais vapeur, et propose une tonne d’équipements pour vous aider à nettoyer tous les revêtements de votre maison. Dès réception, vous découvrirez un gros carton avec de nombreuses brosses, des patins pour le sol et surtout un gant vapeur, idéal (je vous en reparle juste après) pour les cuisines et salles de bain.

En pratique

Difficile de faire plus complet que ce balai vapeur Black + Decker. Non seulement, il vous permettra de nettoyer vos sols, mais avec ses multiples accessoires, vous pourrez également faire vos vitres, vos plaques de cuisson, ou vos portes de douches par exemple. Comment fonctionne ce balai vapeur? Il suffit de mettre de l’eau dans le réservoir, et de l’allumer (15s de chauffe). Ensuite, libre à vous de l’utiliser comme balai, ou d’utiliser une brosse spécifique, ou le gant steamitt™, conception Black + Decker, qui permet d’utiliser la puissance de la vapeur et de l’utiliser via un gant créé pour ça uniquement. C’est un peu déstabilisant au début, mais ça fonctionne à la perfection. Le but étant de remplacer les nettoyeurs vapeur pour vitres par exemple.

Le balai est maniable à souhait, beaucoup plus léger que le Rowenta évidemment, et passe quasiment partout. Son réservoir détachable est quand même assez volumineux par rapport à ses concurrents. Sous les meubles bas, il aura malgré tout du mal.
Idéal pour nettoyer les sols durs, il sèche rapidement sans laisser de trace. J’ai particulièrement apprécié sa fonction vapeur boost qui permet de désincruster en profondeur les tâches. Les lavettes sont à changer régulièrement, surtout lors des premières utilisations, si vos sols sont sales. A noter que si vous voulez en racheter, leur prix est assez élevé.

Caractéristiques

  • Puissance : 1 300 W
  • Capacité : 0,5 L
  • Autonomie : 25/30 minutes
  • Temps de chauffe : 15 s
  • Livré avec : 1 patin pour sol / adaptateur tapis / raclette à vitre / brosse spéciale joint / brosse métallique / Gant silicone et microfibre

Mon avis

Si vous ne souhaitez pas vous tourner vers un aspirateur balai vapeur, alors je vous conseille le balai vapeur Black + Decker, 13 en 1, qui pourra être utilisé comme balai mais également comme nettoyeur vapeur manuel, grâce à son gant vapeur.
C’est un modèle qui s’utilise très facilement, il suffit de mettre de l’eau dans son réservoir et d’attendre 15s (correspondant au temps de chauffe). Vous pourrez par la suite l’utiliser pour vos sols, sans avoir peur de laisser des traces ou d’avoir des sols mouillés après votre passage. La vapeur joue parfaitement son rôle, avec des sols propres et secs dès la fin de votre passage.

En terme de maniabilité, le balai vapeur Black + Decker est idéal pour celles et ceux qui veulent un modèle léger, qui peut quasiment passer partout. Si vous souhaitez passer du mode balai ou mode gant, il suffit de détacher le réservoir de son socle, et de brancher le gant (fourni dans le colis). En moins de 20 secondes, vous passez d’une utilisation au sol à une utilisation pour vos vitres ou salle d’eau par exemple.

En une seule utilisation (sans recharger en eau), vous pourrez nettoyer entre 60 et 80m², ce qui fût le cas durant mes tests. Si, par contre, vous utilisez régulièrement la fonction boost vapeur, la durée d’utilisation diminue rapidement.

En résumé, ce balai vapeur Black + Decker est un excellent modèle, ultra complet, à qui il manque quelques options pour être parfait. Je vous le conseille.

>

Les points positifs de ce Black + Decker

  • Un balai vapeur multifonctions, livré avec de nombreux accessoires
  • Maniable, léger, son fonctionnement est extrêmement simple
  • Son gant vapeur permet de nettoyer les surfaces vitrées sans soucis
?

Les points négatifs de ce Black + Decker

  • Pas de bouton sur la poignée pour stopper la vapeur
  • Câble d’alimentation un peu court

Mon Top 3 : Le balai vapeur Black + Decker FSM1630-QS

→ L’indémodable

PROMO AMAZON
BLACK & DECKER FSM1630-QS Balai Vapeur Filaire - 1600 W - Réservoir : 460 ml - Temps de Chauffe :...
  • Permet de nettoyer facilement les endroits difficiles d'accès
  • Commandes numériques sur le manche
  • Technologie Autoselect : sélectionnez le type de sol et la quantité de vapeur d'eau ainsi que la...

Si vous vous êtes déjà intéressé(e) aux balais vapeur, vous n’avez pas pu passer à côté de ce modèle. Le Black + Decker FSM1630 est sorti il y a quelques années, et pourtant, il est toujours l’un des plus vendus. Pourquoi? Un prix avantageux, une excellente maniabilité, des commandes simples sur la poignée, un excellent niveau de puissance, ainsi qu’une adaptation du débit de vapeur en fonction du sol nettoyé. Il n’en fallait pas plus pour que ce balai vapeur apparaisse dans mon comparatif.

Balai vapeur Black + Decker FSM1630-QS : test et avis

Visuel

Il ressemble beaucoup au Black + Decker Steam-Mop, testé plus haut. Normal, ce dernier fait parti de sa succession. On retrouve sur notre FSM1630 une poignée ergonomique avec toutes les commandes nécessaires à son utilisation. C’est simple et ergonomique. Le balai est quant à lui fin, peu imposant et très léger. Sa tête triangulaire lui permet de passer presque partout : dans les angles, mais également sous les meubles, grâce à sa taille très « fit ». Il est composé principalement de plastiques durs, très résistants, ce qui lui permet à la fois d’être léger et résistant contre tous types de chocs.

En pratique

Comme ses petits concurrents, il sera difficile de faire plus simple, tant son utilisation tend vers le jeu d’enfant. Il suffit de brancher le balai vapeur (qui est filaire donc), puis de remplir le (petit) réservoir d’eau du robinet. Un filtre anti-calcaire est intégré au balai, et devra être changé tous les 6mois/1 an en fonction de votre région. Vous n’avez plus qu’à démarrer le balai. Lorsque le réservoir passe du rouge au bleu, cela signifie qu’il est prêt à être utilisé. Sur sa poignée, les différents modes (parquet / carrelage / marbre) vous permette de sélectionner en un clic le débit de vapeur idéal pour le sol que vous allez nettoyer. Le mode boost vapeur permet également, durant une dizaine de secondes, d’augmenter radicalement le débit de vapeur, pour désincruster les tâches les plus tenaces!

C’est un balai vapeur très simple à manipuler, qui passe presque partout, grâce à sa tête triangulaire, et qui ne vous donnera absolument pas envie de reprendre votre serpillère! Les patins ont une bonne durée de vie, même si je vous conseille d’en avoir plusieurs, et de les faire tourner régulièrement (le temps de les laver).

Caractéristiques

  • Puissance : 1 600 W
  • Capacité : 0,35 L
  • Temps de chauffe : 15s
  • Autonomie : 20 minutes
  • Livré avec : 3 patins pour sols / adaptateur moquette / tapis de repos

Mon avis

Si vous voulez un balai vapeur bon marché, pas cher, mais qui a fait ses preuves au fil du temps, je ne peux que vous conseiller ce balai vapeur Black + Decker FSM1630.

En terme de maniabilité, d’ergonomie, voire même de puissance, il est toujours au top, malgré quelques années au compteur. J’ai adoré sa simplicité, le fait de n’avoir aucun produit chimique à utiliser (le but d’un balai vapeur), de pouvoir passer presque partout avec lui, grâce à sa légèrement et sa finesse, mais également sa tête triangulaire.

Son réservoir est assez petit, et conviendra surtout à des appartements, ou des maisons de moins de 80m². Côté autonomie (je parle toujours en terme de réservoir), comptez environ 20 minutes d’utilisation. Je vous rassure, ça va beaucoup plus vite que passer la serpillère, et c’est beaucoup plus efficace.

Ses différents modes, en fonction des sols (parquet, carrelage, etc) est une excellente idée et le balai vapeur change de suite son débit de vapeur en fonction des modes utilisé. J’ai beaucoup apprécié le mode boost vapeur, présent également sur les nouveaux modèles, et permettant de détacher en profondeur vos sols.

>

Les points positifs de ce balai vapeur Black + Decker FSM1630-QS

  • Un balai vapeur ergonomique et facile à utiliser
  • Différents modes en fonction des sols nettoyés
  • Aucune trace après son utilisation, ni sol mouillé
?

Les points négatifs de ce balai vapeur Black + Decker FSM1630-QS

  • Le fil d’alimentation est un peu court
  • Ne convient pas aux surface de plus de 100m²

Les principaux critères pour choisir votre balai vapeur

Pression et puissance

Sur un balai simple comme sur un aspirateur balai vapeur, la pression et la puissance font partis des principaux critères d’achat. On parlera de pression en bars (entre 2 et 4 bars pour la majorité des modèles) et de débit de vapeur en g/min (entre 50 et 150). Sur certains balais, la pression est réglable, en fonction des sols à nettoyer.

Temps de chauffe

Le principe du balai vapeur est d’utiliser l’eau, la transformer en vapeur et la projeter sur vos sols. Le temps de chauffe varie en fonction des modèles. Comptez moins de 30 secondes pour les balais vapeur milieu / haut de gamme.

.

Capacité du réservoir

Lié directement à l’autonomie, comme expliqué plus haut, la capacité du réservoir influe sur le temps d’utilisation non stop du balai, mais aussi sur son poids et sa maniabilité.

1

Surfaces

Tous les balais vapeur ne sont pas conçus pour nettoyer tous les types de sols. Les modèles bas de gamme peuvent nettoyer les sols durs et lisses (carrelage et parquet). Les modèles milieu et haut de gamme sont polyvalents et fonctionnent bien sur moquette, et autres sols plus difficiles à nettoyer.

T

Autonomie

L’autonomie, en capacité de réservoir, varie également énormément en fonction des modèles. Plus la capacité de votre balai est grande, plus son autonomie le sera (en fonction également de son débit). Comptez 20 et 40 min d’autonomie en fonction des modèles.

*

Maniabilité et taille du balai

Balai vapeur avec ou sans fil? Maniable, léger, tous les modèles, une nouvelle fois, n’ont pas les mêmes caractéristiques. Que ce soit à l’utilisation ou au rangement, le balai vapeur est bien plus efficace qu’un modèle de type traîneau, qui prend beaucoup de place.

Quels sont les différents types de nettoyeur / aspirateur vapeur ?

comparatif balai vapeur

Le sujet peut parfois paraître compliqué, et il est très facile de se perdre parmi tous les types et modèles de nettoyeurs vapeurs. Le balai vapeur est, comme son nom l’indique, un modèle fin et maniable, permettant de nettoyer les sols grâce à un système de projection de vapeurs. Mais depuis plusieurs années, les constructeurs associent, pour le milieu et haut de gamme, les nettoyeurs vapeurs aux aspirateurs, ce qui nous donne les aspirateurs vapeurs. Leur but? Nettoyer en profondeur vos sols (toujours grâce à la vapeur), mais également aspirer toutes les crasses. Un modèle 2 en 1 plébiscité par de nombreux ménages français.

Il existe ensuite des aspirateurs vapeurs à traîneau ou de type balai. Les premiers sont généralement très puissant, d’une excellent autonomie, comme les modèles Karcher par exemple, mais peu pratique. A l’inverse, les modèles type balais se manient facilement et prennent beaucoup moins de place, côté rangement.

Les balais vapeur aspirateurs ou non ?

Dans le cadre de ce guide d’achat, j’ai testé deux types de balais vapeur : à aspiration et simple. Les modèles Rowenta Clean & Steam et Bissell CrossWave sont des balais aspirateurs vapeur, alors que le Black + Decker ne peut pas aspirer, mais possède de nombreuses fonctionnalités. Tout est question de budget, et de besoins. Pour ma part, je possède le Rowenta Clean & Steam, ce qui m’a permis de ne pas acheter à la fois un balai vapeur et un aspirateur. Dans un appartement, avoir les deux semblait très compliqué. Le budget est bien sûr supérieur si vous souhaitez acheter un aspirateur balai vapeur, mais je vous le conseille fortement si vous avez le budget et si vous en avez marre de passer l’aspirateur puis le balai, surtout sur de grandes superficies.

Comment fonctionne le balai vapeur ?

Comme je vous l’expliquais précédemment, il faut faire la différence entre un balai vapeur et un aspirateur balai vapeur. Même si leur principe de fonctionnement reste identique, peu importe le modèle et la marque, ce sont deux types d’appareils différents, qui ne répondent pas aux mêmes besoins.

Le fonctionnement du balai vapeur

Le balai vapeur a été conçu pour remplacer le nettoyage, souvent fastidieux, réalisé avec votre serpillère. Son rôle étant de nettoyer tous les types de sols, grâce à un système de vapeur d’eau, pulvérisée à haut débit, pour désincruster toutes les crasses et saletés retenues sur vos sols. C’est beaucoup plus efficace qu’une simple serpillère, c’est beaucoup plus rapide, et sans aucun produit polluant, puisque le balai vapeur fonctionne avec de l’eau du robinet.

Sous le balai, vous devrez fixer un chiffon, livré avec le balai, qui fera office de serpillère. C’est lui qui viendra récupérer toutes les crasses incrustées sur vos sols. Il suffira de laver le chiffon après utilisation, pour pouvoir le réutiliser la fois suivante. C’est économique, simple, tout le monde pourra l’utiliser, MÊME les hommes 🙂

Le fonctionnement de l’aspirateur balai vapeur

L’aspirateur balai vapeur est une déclinaison haut de gamme du « simple » balai vapeur. Il a pour fonction de nettoyer et aspirer vos sols en un seul passage. Son but est clair : vous faire gagner du temps, et de la place côté rangement. Il est généralement plus lourd qu’un balai vapeur classique, mais se manipule très facilement, tout comme un aspirateur balai. A noter, même si cela parait logique : ce type d’aspirateur vapeur aspire pour enlever la poussière puis nettoie le sol, et non l’inverse.

Découvrez une courte présentation explicative du balai vapeur Rowenta Clean & Steam.

Quels sont les principaux avantages des balais vapeur ?

L’utilisation d’un balai vapeur, qu’il soit simple ou à aspiration, n’a quasiment que des avantages, que je vous propose de découvrir ci-dessous. Une fois que vous commencez à l’utilisez, il est totalement inenvisageable de retourner à l’ancien format seau + serpillère.

Pas de produit dangereux, fonctionnement écologique

A l’heure où de plus en plus d’études montrent le nombre impressionnant d’éléments chimiques contenus dans nos produits de nettoyage, l’utilisation d’eau, sous forme de vapeur, apporte un énorme avantage, à la fois écologique et économique, sur l’utilisation de votre balai vapeur. Nos sols sont propres, sans aucune utilisation de produit chimique, très mauvais pour notre santé. Rajoutons également que jusqu’à preuve du contraire, l’eau coûte beaucoup moins cher que tous les produits d’entretien. Vous faites donc une triple bonne action : pour votre santé, pour la planète et pour votre porte monnaie.

Un nettoyage rapide et plus efficace

Faire le ménage est rarement une partie de plaisir, même si la satisfaction de voir son appartement / sa maison propre, nous donne à toutes et tous le sourire. Le balai vapeur a été conçu pour ne pas vous faire peiner, et vous faire gagner du temps. Fini le temps de la serpillère à aller essorer toutes les 5 minutes, et le mal de dos dû aux minutes passées à frotter vos sols. Le balai vapeur est maniable, pratique, ne vous fatigue pas et désincruste beaucoup plus en profondeur vos sols.

Les aspirateurs balais vapeur, modèles polyvalents

Dans la famille des balais vapeur, j’aimerais les aspirateurs. Ce sont mes modèles préférés. D’ailleurs, pour moi, les balais vapeur doivent aujourd’hui être tous équipés d’un système d’aspiration, sauf cas exceptionnel, pour plaire au plus grand nombre. Ils permettent de remplacer à la fois votre (vieil?) aspirateur ainsi que votre seau et serpillère. C’est un gain de temps énorme, surtout si votre appartement / maison est grand(e). L’aspirateur vapeur prend également peu de place, et se manipule très facilement. Aucun fausse note pour ce type de modèles (si vous prenez un bon appareil, cf mon comparatif).

Quelles sont les meilleures marques de balais vapeur ?

Dans tout ce qui concerne l’électroménager, les marques sont nombreuses, mais ne sont pas toutes du même niveau, que ce soit en terme de fonctionnement, de matériaux, de résultats. Malgré tout, on peut facilement ressortir 5 ou 6 marques qui proposent régulièrement des modèles de qualité, depuis plusieurs années maintenant.

Les marques incontournables

Parmi les premières marques auxquelles je pense, on retrouve Rowenta, avec son excellente gamme Clean & Steam, Black + Decker, Karcher (plutôt pour les nettoyeurs type traîneau) ou encore Bissell et son excellente gamme CrossWave. Vous prenez très peu de risque si vous achetez un modèle de ces marques citées. Elles proposent toutes des nettoyeurs vapeurs de qualité (balai, aspirateur, traîneau même).

D’autres marques, de type premium

Je ne vais pas oublié une marque comme Polti, qui nous régale depuis des années avec ses aspirateurs vapeurs ultra performants, majoritairement à traîneaux, mais également à balai avec une partie de la gamme Vaporetto.

Mon récap’ sur le test des meilleurs balais vapeurs

La première place de mon comparatif revient au balai aspirateur vapeur Rowenta Clean & Steam. Bien plus qu’un balai vapeur, il permet dans un même temps d’aspirer vos sols. Idéal pour ne pas avoir à passer l’aspirateur, puis un balai vapeur « simple », c’est le modèle que je possède à la maison, et qui fonctionne à merveille.

Les secondes et troisièmes places de mon comparatif sont occupés par deux balais vapeur Black + Decker, qui démontre qu’il est l’un des leaders du marché, avec des balais très performants, pour des prix abordables, et des modèles de qualité. N’oubliez cependant pas qu’avec ces balais vapeur, vous devrez continuer à passer votre aspirateur en amont.

En récap’: mes 3 balais vapeurs favoris

Avis du testeur
Mise à jour
Catégorie testée
balai vapeur
Mon avis
51star1star1star1star1star