Vous recherchez une ceinture abdominale d’électrostimulation qui fonctionne? A l’approche de l’été, on voit de plus en plus de marques, comme par exemple Slendertone, Beurer, Décathlon, proposer leurs ceintures abdominales. Quelle est la meilleure? Quelle est celle qui possède le meilleur rapport qualité / Prix? Combien coûte une ceinture d’électrostimulation? J’ai moi-même testé plusieurs de ces ceintures, sur des périodes de 3 semaines, et les résultats ont été divers et variés.

La question que la majorité des personnes se posent est la suivante : « est-ce que ma ceinture abdominale d’électrostimulation fonctionne? » Je peux vous répondre OUI. Mais, ne vous attendez pas à obtenir des abdominaux comme on peut voir les mannequins hommes et femmes sur les publicités slendertone, beurer, etc. Cette ceinture abdominale doit être accompagnée d’un régime adapté (voir avec votre médecin) et d’une pratique d’abdominaux de type « classique » ou alors de gainage, 3 fois par semaine.

A l’heure où notre corps doit toujours être au top, j’ai choisi de vous guider, le plus honnêtement possible, vers les modèles qui me semblent les plus adaptés, en fonction de leur efficacité, de leur praticité et de votre budget.

Je suis un passionné de sports, de nature, et de nouvelles technologies. Je suis toujours à la recherche d’avis sur un produit avant de l’acheter. Il existe de plus en plus de marques, de plus en plus de produits, et le choix s’avère être de plus en plus compliqué.
Je recherchais une ceinture abdominale pour compléter mes entrainements et mon gainage, afin d’être le mieux physiquement pour mes compétitions de tennis.
Pour les puristes, je suis 2/6 et pour maintenir ce niveau, le physique compte énormément. J’essaye, dans cette page, d’être le plus clair possible, mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser directement via notre formulaire de contact.
Bonne lecture, en espérant que vous puissiez trouver votre bonheur 🙂 Lucas, TestExpert

Mon Top 1 : la ceinture abdominale Beurer EM35

PROMO AMAZON
Beurer EM 35 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour...
  • Entrainement EMS : la stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et...
  • Le dispositif EMS assure un entraînement efficace des muscles abdominaux pour les muscles...
  • Cinq pogrammes personnalisables : réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le...

Pour moi, la meilleure ceinture abdominale est la Beurer EM35. Cette ceinture d’électrostimulation fonctionne aussi bien pour les femmes que pour les hommes, pour les petits bustes comme pour celles et ceux qui ont un tour de taille conséquent. Il faut l’utiliser régulièrement (je faisais 2 ou 3 programmes à la suite tous les deux jours) en alternance avec du vélo en appartement ou de la course à pieds pour commencer à voir des résultats au bout de 3 semaines.

Comment fonctionne la ceinture abdominale Beurer EM35?

Elle fonctionne grâce à 4 électrodes qui sont placées à l’intérieur de la ceinture, 2 sur les muscles transverses (latéraux) et 2 sur les muscles droits (centraux). Leur principe est simple : envoyer de fines décharges électriques pour contracter le muscle, de manière automatique. C’est cette stimulation qui va venir raffermir votre ventre, et faire travailler en profondeur vos abdominaux.

Vous aurez le choix entre 5 programmes (A,B,C,D,E) qui travaillent à chaque fois des groupes musculaires différents et/ou complémentaires. Il y a 40 niveaux d’intensités, qui sont largement suffisant pour faire travailler vos abdominaux. Dès le début, en mettant le niveau 20, vous allez voir que vos muscles travaillent. Pour arriver au niveau 40 et le tenir sur plusieurs programmes, il vous faudra au moins 3 semaines de pratique.

Les électrodes de cette ceinture abdominale Beurer EM35 sont faites en carbone conducteur, et ne nécessitent pas de gel. Contrairement à beaucoup d’autres ceintures, il suffira de bien humidifier votre ventre et les électrodes pour que le courant puisse passer. Attention, si vous le faites sans eau, ça va vous piquer.

Je vous conseille de vous allonger lorsque vous mettrez votre ceinture abdominale. En position debout, les contractions ne sont pas agréables, et vont légèrement vous faire plier le buste. Les programmes durent une bonne vingtaine de minutes, vous pouvez utiliser votre ceinture abdominale en regardant la TV par exemple, ou dans votre lit (mais pas avant de dormir).

>

Les points positifs de cette ceinture abdominale

→ Meilleur rapport qualité / prix
→ 5 programmes et 40 intensités
→ Pas besoin de gel ni de changer les électrodes
→ Convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes
?

Les points négatifs de cette ceinture abdominale

→ Manque un programme actif pour utiliser cette ceinture abdominale pendant un autre sport

Mon Top 2 : la ceinture abdominale Slendertone Abs7

PROMO AMAZON
Slendertone Abs7, ceinture de tonification abdominale mixte
  • 10 programmes de tonification dont 3 actifs (à pratiquer pendant la pratique sportive).
  • 150 niveaux d'intensité pour un maximum d'efficacité. Une séance de 20 minutes équivaut à 120...
  • Technologie exclusive et brevetée. 2 ans de garantie

La ceinture abdominale Slendertone Abs7 est un excellent produit, qui aurait mérité sa première place si sont prix avait été un peu plus bas. Je l’ai mis 2ème de ce classement, car, même si la Slendertone propose plus de programmes et d’intensités que la Beurer EM35, j’ai trouvé que l’écart important de prix n’était pas justifié, et qu’on payait beaucoup la marque, et pas seulement le produit. Malgré le prix, c’est un produit que j’ai beaucoup aimé, certainement le plus complet de la gamme, d’où cette belle 2ème place.

Comment fonctionne la ceinture abdominale Slendertone Abs7?

Elle fonctionne grâce au couple électrodes / ceinture, le tout géré par une télécommande filaire, reliée à la ceinture. Contrairement à la ceinture Beurer EM35, vous devrez remplacer les électrodes toutes les 20 à 30 utilisations, un coût supplémentaire à prendre en compte.

Côté utilisation et résultats, c’est certainement la meilleure ceinture abdominale, car cette Slendertone Abs7 possède 150 niveaux d’intensités, 10 programmes, un mode d’échauffement pour vos abdominaux. Les électrodes vont vous permettre de cibler les transverses, obliques et droits. Il existe même des programmes à pratiquer lors d’une autre activité sportive. C’est génial lorsqu’on veut accentuer le travail sur cette partie du corps tout en faisant autre chose (gain de temps considérable).

La marque nous informe que les premiers résultats arrivent au bout de 4 semaines. Dans mon cas, à partir de la 2è semaine, j’avais déjà perdu 1 cm de tour de taille, mais c’est certainement dû à ma pratique de sports à côté également. Malgré tout, mon ventre était ferme et je me sentais mieux.

Cette ceinture abdominale ne nécessite pas de piles, vous aurez juste à recharger son unité de contrôle (télécommande) pour une longévité de 15 à 20 sessions. Si vous avez déjà d’autres produits Slendertone, sachez que la télécommande est interchangeable.

>

Les points positifs de cette ceinture abdominale

→ Meilleure ceinture en terme de résultats
→ 10 programmes et 150 intensités
→ Convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes
→ Programmes pour pratiquer un autre sport en même temps
?

Les points négatifs de cette ceinture abdominale

→ Un prix élevé
→ Besoin de changer les électrodes régulièrement

Mon Top 3 : la ceinture abdominale Charminer

Appareil Abdominaux Unisexe,Charminer Smart Ceinture d'électrostimulation Abdominal Massage...
  • 【 Qu'est-ce que c'est ?】- C'est pour la formation musculaire et l'amaigrissement du corps. Ce...
  • 【 Qu'est-ce qu'une machine EMS ? 】 - EMS (stimulation musculaire électrique) grâce à la...
  • 【 Combien de temps faut-il l'utiliser ? 】 - Environ 20 minutes (niveau inférieur de 10 min,...

Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne croyais pas vraiment à cette ceinture abdominale. J’ai toujours eu du mal avec les ceintures abdominales papillons, et avec les électrodes à placer directement sur la peau et qui ne collent pas très bien. Malgré cette appréhension, je dois avouer que j’ai été séduit par cette ceinture d’électrostimulation, qui est proposée avec en plus des électrodes pour bras et jambes.

Comment fonctionne la ceinture abdominale Charminer?

La ceinture abdominale Charminer fonctionne grâce à ses électrodes, qui seront à coller, grâce au gel, directement sur votre peau. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la ceinture est en forme de papillon, et fera principalement travailler votre grand droit (central). L’un des principaux avantages de ce produit, c’est qu’il est livré avec deux modules complémentaires, que vous pourrez utiliser pour renforcer vos bras, cuisses ou même fessier, en même temps que votre travail sur les abdominaux.

Le coffret comprend également des plaquettes sur lesquelles vous placerez vos modules après utilisation (très pratique), 3 boitiers électrodes (chacune devra être placée sur le module pour le faire fonctionner), une télécommande principale (à piles) ainsi qu’un câble USB (pour recharger les boitiers électrodes).

Cette ceinture abdominale papillon propose 20 niveaux d’intensités, qui sont moins efficaces que la Slendertone Abs7 ou la Beureur EM35. Une fois qu’on a gouté aux deux premières, il est difficile de faire la comparaison avec les autres…

Cette ceinture agit plus comme un complément léger, pour re-tonifier vos abdos après une longue période d’inactivité, que comme un produit qui vous permettra d’avoir des abdos de rêve. L’électrostimulation n’agira pas suffisamment sur vos muscles profonds, mais sera suffisante pour re-tonifier votre sangle abdominale.

>

Les points positifs de cette ceinture abdominale

→ Modules pour abdominaux et muscles complémentaires (bras/jambes/fessiers)
→ Prix très correct
→ Convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes
?

Les points négatifs de cette ceinture abdominale

→ Aurait besoin de plus de programmes
→ Il faudra régulièrement racheter du gel
→ Un peu léger pour agir sur les muscles profonds

Mes recommandations avant d’acheter votre ceinture abdominale

J’ai pris mon temps pour tester chaque modèle, et pour me faire un réel avis. Je suis allé sur de nombreux sites, j’ai cherché beaucoup d’informations, et j’ai (trop) souvent trouvé des tops avec les produits les plus chers en premier. C’est pour cela que je dis toujours qu’il ne faut pas se fier qu’au prix. Evidemment, un prix plus élevé, pour des marques honnêtes, signifie plus de fonctionnalités, plus de capacités, etc. Mais on n’a pas toujours besoin d’une Ferrari pour aller chercher le pain à la boulangerie (la métaphore est un peu simpliste mais équivoque). Il faut vraiment que vous preniez le modèle qui vous correspond le plus, et ce n’est pas forcément le plus cher.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter, en précisant le produit pour lequel vous venez me parler (je teste très régulièrement des produits). D’ailleurs, si vous avez aimé mon top sur la meilleure ceinture abdominale, je vous conseille mon top sur les ceintures de sudation (complémentaires aux abdominales pour affiner votre tour de taille).

Comment faire votre choix parmi tous ces modèles?

Vos réels besoins

Etes-vous à la recherche d’une ceinture abdominale pour garder la forme? Pour affiner votre silhouette? Pour rendre visible vos abdominaux? Avant d’acheter un produit, posez-vous la question et achetez le produit qui correspond le plus à vos besoins.

Le prix

Quel est votre budget? Combien êtes-vous prêt(e) à mettre pour une ceinture abdominale? Avez-vous pensé aux achats annexes (gel, électrodes à changer)? Encore une fois, il faut prendre en compte tous les coûts avant de finaliser votre achat.

Les avis des acheteurs

Je vous donne mon avis, en ayant testé les produits, mais il se peut que tout le monde n’ait pas le même que moi. Vous pouvez donc vous référez également aux avis des consommateurs qui ont déjà acheté une ceinture abdominale.
g

Les fonctionnalités du produit

Après avoir lu mon avis et commentaire sur chacune de ces ceintures abdominales, vous devriez mieux connaitre les fonctionnalités de chaque produit. Un élément très important, car comme dans tout achat, j’aime savoir précisément ce que j’achète.

Mon récap’ sur le test des meilleures ceintures abdominales

La première place de mon classement revient à la ceinture abdominale Beurer EM35, une ceinture de moins de 50€, qui a toutes les qualités requises pour tonifier mes abdominaux. C’est une ceinture que j’utilise toujours, surtout les jours où je ne m’entraine pas. J’ai réellement l’impression qu’elle a un effet bénéfique sur mes abdominaux. J’ai la peau plus ferme, et les abdos visibles (provient également de mon alimentation et de ma pratique de gainage en complément).

Si vous n’avez pas de limite de budget, alors la ceinture abdominale Slendertone Abs7 est faite pour vous. C’est le modèle le plus complet, celui qui vous permettra d’avoir les meilleurs résultats, en moins d’un mois. Il m’arrive de m’en servir quand je vais courir, grâce au programme spécifique qu’elle contient.

Enfin, la ceinture abdominale Charminer, à utiliser si vous voulez muscler vos abdos, mais également vos bras, jambes ou fessiers. Je ne l’utilise plus actuellement (les deux premiers modèles sont largement suffisant pour moi) mais si vous voulez des modules pour muscler plusieurs parties de votre corps en même temps, je vous conseille cette ceinture d’électrostimulation.

En récap’: mes 3 ceintures abdominales

Quel est le prix d'une ceinture abdominale?
Vous trouverez un large panel de prix pour les ceintures abdominales. Généralement, les premiers prix débutent aux alentours des 20€, mais vous trouverez beaucoup de modèles, plus « perfectionnés » (selon les marques), à plus de 100€. C’est par exemple le cas pour la ceinture abdominale Slendertone, qui arrive en 2ème position de notre classement.
De manière générale, j’estime que pour un prix entre 40 et 60€, la majorité d’entre vous trouveront une ceinture abdominale qui conviendra à leurs besoins.
Pour les plus exigeant(e)s, et pour celles et ceux qui veulent le top en terme de fonctionnalités, je vous conseille vivement de vous orienter sur la ceinture abdominale Slendertone Abs7.
Comment fonctionne une ceinture abdominale?
Toutes les ceintures abdominales fonctionnent grâce à un système de courant électrique, conduit par des électrodes, qui vient stimuler vos muscles abdominaux. On appelle ce principe l’EMS (Stimulation Musculaire Electrique), qui favorisera la contraction musculaire.
Certaines ceintures abdominales fonctionnent grâce à des électrodes + du gel conducteur (les deux seront à changer régulièrement) tandis que d’autres, par exemple la ceinture abdominale Beurer EM35, fonctionne grâce des électrodes en carbone conductible, qu’il faudra simplement humidifier.
On voit également de plus en plus de ceintures abdominales papillon, qui ne prennent pas tout le tour de taille, mais qui seront juste à appliquer sur le devant de vos abdos, et feront travailler les grands droits (abdos centraux).
L’intensité, pour tous les modèles, est contrôlé par une télécommande, où vous pourrez régler la puissance ainsi que les programmes.
Quelle ceinture abdominale choisir?
J’espère avoir répondu à cette question suite à mon long comparatif sur les meilleures ceintures abdominales.
Pour moi, le choix s’est fait sur le meilleur rapport entre qualité et prix. Mais il est possible que certain(e)s d’entre vous veulent un prix très bas, auquel cas vous devrez vous rabrattre sur des modèles avec moins de fonctionnalités.
Au contraire, si vous voulez le plus de fonctionnalités possibles, alors le prix de votre ceinture dépassera les 100€, et vous choisirez à coup sûr la Slendertone Abs7.
Avis du testeur
Mise à jour
Catégorie testée
Ceintures abdominales
Mon avis
51star1star1star1star1star