Dernière Mise à Jour : mai 2022

Balancelle électrique bébé : Découvrez les meilleurs modèles | Comparatif & Avis 2022

A quoi sert une balancelle électrique pour bébé ?

La balancelle électrique pour bébé pour enfant est un transat évolutif qui permet de faire bouger bébé pour la sieste ou lorsque vous avez des occupations. Très souvent équipés de musiques ou de plusieurs rythmes de balancements, certains modèles sont manuels et d’autres électriques. Très couramment utilisés, les modèles électriques sont très pratiques et proposent une multitude de fonctionnalités. Ainsi, ce transat sert à apaiser, relaxer les tout-petits et à leur offrir un confort optimal. Et ce, grâce aux multiples inclinaisons qu’il propose.

Avec le transat balancelle, votre nourrisson profite d’un doux cocon pour faire une petite sieste. C’est également un équipement qui vous permet de réaliser vos travaux ménagers tout en gardant les yeux sur votre nouveau-né. C’est un équipement de puériculture, transportable et qui peut être utilisé n’importe où.

Comment choisir sa balancelle électrique pour bébé ?

Un tel équipement doit être choisi en prenant en compte plusieurs critères, car il en va de la sécurité et du confort de votre enfant. Pour ce faire, vous devrez être prudent sur les points suivants :

La qualité de l’équipement

Une balancelle pour bébé de bonne qualité, est un appareil qui vous sera utile sur le long terme et en qui vous pourrez avoir confiance en termes de sécurité. C’est pourquoi il vous faudra vérifier la solidité du transat pour bébé avant tout achat. Les différents éléments de la balancelle électrique doivent être suffisamment robustes afin de supporter le poids de votre enfant et donc, ne pas se casser. En dernier recours, assurez-vous que la balancelle soit homologuée.

Le poids

Ici, le poids sera abordé sur deux aspects : le poids de bébé et le poids de la balancelle.

La balançoire doit être conçue de sorte à s’adapter au poids de votre nourrisson. Dans le cas contraire, elle pourrait ne pas être assez stable pour accueillir votre enfant.

En ce qui concerne le poids de la balancelle, il faudra que ce soit assez robuste pour ne pas balancer sous le poids de bébé et pouvoir reposer sur son socle. Si vous comptez utiliser la balancelle lors de vos déplacements chez votre famille ou vos amis, il serait convenable de choisir une balancelle qui pèse moins de 8 kg. Votre nourrisson et vous pourrez ainsi profiter de son transat électrique partout.

done_all

Découvrez notre test de la 4Moms MamaRoo4

Vous souhaitez vous orienter vers une balancelle électrique premium? Rendez-vous sur cette page pour découvrir notre test de la balancelle électrique 4Moms MamaRoo4.

Les niveaux de vitesse

Une particularité des balancelles électriques est qu’ils offrent la possibilité de choisir entre plusieurs vitesses selon que bébé dort ou qu’il est éveillé et d’humeur taquin. Pour profiter comme il se doit de votre balancelle électrique, vérifier que les différents niveaux de vitesse présents sur l’appareil vous conviennent. De plus, vous êtes à même de choisir une balancelle qui intègre des vibrations qui sont parfois très apprécier de certains bébés.

L’équipement confort

Il s’agit de tout ce qui permet à votre enfant de se reposer dans le meilleur des conforts qu’il soit. On parlera ici du dossier inclinable, l’appui-tête et du rembourrage.

Le dossier inclinable doit être adaptable au dos de votre bébé afin de lui éviter des problèmes de dos suite à une mauvaise position répétée. Avec un tel dossier, vous pourrez grâce aux réactions de bébé pour garantir son confort.

En outre, il vous faudra vérifier que la balancelle électrique dispose bel et bien d’un appui-tête qui accueillera la tête de votre bout de chou. De même, assurez-vous que le rembourrage soit adapté bébé et pas trop dur.

Le harnais

Pour garantir la sécurité du bébé, il vous faut une balancelle électrique avec au moins 3 points de harnais ou encore 5 points pour l’empêcher de se déplacer après un mouvement de votre enfant. C’est un élément indispensable qui contribue à assurer la sécurité de votre bébé.

Le prix

Et oui ! Vous devrez nécessairement tenir compte du prix avant tout décision d’achat. En effet, les balancelles électriques ont un prix assez élevé, prix qui augmente suivant la marque et la performance. Selon votre budget, vous pourrez choisir une balancelle électrique qui vous convient. Nous vous conseillons de consulter un comparatif des prix de différentes balances électriques afin de pouvoir effectuer un choix rationnel.

Promos mai 2022 → Les meilleures balancelles électriques pour bébé

Quels sont ses principaux avantages ?

La balancelle  bébé électrique présente un grand nombre d’avantages. Elle joue à la fois le rôle d’un tapis d’éveil et d’un berceau à bascule. Mais ses avantages vont bien au-delà de ces aspects, car elle agit également sur l’intellect de ces petits anges.

Détendre votre enfant et l’aider à s’endormir

Une balancelle électrique vous offre de multiples possibilités pour calmer votre bébé. Quoi rêver donc de mieux lorsque votre enfant se montre grincheux ? La balancelle électrique vous permet principalement d’apaiser votre nourrisson tout en simulant le confort de vos bras lorsque vous êtes occupé.

Faciliter la réalisation de vos travaux quotidiens

En tant que parents, s’occuper d’un nourrisson n’est jamais simple. Et ce, encore plus lorsque vous devez jongler avec vos activités quotidiennes qui nécessitent pendant un laps de temps l’emploi de vos mains. Vous trouverez dans la balancelle électrique, le meilleur endroit pour faire reposer votre enfant lorsque vous faites vos travaux à côté.

Une sécurité à tout moment

Les balancelles électriques disposent de harnais et de pieds antidérapants pour assurer la sécurité de votre bébé et éviter ainsi des accidents. Il est donc en tout point meilleur selon les avis de certains parents au transat conventionnel en matière de sécurité.

De multiples fonctionnalités pour distraire bébé

Si votre enfant est en éveil, vous avez la possibilité avec une balancelle électrique de lui faire écouter des mélodies douces. C’est également un grand avantage lorsque vous ne serez pas disponible pour lui chanter une berceuse. De plus, avec ses vitesses qui peuvent être modifiables, vous pourrez adapter le balancement du dispositif, selon que votre nourrisson soit en éveil ou endormi.

En comparatif au transat ou balancelle conventionnelle, la balancelle électrique vous donne plus de liberté de mouvement tout en prenant soin de votre nourrisson.

De quel âge à quel âge peut-on mettre un bébé dedans ?

L’utilisation de la balancelle électrique pour votre enfant peut débuter dès son plus jeune âge. Selon les avis, un enfant peut y reposer jusqu’à ses trois ans. Cependant, il faut prendre en compte qu’une balancelle électrique ne peut supporter un poids d’enfant au-delà de 9 kg. Ainsi, le poids de bébé conditionne aussi l’emploi de la balancelle électrique pour votre enfant.

Par exemple, pour deux ans et un poids supérieur à 9 kg, votre enfant ne pourra plus reposer dans la balancelle électrique.

Pensez également à vérifier la plage d’âges et de poids indiqués par le fabricant afin d’utiliser au mieux la balancelle électrique pour votre nourrisson.

Comment utiliser une balancelle électrique ?

Bien qu’elle présente plusieurs fonctionnalités, la balancelle électrique est simple à utiliser. Cependant, selon les avis des parents, son utilisation varie en fonction du modèle que vous aurez choisi. Tout commence par le montage du dispositif. Vous avez d’un côté la partie fixe que vous montez une seule fois et la partie pliable que vous pourrez par la suite assembler ou désassembler tant que vous en sentez le besoin.

Le montage

Les modèles des balancelles électriques sont différents les uns des autres. De ce fait, il n’existe pas des instructions fixes pour monter une balancelle électrique en comparatif à une autre. Il vous suffit donc de suivre les indications du fabricant pour en venir à bout de cette tâche. Déposez par la suite l’équipement dans une pièce sûre et l’éloigner des animaux domestiques, si vous en avez.

Comment déposer votre enfant dans le dispositif ?

Il n’y a rien de plus aisé ! Commencez par rabattre le cadre du dispositif afin de pouvoir déposer votre nourrisson dans le pouf rotatif. Accrochez par la suite les rubans de sécurité pour bien tenir le bébé. Après, il vous suffit de remettre le cadre dans sa position de départ et d’activer l’un des balancements du dispositif pour laisser votre enfant en profiter.

Les postures d’inclinaison d’un dispositif de balancement

Vous pouvez placer votre nourrisson en position assise lorsque celui-ci n’a pas envie de faire un petit somme. Pour ce faire, placez-le de sorte que son champ de vison lui permette de voir tout ce qui l’entoure à 180°. Il pourra ainsi vous suivre du regard lorsque vous vous affairez. Vous êtes en mesure également lui faire de petits signes afin qu’il se sente moins délaisser.

Par contre, s’il montre qu’il a envie de se reposer, vous n’aurez qu’à placer le dispositif de balancement électrique en position couchée. Votre nourrisson pourra ainsi dormir paisiblement.

Hormis ces deux positions, vous pourrez placer votre nourrisson dans une posture semi-assise lorsque vous êtes en train de vous restaurer par exemple. Cela permettra à votre enfant de vous observer plus facilement. Pour d’autres postures, il serait intéressant de consulter le guide d’utilisation qui explique en détail comment positionner votre nourrisson pour son confort.

Alimentation électrique ou piles électriques ?

Une balancelle électrique peut fonctionner avec l’un ou l’autre. Pour une alimentation électrique, vous devez relier le dispositif à une prise de secteur afin de l’utiliser tout le temps sans interruption. En ce qui concerne le cas de l’emploi de piles électriques, nous vous conseillons de privilégier celles à énergies renouvelables afin de limiter les dépenses. Contrairement au branchement sur secteur, vous êtes en mesure d’utiliser le dispositif de balancement n’importe où tant qu’il reste de l’énergie dans les piles électriques.

5/5 - (1 vote)

TestExpert.fr référence des centaines de produits du quotidien et vous livre ses astuces, conseils et avis. Notre but ? Vous faire gagner du temps sur vos recherches et sur l'achat de produits du quotidien.

1 réflexion au sujet de « Balancelle électrique bébé : Découvrez les meilleurs modèles | Comparatif & Avis 2022 »

Les commentaires sont fermés.

Testexpert.fr

TestExpert.fr aide nos lecteurs et les internautes à trouver les meilleurs produits, au meilleur prix. Nos rédacteurs et testeurs font le maximum pour vous proposer des articles de qualité, rédigés sur des bases solides. Nous avons fait le choix de tester une partie des produits dont nous parlons, pour avoir une plus grande légitimité lorsque nous vous recommandons une marque par rapport à une autre. TestExpert.fr ne travaille avec aucune marque, pour rester 100% indépendant. Nous sommes une petite équipe basée en France. Nous pouvons gagner de l’argent (un petit pourcentage) lorsque vous cliquez sur nos liens. Cela n’a aucun impact sur le prix des produits.

Sections principales

Maison

Famille

Jardinage

Bricolage

High Tech