Découvrez mon test et avis sur la balancelle électrique MamaRoo4 pour bébés, de la marque 4moms. Un modèle assez cher, surtout par rapport à ses concurrents, mais qui possède une excellente ergonomie, des fonctionnalités pratiques comme les 6 modes ou la possibilité de brancher son smartphone (application iOS et Android) à l’appareil pour lancer des musiques.

J’ai voulu avant tout privilégier le confort pour mon fils, avec ce qui se faisait de mieux. On notera également la qualité des plastiques, et le design du produit (ça ne compte absolument pas pour votre enfant) mais c’est toujours sympa quand vous le laisser dans le salon. Découvrez mon test complet avec mes conseils et mon avis sur chaque point du MamaRoo 4.

Ce test a été réalisé par David. Ce n’est pas un article sponsorisé. L’appareil a été acheté par nos soins. Contrairement à 90% de ce que vous lirez sur le web, oui c’est un VRAI TEST.
Pour mettre TestExpert.fr dans vos favoris ==> CTRL + D sur vos claviers.
avis balancelle électrique Mamaroo 4
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Résumé du test
Mon avis

Pratique au quotidien, surtout avec notre enfant en bas âge, je remercie grandement la personne qui a inventé la balancelle électrique 🙂 La MamaRoo 4 n’est pas parfaite, il y aurait des petits détails à améliorer comme l’intensité des sons (qui sortent de son pied) ou encore sa mobilité, mais j’en suis globalement très satisfait. 4moms n’a pas construit un gadget mais bel et bien un appareil ergonomique qui sert autant à notre bébé qu’à nous, au quotidien.

J’ai eu la chance de pouvoir la tester avant de l’acheter, ce qui m’a permis d’être un peu moins regardant sur le prix. Car si ce modèle avait un point négatif, ce serait son prix (qui peut rebuter je le conçois). Je ne regrette absolument pas son achat, et mon fils en est très très content (il ne me le dit pas encore évidemment mais il aime beaucoup sa balancelle).

>

Points forts

  • Ergonomique et réglable sur la position assise / couchée
  • 6 modes pour bercer votre bébé comme s’il etait dans vos bras
  • Des fonctionnalités intéressantes permettant d’apporter du confort à votre bébé
?

A améliorer

  • Prix élevé du modèle
  • Son des musiques un peu faible quand il est en marche

Principales caractéristiques de la Balancelle pour enfants MamaRoo 4

Fiche technique Caractéristiques
Age maximum Naissance jusqu'à 9 kgs
Nombre de modes 6
Types de modes De haut en bas / droite à gauche
Positions Inclinée jusqu'à couchée
Musiques Sons incorporés dans l'appareil ou votre musique par bluetooth
Tissu du coussin Nilon lisse / à laver en machine ou main
Dimensions et poids 61 x 51 x 87 (Lxlxh) pour 6,6kgs

Présentation de l’appareil

La marque 4moms a laissé place au modèle MamaRoo 4, suite au très bon modèle 3.0, avec des changements notables comme par exemple la partie commande (avec les modes de bercement). Cette balancelle pour bébés fait un peu moins de 90 cm de hauteur, pour un peu plus de 6 kgs. Votre enfant sera stabilisé grâce à son socle robuste et bien posé au sol. On peut décomposer la balancelle en 3 parties :

  • Le mobile, qui permet à votre enfant de jouer avec les différentes balles. Celui-ci n’est pas électrique, vous devrez le faire tourner à la main (ou votre enfant le fera tourner quand il arrivera à l’attraper).
  • Le « nid », c’est comme ça que je l’appelle :). La coque dans laquelle vous pourrez glisser votre enfant, qui sera retenu grâce aux sangles prévues à cet effet. Ce petit nid pourra être incliné (voir l’arceau sur l’arrière du modèle). C’est pratique et cela vous permettra d’adapter la position de votre bébé en fonction de ses envies (qui évoluent très vite en fonction des jours vous verrez).
  • La base de la balancelle, où on retrouve toute la partie commande ainsi que les hauts parleurs. Vous pourrez allumer / éteindre la machine, ainsi que choisir le mode de bercement et l’activation de la musique. On retrouve également une prise jack pour votre téléphone (que vous pouvez également mettre en bluetooth.
avis 4moms balancelle

L’ensemble ne se déplace pas facilement (il n’y a aucune roulette dessous) et doit être branché sur secteur pour fonctionner. Dans certains cas, prévoyez bien votre espace avant de l’acheter, et n’hésitez pas à acheter une rallonge si vous n’avez aucun pris à proximité de son emplacement.

On notera que la housse est en nylon fin, qui sera confortable pour votre enfant et amovible pour pouvoir la laver à la main ou en machine. Tout est fait pour être facilement accessible et ergonomique.

Comment fonctionne cette balancelle électrique ?

On peut faire fonctionner la balancelle de deux façons différentes :

  1. Soit avec les boutons et l’écran au pied de l’appareil. Ce n’est pas tactile, vous avez un bouton ON/OFF, un duo de bouton pour changer le mode de bercement et un autre duo de bouton pour la musique.
  2. Soit avec l’application 4moms, disponible gratuitement sur iOS ou Android. Il faudra, pour la connecter avec la mamaRoo 4, utilisez votre bluetooth. Rien de bien compliqué, on a l’habitude de connecter nos appareils entre eux aujourd’hui.

A noter : certains parents ne souhaitent pas approcher leur bébé des ondes. Ce que je comprends parfaitement. Libre à vous évidemment d’activer ou non la connexion entre smartphone et balancelle. Ca fonctionnera très bien à la main également.

écran balancelle Mamaroo4

Commandez votre balancelle à distance grâce à son application

Là encore, je le redis, ce n’est pas une obligation d’installer l’application pour faire fonctionner l’appareil. Je vois beaucoup de commentaires négatifs passer, sur cette application, surtout liés aux demandes intrusives de la marque. Il est vrai que la marque va demander la position GPS de votre mobile. Et ce n’est pas une bonne chose. Mais pour travailler dans le web depuis des années, les mêmes qui s’insurgent de cela sont ceux qui postent leur vie sur les réseaux (pas tout le temps heureusement). S’il vous plait, ce n’est certes pas la meilleures des choses, mais vous avez donné votre consentement bien avant l’installation de cette application.

revenons-en à l’application. Elle est simple à installer, et vous permettra de choisir le modèle à commander. Dans notre cas, nous choisirons le MamaRoo. Avec connexion, vous pourrez, à distance, changer les modes et la musique de la balancelle.

avis application 4moms

Quelques vidéos de la MamaRoo 4 en action

Je vous ai filmé plusieurs modes (je ne vous ai pas mis les 6, c’est assez répétitifs, de la balancelle électrique en mouvement.

Les 3 principaux avantages de la MamaRoo 4 de 4moms

Bercement de votre enfant

Chaque bébé est différent, mais mon fils s’endort rapidement dès que je mets en route la MamaRoo. Vous pouvez changer les modes et trouver celui ou ceux qui l’apaisent et l’endorme. Personnellement, j’utilise beaucoup le mode « Car Ride » et « Kangaroo ».

Qualité de l'appareil

On veut le meilleur pour nos enfants, c’est normal. Je dois avouer que la qualité générale de la balancelle 4moms est excellente. Je la manipule souvent pour changer de position (assis / presque couché) pour mon fils et c’est robuste et fluide à l’utilisation.

Application mobile

Je sais qu’on ne sera pas tous d’accord sur ce point (avec les ondes mobiles) mais finalement si vous avez du wifi les ondes sont partout.. Personnellement, j’aime pouvoir mettre ma musique sur l’appareil, et le gérer à distance pour ne pas déranger mon bébé lorsqu’il dort.

Quel est le principal concurrent de la Mamaroo 4 ?

Lorsqu’on parle de balancelle électrique, et qu’on commencer à vouloir comparer les prix et les fonctionnalités, on tombe assez rapidement sur le modèle de la marque babymoov (bien connue des jeunes parents). Celle-ci propose un modèle très apprécié : le Swoon Motion. C’est une balancelle électrique multifonction, comme la MamaRoo 4, un peu moins esthétique et avec moins de fonctionnalités, mais qui plait beaucoup aux parents.

Il faut dire qu’elle est 2 fois moins chère que la MamaRoo 4 et qu’elle fonctionne parfaitement. Pourquoi je n’ai pas acheté cet appareil ? J’ai des amis qui ont acheté la MamaRoo 4 pour leur bébé il y a quelques mois de cela, et j’ai pu découvrir le produit en réel, ce qui a permis de faire pencher la balance. Il n’y a rien de mieux que de tester avant d’acheter 🙂

Parce que j’aime bien l’aspect « gadget / innovation » d’un produit, j’ai également préféré la balancelle électrique de la marque 4moms grâce à son écran LED, son design et son ergonomie générale.

babymoov ou 4moms

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour conclure ce test

La Note TestExpert





Si vous recherchez un bon compromis entre qualité et prix, je vous conseiller d’opter plutôt pour la Babymoov, que je n’ai pas testé, mais qui est 2 fois moins chère et très bien acceptée dans la grande famille des parents 🙂 Si vous voulez le plus haut de gamme, pour moi la MamaRoo 4 est ce que dont vous avez besoin. Ergonomie, facilité d’utilisation, elle a été pensée et entièrement conçu pour satisfaire votre bébé mais également les parents, qui pourront un peu souffler. Ses différents modes sont excellents, mon fils s’endort assez facilement dedans, l’application est également un plus pour gérer la machine. Il n’y a que son prix et son manque de mobilité qui pourront vous faire choisir la babymoov. Quoiqu’il arrive, votre bébé sera confortablement installé dans sa balancelle électrique.

Retrouvez les meilleurs prix ci-dessous

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vos questions, nos réponses

A partir de quel âge utiliser la MamaRoo 4?

Dès la naissance de votre enfant, vous pourrez le mettre dedans et l'habituer petit à petit

Jusqu'à quel âge ?

Il n'y a pas d'âge maximum, mais un poids max à respecter, qui est de 9 kgs. Au delà de ce poids, vous ne pourrez plus mettre votre bébé dedans.

Peut-on manipuler l'appareil directement depuis notre smartphone?

Oui, le MamaRoo 4 fonctionne par bluetooth avec votre smartphone ou tablette. L'application est disponible aussi bien sur iOS que sur Android, gratuitement. Vous pourrez changer les modes ou encore mettre votre propre musique, plutôt que les sons pré-définis de l'appareil.