Vous êtes à la recherche de la meilleure gyroroue du marché? Ces petits appareils légers, ont la côte en ce moment, tout comme les trottinettes électriques, on en voit de plus en plus sur nos routes, avec presque toujours la même réflexion : « comment fait-il (elle) pour ne pas tomber? ». Vous allez le voir, c’est beaucoup moins compliqué que ce qu’il n’y parait, et très agréable sur quelques kilomètres. Si vous aimez les nouvelles technologies, ou que vous avez une tendance écologique, la gyroroue est certainement faite pour vous.

Débutant ou confirmé, skatteur ou simplement cycliste, si vous recherchez une alternative pour vous déplacer, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre comparatif des meilleures gyroroues du moment.

Je suis passionné de nouvelles technologies, et faire le test des meilleures gyroroues nous a paru comme une évidence mon équipe et moi. Je n’en avais jamais fait auparavant, lors de mes tests, j’avais un niveau débutant, ce qui aura peut-être influencé mon choix vers des modèles plus accessibles.

Je n’ai pas été le seul à le tester, puisque mon fils, habitué des skates, a également testé tous les appareils, et m’a donné son avis. Pour être honnête, je crois qu’il a encore plus aimé cette session de tests que moi. Verdict : on a gardé une gyroroue, dont il se sert actuellement pour naviguer autour de la maison.

Julien, TestExpert

Mon Top 1 : la Gyroroue InMotion V8

→ Le meilleur compromis entre puissance / qualité / prix

INMOTION V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir
  • La gyroroue 16'', référence du marché
  • Vitesse maximale: 30 km/h
  • Autonomie: 40 km. Température de fonctionnement: -10 ~ 40 ℃

C’est sans aucun doute notre modèle préféré (mon fils et moi). Visuellement très réussi et plutôt futuriste, avec ses lumières rouges et son aspect noir (j’en reviens à mes plus belles années K2000), cette gyroroue n’en est pas moins efficace. En terme de rapport qualité / prix, difficile de la détrôner! En quelques mots? Fiabilité, rapide (jusqu’à 30 km/h), maniable et légère, elle possède tout ce qu’on peut attendre d’une gyroroue, dans une gamme de prix supérieure à 1 000€.

Comparatif de prix avec les meilleures autres offres du web


Gyroroue Inmotion V8

Gyroroue Inmotion V8, Inmotion

Gyroroue InMotion V8 : test et avis

→ La prise en main de cette InMotion V8 se fait très rapidement. En quelques minutes, même sans jamais en avoir fait, je me suis mis à jouer avec elle et à me sentir plus libéré. On est très bien installé dessus, sans avoir l’impression de ressembler à un cowboy, la marque nous proposant un modèle d’une largeur très raisonnable. Si vous avez peur que vos jambes, à la longue, ne frottent trop la coque, la marque nous fourni 2 carrés de mousse, à coller si besoin pour éviter tout frottement (plutôt une bonne idée).

→ Au niveau des caractéristiques d’utilisation, j’ai beaucoup apprécié le phare avant, très utile en hiver lorsque les journées au bureau se terminent, les repose-pieds, très agréables et bien pensé, et surtout le coupe-circuit directement intégré sous la poignée. Une grande différence par rapport à d’autres modèles, que vous allez apprécier. A noter aussi le trolley intégré, pour emmener notre gyroroue partout, sans devoir la porter (fatiguant à la longue).

→ Côté esthétique, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour mon fils, comme pour moi, c’est le modèle le plus réussi. Fine, cette gyroroue noire et rouge sort est LA référence en terme de design. Vous pouvez, si vous trouvez les leds rouges trop voyantes, les enlever grâce à l’application, disponible sur Android et IOS. Même les repose-pieds, tout en rondeur, sont très esthétiques par rapport à d’autres modèles de la gamme. Attention cependant au noir laqué, qui marquera très vite si vous le frottez sur les trottoirs.

→ Rapide à prendre en main et à utiliser, il vous faudra quand même plusieurs kilomètres, si vous êtes débutant, pour vous habituez à cette conduite atypique. J’ai aimé cette sensation de pouvoir accélérer si besoin (dans les petites montées) ou de pouvoir rouler de manière plus tranquille (surtout au début). On sent que le moteur a du couple (jusqu’à 30 km/h en vitesse de pointe). J’aurais cependant aimé que les roues soient un peu plus large, pour un peu plus de confort, et l’impression de réellement pouvoir passer partout. Enfin, si vous devez régulièrement sauter de votre gyroroue pour monter des marches, aller au métro ou dans un tram, ce coupe-circuit à la poignée est génial. Pas besoin d’arrêter complètement la machine. Vous coupez / reprenez votre gyroroue en une fraction de seconde.

>

Les points positifs de cette Gyroroue

  • Meilleur rapport qualité / prix de la gamme
  • Le plus beau design de la gamme
  • Qualité de matériaux et d’équipements (coupe-circuit, trolley, phare avant)
  • Algorithme efficace et dur à prendre à défaut
  • Bonne vitesse de point (30km/h) et endurance (40kms)
?

Les points négatifs de cette Gyroroue

  • Attention aux rayures avec ce noir brillant
  • Mériterait plus de couple pour ceux qui veulent l’utiliser en montée

Mon Top 2 : la Gyroroue Gotway Msuper3

→ L’expérience ultime (à un prix ultime également)

Gotway Msuper 3 820 Monoroue électrique Mixte Adulte, Noir
  • Monoroue confortable, puissante et agréable
  • Moteur 1500W, 40km/h, phare avant, trolley intégré
  • Autonomie réelle de 55 km, roue de 18 pouces

On change encore de catégorie, en pensant du côté de la gyroroue « baroudeuse ». Avec elle, pas de place aux petits espaces, aux rues exiguës. Non, la gyroroue Gotway Msuper3 a été conçue pour les grands espaces, les longues balades sur le front de mer ou en forêt (sur route accessible évidemment). Nous avons testé le modèle Msuper3 820, d’une autonomie de 55 kms, et nous sommes partis à Biscarosse pour la tester.

Comparatif de prix avec les meilleures autres offres du web


GOTWAY Monoroue électrique ACM16 820Wh 16" - 1500W - Noir

GOTWAY Monoroue électrique ACM16 820Wh 16" - 1500W - Noir

Gyroroue Gotway Msuper3 : test et avis

→ Au visuel, si on devait la comparer avec la gyroroue InMotion V8, ce n’est pas du tout la même chose. Alors que la première était affinée, avec des courbes fluides et des couleurs noirs et rouges futuristes, la gyroroue Msuper3 dénote complètement. Elle ressemblerait plus à un modèle emmené sur la Lune pour tester sa résistance et sa praticité. Vous l’aurez compris, amoureux du design, ce modèle n’est peut-être pas fait pour vous. Pour autant, son visuel est très rassurant, très costaud, et nous donne un aperçu de ce qu’elle peut proposer.

→ Il existe 3 modèles différents, avec des autonomies différentes : 45 kms pour la 680, 55 kms pour la 820 (notre modèle) ou 110 kms pour la 1600 (à presque 2 400€). Le nôtre est largement suffisant, et tous possèdent plus ou moins les mêmes caractéristiques, mise à part la longévité de la batterie. Premier point très agréable : la roue 18 pouces, qui donne l’impression de pouvoir passer partout. Agréable pour rouler,
cette gyroroue intégre également un phare avant et arrière, qui manquent cependant de puissance. Pas toujours rassurant quand la nuit commence à tomber… Côté pratique, la marque chinoise a également misé sur un trolley, agréable lorsqu’il faut transporter notre gyroroue. Dommage qu’il soit trop court (je fais 1m85), j’ai dû me plier le dos pour l’accompagner. Autre chose : si vous habitez au vingtième étage sans ascenseur : bon courage pour monter votre gyroroue ! Elle est très lourde. Impossible pour mon fils par exemple de pouvoir l’emmener avec lui dans les escaliers sur de nombreux étages.

→ Passons aux bonne nouvelles : la conduite. Même si on sent le poids de l’appareil, on a l’impression que le moteur ne peut pas être pris en défaut. Lorsque vous lui demandez de pousser, il pousse. S’il faut le faire tourner au ralenti, pas de problème non plus. En pleine ligne droite, à 40 km/h, sur un si petit engin, on prend un max de plaisir tout en restant attentif au moindre écart. La roue 18 pouces permet plus de largesse que les autres modèles. Sur route (un peu) sinueuse ou sur les petites bosses, on ne sent presque rien et la tenue de route reste bonne.

→ Niveau autonomie, cette gyroroue (avec ses deux autres modèles) est annoncée comme la plus performante du marché. On l’espère, parce que son temps de chargement est très long (il faut compter une nuit entière). J’ai beaucoup roulé avec pour aller au travail, pour en faire profiter mon fils, pour aller chercher le pain, aller voir des amis, et je n’ai pas été déçu. Le rechargement toute la nuit en vaut la peine puisque l’autonomie de cette Gotway Msuper est supérieure à tous les autres modèles que j’ai pu tester.

>

Les points positifs de cette Gyroroue

  • Excellente autonomie
  • Roue 18″ agréable et pratique au quotidien (dans les petites bosses)
  • Gyroroue très confortable
?

Les points négatifs de cette Gyroroue

  • Poids trop élevé
  • Phares qui manquent cruellement de puissance
  • Trolley trop court pour les personnes mesurant plus d’1m80

Mon Top 3 : la Gyroroue Ninebot One E+

Un prix intéressant, pour un modèle qui l’est tout autant

Ninebot One E+ Gyroroue Blanc
  • Technologie gyroscopique Plus de 100 calculs/s pour répondre instantanément à vos mouvements :...
  • Contenu de la boîte : gyroroue + chargeur + 2 rouleaux de mousse de protection avec adhésif 3M...
  • Vitesse maximale : 22 km/h.

C’est le modèle de gyroroue le moins cher de notre test. Pour autant, cette gyroroue Ninebot One E+ n’ne est pas moins intéressante. Très jolie, elle est également pratique, fluide, réactive et non a laissé, mon fils et moi, une belle impression. Si vous avez un budget « limité », et que votre critère principal n’est pas l’autonomie, c’est un excellent modèle que vous ne regretterez pas.

Comparatif de prix avec les meilleures autres offres du web


Gyroroue NINEBOT One S2

Gyroroue NINEBOT One S2

Gyroroue Ninebot One E+ : test et avis

→ Je pense que c’est le meilleur modèle à acheter à nos ados qui veulent s’initier aux joies de la gyroroue. En tout cas, j’imagine qu’il a en parti été réfléchi pour ça. Connectivité, design, légéreté, il a tous les ingrédients pour plaire aux utilisateurs occasionnels, qui ne peuvent pas mettre plus de 1 000€ dans une gyroroue. Première chose qui « choc » positivement : le carton d’emballage. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup (j’arrête). A la manière d’apple, le carton est très joli, épuré, et donne une première impression très positive du modèle, sans même l’avoir vu. Lorsque vous sortez la gyroroue de son carton, vous êtes surpris, pour ce prix, d’avoir un modèle aussi bien fini, et esthétique (comparé à la Gotway par exemple).

→ Nous avons adoré, le terme est faible, l’application smartphone qui permet de presque tout faire, pour régler et voir les données de notre gyroroue Ninebot One E+. Vitesse en temps réel, puissance, distance, lumières de l’appareil, dureté de la conduite, vous pouvez tout paramétrer. Autre chose, très pratique : vous pouvez directement depuis votre smartphone brider la roue, en limitant la vitesse maximale de l’appareil (jusqu’à 12 km/h). Très pratique quand on est novice, ou pour les parents qui veulent voir leurs enfants en sécurité. Pour rappel, la vitesse maximale de l’appareil est de 20 km/h.

→ Passons à la conduite. Cette gyroroue Ninebot One est le dernier modèle que nous avons testé. Nous avions donc tous les autres en tête, et même avec ça, nous n’avons pas été déçus. La conduite est très fluide, et la gyroroue est maniable, pouvant aussi bien passer sur les pavés que sur le bitume. On regrettera par contre le manque de couple, qui se ressent principalement lorsqu’il faut doubler un skate ou une vélo sur les pistes cyclables. On a vraiment l’impression de devoir accompagner notre gyroroue, avec le corps, pour avancer plus rapidement.

→ Côté autonomie, c’est peut-être là que le Ninebot One justifie son prix : on ne demandait pas 50 kms d’autonomie, mais si vous avez de la route à faire pour aller à l’école, au travail, et que vous comptez rentrer le midi, vous serez obligé(e) de recharger l’appareil tous les soirs. Sur un test qui a duré un peu plus de 125 kms, la durée moyenne d’autonomie n’a pas dépassé les 22 kms. Un peu juste.

>

Les points positifs de cette Gyroroue

  • Application mobile géniale
  • Design très réussi
  • Facile à utiliser, maniable, fluide, réactif
  • Très ergonomique
?

Les points négatifs de cette Gyroroue

  • Manque d’autonomie
  • Mériterait un couple supérieur pour les montées

Mon Top 4 : la Gyroroue InMotion V5F

Un prix intéressant, pour un modèle qui l’est tout autant

PROMO AMAZON
INMOTION V5F Gyroroue Mixte Adulte, Noir
  • La dernière née de la gamme InMotion V5
  • Vitesse maximale: 25 km/h
  • Autonomie: De 30 à 35 km

C’est la petite soeur de l’InMotion V8, premier de notre classement. Visuellement ressemblante (si on enlève les leds rouges sur les deux flancs), elle est également efficace, maniable, intelligente et très pratique au quotidien. Son prix se situe entre La Ninebot One E et InMotion V8, un milieu de gamme réussi? Je vous détaille mon test ci-dessous.

Comparatif de prix avec les meilleures autres offres du web


Gyroroue INMOTION V5

Gyroroue INMOTION V5

Gyroroue InMotion V5F : test et avis

→ A première vue, peu de différences avec la V8, c’est plutôt une bonne nouvelle! On retrouve ces mêmes couleurs dominantes rouge et noir, toujours avec cet aspect futuriste. Facile à utiliser, légère, cette Inmotion V5F nous rappelle que la marque est l’une des meilleures du marché actuellement. Très différente du bulldozer Gotway, elle passe tout en finesse sur les routes en bonne état, apporte un correctif de haut niveau dès qu’il y a un écart à faire, mais n’est pas vraiment faite pour les routes bosselées, sa roue 14″ y est sans doute pour quelque chose

→ Côté équipement, on est dans un modèle de qualité. On adore, comme sur la InMotion V8, le bouton coupe-circuit qui stoppe la roue sans couper le moteur. Si vous avez l’habitude de naviguer en ville, entre route, escalier, métro, c’est parfait au quotidien. Très agréable également : son temps de charge. Vous pouvez, si besoin est, la recharger très rapidement (à votre pause) pour repartir aussitôt. La marque nous donne une autonomie de 30 à 35 kms. Visez plus les 30 kms, ce qui est assez moyen. Pour les grands voyageurs et les adaptes de liberté, ce modèle ne sera pas fait pour vous.

→ Passons à la conduite. Si vous avez déjà eu une gyroroue, vous allez peut-être être déstabilisé(e), les premières minutes, par les pédales, d’une forme étrange. Quelques kilomètres plus tard, vous n’y penserez plus et vous serez habitué(e)s. Le phare à LED avant est très puissant, et c’est un vrai plus pour rentrer le soir en toute sécurité. Des LEDs rouges sont également présentes à l’arrière, lorsqu’on freine. J’ai apprécié le douceur de conduite et d’accélération du modèle, pour une vitesse maximale de 25km/h, suffisant pour doubler skates et vélos en ville.

→ Très agréable également, son application sur smartphone, pour régler le tilt back de la roue (appréciable quand on se cherche encore un peu). Le modèle est également léger, un gros avantage pour celles et ceux qui habitent en appartement. La gyroroue est également livrée avec un trolley à rajouter sur l’appareil si besoin. Une fois habitué au trolley intégré, difficile de repasser sur ce genre d’extension.

>

Les points positifs de cette Gyroroue

  • Coupe-circuit intégré à la poignée
  • Modèle léger et malléable
  • Phare avant à LED très puissant
  • Temps de recharge rapide
?

Les points négatifs de cette Gyroroue

  • Trolley non intégré
  • Repose-pieds peu pratique au début
  • Repose-pieds peu pratique au début

Mes recommandations avant d’acheter votre gyroroue

Avant toute chose, il faut savoir que cet appareil, pour les débutants, peu être dangereux. Essayez de vous exercer pendant plusieurs minutes (heures) en fonction de votre niveau, à des vitesses basses (moins de 15 km/h). Il est possible que vous tombiez. Prévoyez des gants, et si vous voulez offrir une gyroroue à votre enfant, achetez lui également un casque et des genouillères, le temps qu’il s’habitue.

Votre gyroroue doit correspondre à l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, si vous souhaitez longer les bords de mer, Atlantique ou Méditerranée, préférez acheter un modèle avec une grande autonomie. Vous vivez dans une grande ville? Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux? Prenez un modèle léger qui peut s’activer et se désactiver rapidement (entrée et sortie de métro, tram, après avoir monté un escalier).

Comment faire votre choix parmi tous ces modèles?

Autonomie et temps de charge

L’autonomie et le temps de charge sont deux critères importants pour l’achat de votre gyroroue. Avez-vous besoin d’une gyroroue « longue distance »? Ou un modèle avec une autonomie d’une vingtaine de kims vous suffit? Pensez également au temps de charge, qui variera entre 3h et plus de 7h en fonction des modèles.

Le prix

Quel prix pour votre gyroroue? Quel est votre budget? Vous trouverez de très bons modèles à partir de 500€? Pour l’excellence et les modèles les plus perfectionnés, il faudra passer la barre des 1 000€.

La vitesse maximale

Privilégiez un modèle puissant si vous avez l’habitude d’utiliser une gyroroue et si vous comptez faire beaucoup de kilomètres avec. Vous avez, sur la plupart des modèles, un mode appelé « tilt-back » qui permet de brider l’appareil. Très astucieux lorsqu’on n’est encore que débutant.

g

Les fonctionnalités du produit

Certains modèles proposent des gadgets permettant de nous faciliter la vie. Comparez les fonctionnalités de chaque produit avant de faire votre choix. Vous verrez par exemple qu’en ville, un coupe-circuit sous la poignée principale n’est pas un simple gadget.

T

Vos besoins

Vous vivez en ville? A la campagne? Au bord de mer? Vous privilégiez le design? L’efficacité? La praticité? La puissance? En répondant à toutes ces questions, vous êtes sûr(e) de trouver la gyroroue qui vous correspond.

Les avis des acheteurs

Tous les modèles proposés sont au meilleur prix sur Amazon.fr. N’hésitez pas à lire les avis des acheteurs, en bas de la fiche produit. Vous aurez ainsi toutes les clefs en main pour faire votre choix.

Mon récap’ sur le test des meilleures Gyroroues

La première place revient sans aucune hésitation à la gyroroue InMotion V8. Le modèle le plus esthétique, le plus pratique en ville, qui allie design et technologie de pointe. De l’avis de mon fils, ainsi que du mien, si vous vivez en ville et que votre budget vous le permet, c’est ce modèle que vous devez acheter. Je vous disais, en début de page, que nous en avions gardé un. Sans suspense, c’est celui-ci.

Vous avez un gros budget et privilégiez le confort et l’autonomie au design et à l’efficacité en ville? Vous devez opter pour le Gotway MSuper 3. Avec ces 3 modèles et son autonomie monstre, c’est la gyroroue parfaite pour partir en balade sans se soucier de l’autonomie de votre batterie (jusqu’à un certain point quand même..)

En 3 ème place, le modèle qui satisfera celles et ceux qui ne peuvent pas mettre 1 000€, mais qui veulent un produit de qualité. Visuellement superbe, le Ninebot One E+ est très efficace si vous voulez en ville. Malléable, et doté d’une superbe application mobile, son seul soucis réside dans une autonomie réduite… On ne peut malheureusement pas tout avoir.

Enfin, si vous voulez une gyroroue de qualité, milieu de gamme, vous allez certainement être séduit(e) par l’InMotion V5F, visuellement très proche de sa grande soeur, et pratique à l’utilisation.

J’ai également testé les meilleurs hoverboard du moment. Si vous hésitez entre la gyroroue et l’hoverboard, mon comparatif pourra certainement vous orienter.

En récap’: mes 4 Gyroroues favorites

Avis du testeur
Mise à jour
Catégorie testée
Gyroroues
Mon avis
51star1star1star1star1star