Vous recherchez le meilleur presse agrume du moment ? Electrique ou manuel, quel modèle acheter ? De plus en plus plébiscité, le presse agrume est un appareil simple pour se faire, en seulement quelques minutes, un excellent jus d’orange, de pamplemousse, de citron, ou un mélange d’agrumes.

TestExpert.fr a testé et comparé pour vous, grâce à Pauline, notre experte, les meilleurs presses agrumes manuels et électriques. Elle vous parlera également des différences entre les centrifugeuses, les extracteurs de jus et les presses agrumes, ou encore des critères de sélection utilisés pour ce comparatif (et qui seront très utiles pour faire votre choix).

Vous êtes des millions à commencer votre journée par un jus d’orange. Mais vous êtes beaucoup moins nombreux à le faire vous-même, chaque matin. Question de temps? D’équipement? D’argent? Grâce à un presse agrume, et en moins de deux minutes, vous pourrez vous faire votre jus d’orange, de pamplemousse, ou autre, de la manière la plus naturelle possible, sans aucun ajout.

Saviez-vous que la majorité des jus achetés en magasin étaient déjà dépourvus de toutes leurs vitamines et minéraux? En moins de 24h après extraction du jus d’un agrume, tous ses bénéfices s’envolent. Consommer un jus frais permet également de ne pas rajouter de sucre, et d’avoir une forte dose de vitamines pour bien attaquer la journée! Je vous propose, dans ce comparatif, les meilleurs presses agrumes électriques ou manuels, avec à chaque fois, leurs avantages et inconvénients, mais également les meilleurs prix trouvés sur le web. N’hésitez pas à me poser vos questions si besoin 🙂

Pauline, TestExperte

Quelles sont les différences entre centrifugeuse, extracteur de jus, presse agrume?

Vous êtes nombreux à me poser cette question. Il faut savoir que le presse agrume sera l’appareil le plus simple, et ne permettra pas de faire autant de choses que les centrifugeuses ou les extracteurs de jus.

Commençons par leur principal point commun : les trois vous serviront à réaliser des jus. Cependant, leur méthode, et leur résultat, diffère.

La centrifugeuse a pour principale fonction de séparer les éléments solides et liquides d’un fruit, grâce à sa force de rotation. Vous pouvez l’utiliser non seulement pour des jus d’agrumes, mais pour d’autres types de jus de fruits. Certains modèles, plutôt haut de gamme, vous permettront même de réaliser des jus d’herbes, par exemple. Vous récupérerez d’un côté le jus de votre fruit / légume, et de l’autre tous les éléments solides. Le plus grand défaut de la centrifugeuse, c’est de chauffer les nutriments et vitamines lors de leur extraction, à cause de la forte rotation. Une chaleur qui tuera une grande majorité des vitamines contenues dans votre fruit / légume.

L’extracteur de jus est un appareil plus qualitatif, mais également plus cher (en moyenne). Son fonctionnement lui permet d’extraire les jus de fruits / de légumes, sans chaleur ni friction, ce qui permet au jus de garder tous ses nutriments et vitamines. Une vis va venir presser le fruit / légume, et extraire le jus d’un côté, la pulpe et les éléments non comestibles de l’autre.

Presse agrume électrique ou manuel, lequel choisir?

En étant le plus objective possible, je conseillerais à toute personne recherchant le confort d’acheter un presse agrume électrique. Pour moi, et parce que les prix ont largement diminué ces dernières années, le presse agrume électrique est beaucoup plus pratique, simple, et rapide à utiliser.

Mais, le presse agrume manuel peut lui aussi avoir des avantages. Le premier? Son prix. Pour un modèle tout simple, à récupérateur de jus, vous pourrez dépenser moins de 15€. Vous avez également des modèles à pressoir manuel (voir à la fin de mon comparatif). Ici, on privilégiera le charme de l’appareil, avec un côté rétro qui plait de plus en plus. N’oublions pas qu’un appareil manuel pourra être utilisé partout (camping par exemple) contrairement à un appareil électrique, dépendant d’une prise…

Top 3 des meilleurs presses agrumes électriques

Mon Top 1 : le presse agrume électrique H.Koenig AGR80

→ Le meilleur presse agrume électrique

PROMO AMAZON
H.Koenig AGR80 Presse-Argumes Electrique Acier Inoxydable
  • Bras articulé puissant
  • Système anti-gouttes
  • Appareil silencieux

Design, pratique, puissant, assisté par un bras articulé, facile à démonter et à laver, ce presse agrume H. Koenig AGR80 a tout pour nous séduire. Il s’adapte à tous les types de cuisine, grâce à son design épuré, tout en acier inoxydable, et permet de réaliser un jus d’orange en moins de 2 minutes, montre en main.


Presse agrume électrique H.Koenig AGR80 : test et avis

Visuel

J’ai été totalement séduite par ce pesse agrume H.Koenig AGR80. Il a toujours eu de très bons avis, et je ne peux que conforter l’opinion des consommateurs. Visuellement réussi, j’aime beaucoup son côté simple épuré, tout d’inox vêtu. Son bras articulé rajoute un petit quelque chose au visuel, qui nous permet de le reconnaitre au premier coup d’oeil. Avec ses 30 cm de hauteur, il prend assez peu de place et peut se ranger dans un placard, ou rester sur votre plan de travail.

En pratique

Ca fait tellement de bien d’utiliser des appareils simples. Mise à part couper vos agrumes en deux et abaisser le bras articulé de l’appareil, vous n’aurez rien à faire. Justement, ce qui fait sa particularité, c’est ce bras qui peut faire penser à un presse agrume manuel. Cela vous permet de ne pas vous salir les mains, en appuyant sans cesse sur l’agrume le temps que tout le jus soit extrait. Ici, dès que le bras s’abaisse, le moteur se met en route et le jus s’extrait directement vers le bec verseur. Vous avez bien entendu un filtre à pulpe, qui laisse malgré tout passer de petits morceaux (très fins).

Tout, dans cet appareil, est homogène et s’accorde. Les petites ventouses situées sous l’appareil sont très pratique, le moteur est puissant (160W) mais peu bruyant (je n’irais pas jusqu’à dire silencieux), le bec verseur joue parfaitement son rôle également. L’étape la plus longue? Je pense que c’est la coupe des oranges. Côté nettoyage, vous pourrez démonter toute la partie qui vous sert à extraire le jus : le cône, le filtre, le réservoir avec bec verseur, et même le pressoir, sur le bras articulé. Je vous conseille vivement de tout nettoyer à l’eau chaude dès que vous avez fini votre jus d’agrume. La pulpe n’aura pas le temps de coller, et vous n’aurez besoin que d’un coup d’éponge, très rapide.

Caractéristiques

  • Puissance : 160 W
  • Matériau : acier inoxydable
  • Poids : 2 kg
  • Hauteur : 30cm
  • Autres caractéristiques : sans bisphénol A – système avec bras articulé – système anti-goutte – démontable

Mon avis

C’est pour moi le meilleur presse agrume rapport qualité / prix. Il est robuste, esthétique, pratique et facile à utiliser. Il coute un peu plus cher qu’un presse agrume manuel, c’est normal, mais c’est un petit investissement qui en vaut vraiment la peine.

D’une hauteur correcte, vous pourrez le ranger dans la majorité des placards de cuisine, ou le laisser sur votre plan de travail, sans en avoir honte (comme ça peut être le cas de vieux appareils). N’importe qui peut l’utiliser, sans avoir besoin de force, grâce à son bras articulé. Le moteur est très puissant, ce qui vous permet d’obtenir un jus dans un temps très limité, sans laisser de chair sur les oranges et citron. Un tout petit bémol si vous voulez obtenir un jus de pamplemousse. Le chapeau du pressoir est un peu petit pour les gros agrumes. Il faudra vous y prendre à 2/3 fois pour en extraire tout le jus.

Le bec verseur peut être relevé si besoin (le jus reste dans le réservoir du presse agrume). Côté nettoyage, toutes les parties « sales » peuvent être démontées et lavées, de préférence à la main, avant que la pulpe ne commence à coller. C’est presque un sans faute pour ce H.Koenig AGR80!

>

Les points positifs de ce presse agrume H.Koenig

  • Parfaite utilisation : simple et pratique
  • Design soigné, matériaux de qualité
  • Peu bruyant – pratique grâce à son bras articulé
?

Les points négatifs de ce presse agrume H.Koenig

  • Mériterait un chapeau de pression un peu plus large

Mon Top 2 : Le presse agrume électrique Moulinex Vitapress

→ Le 3 en 1

PROMO AMAZON
Moulinex PC603D10 Vitapress Direct Serve 3 Cônes-Presse-Agrume Gris Métallisé/Noir 100W
  • Le nouveau VitaPress Direct Serve a un revêtement métallisé et des finitions premium
  • Grâce à sa fonction de service direct, le jus est servi directement dans le verre
  • Fonction marche-arrêt automatique : la machine détecte automatiquement la pression des fruits

Ce presse agrume électrique Moulinex Vitapress est un modèle de qualité, très bien fini, facile à utiliser. Je n’avais aucun doute sur ses qualités, ayant l’habitude de tester des appareils Moulinex. Mais ce qui fait sa force, mise à part tout ce que je viens d’énoncer, ce sont ses 3 cônes, de tailles différentes. Un petit plus par rapport ç la concurrence, qui pourrait bien faire la différence, en fonction de vos besoins.


Presse agrume électrique Moulinex Vitapress : test et avis

Visuel

On connait la marque Moulinex, et je dois dire que je suis rarement déçue. Preuve en est, ce pesse agrume électrique est très joli, avec son bi-ton noir/acier et ses cônes colorés. D’une hauteur moyenne (30cm) il peut être rangé dans un placard sans problème, ou rester sur votre plan de travail.

En pratique

Ce presse agrume électrique Moulinex fonctionne un peu différemment du H.Koenig AGR80 puisqu’i ne possède pas de bras articulé. Après avoir branché l’appareil et coupé vos agrumes en deux, vous devrez sélectionner le cône correspondant à votre agrume. C’est là le principal avantage de l’appareil. Vous aurez le choix entre 3 cônes : le petit, parfait pour les citrons, le moyen, idéal pour les oranges, et le grand, qui vous permettra de réaliser en un rien de temps des jus de pamplemousse par exemple.

Ensuite, venez positionner le fruit sur le cône et commencer à appuyer légèrement. A la moindre pression, le moteur se met en route et le cône commence à tourner. Vous gérez vous-même la pression exercée sur le fruit, avec votre main. En moins de 15 secondes, le jus du fruit est extrait et filtré pour ne pas laisser passer de pulpe (ou presque). Vous aurez la possibilité de remonter le bec verseur pour stopper tout écoulement, le temps de changer de verre par exemple.

Parlons maintenant nettoyage. Toutes les parties « sales » peuvent se démonter et se laver. Les cônes bien entendus, mais également le filtre à pulpe et le système verseur + bec. Je ne vous conseille pas de le passer au lave vaisselle, car une fois la pulpe collée, elle s’enlève mal. N’hésitez pas à tout nettoyer dès que votre jus est terminé. Avec une éponge et un filet d’eau chaude, c’est un jeu d’enfants!

Caractéristiques

  • Puissance : 100 W
  • Matériau : plastique / métal
  • Poids : 2,2 kg
  • Hauteur : 30cm
  • Autres caractéristiques : 3 cônes interchangeables – système anti-goutte – démontable

Mon avis

A première vue, ce presse agrume électrique, signé Moulinex, n’a rien d’exceptionnel. Il ressemble à beaucoup d’autres appareils du même type. Ce qui fait sa force, c’est sa qualité de finition, la marque est reconnue pour ça, mais surtout son système de cône interchangeable. En fonction de votre agrume, vous pourrez utiliser un cône différent, et ça j’adore! En plus, chaque cône a une couleur, pour pouvoir l’identifier au premier coup d’oeil. C’est simple, mais diablement pratique!

L’appareil est peu bruyant, et son moteur de 100W est largement suffisant pour extraire le jus de tous types d’agrumes en moins de 15 secondes. Son bec verseur est position assez haut pour pouvoir mettre des verres moyens, voire grand, en dessous, contrairement à beaucoup d’autres modèles qui ne nous laissent pas vraiment le choix.

En résumé, je vous conseille vivement ce presse agrume si vous avez l’habitude de faire des jus de différents agrumes, et si vous voulez un appareil de qualité, joli, robuste, qui pourra tenir plusieurs années sans aucun problème.

>

Les points positifs de ce presse agrume Moulinex

  • Cônes de différentes tailles interchangeables
  • Design et finition au top
  • Facile à utiliser et à nettoyer
?

Les points négatifs de ce presse agrume Moulinex

  • Ne filtre pas à 100% la pulpe

Mon Top 3 : Le presse agrume électrique E.zichef Vitaduo

→ 2 fois plus rapide

PROMO AMAZON
E.zichef Vitaduo - Presse Agrumes Electrique 25 x 25 x 26 cm
  • 2 cônes
  • Pression automatique
  • Découpe intégrée

Vous êtes véritablement pressé(e) le matin? Ou vous avez besoin de faire un jus de fruit pour toute la famille? Ce presse agrume électrique E.Zichef vous permettra de gagner du temps, puisqu’il tranche et presse une orange entière en même temps. Actuellement à moins de 30 euros, c’est l’occasion d’avoir un presse agrume pas cher, qui fonctionne bien, même si la qualité este inférieure à mes deux précédents tests.


Presse agrume électrique E.zichef Vitaduo : test et avis

Visuel

Quand je l’ai reçu, je m’imaginais un appareil plus imposant. Un bon point, surtout lorsqu’on sait que la place, dans la majorité de nos cuisines, vaut très cher! J’aime bien son style soft et moderne, tout en noir et gris métal, agrémenté par un petit liseret orange, très sympa. Je vais juste émettre un petit bémol sur la qualité des matériaux. j’aurais aimé quelque chose de plus robuste, comme peuvent l’être le H.Koenig AGR80 ou le Moulinex.

En pratique

Pourquoi j’ai souhaité testé, comparé et vous présenter ce presse agrume électrique E.Zichef? J’avais vu dans plusieurs téléshopping ce type d’appareil, et j’ai trouvé ça génial. Pour un prix plus que raisonnable, le produit vous propose de couper votre agrume, puis d’en extraire son jus, sans aide manuel. C’est formidable! Il fallait donc que je puisse le tester moi-même. J’ai aimé certaines choses, et d’autres un peu moins.

Pour les aspects positifs, je noterai tout d’abord la praticité de l’appareil. C’est vrai qu’il nous fait gagner du temps, avec son système de double pressoir, qui démarre automatique, lorsqu’on abaisse le couvercle. J’ai également apprécié le fait de pouvoir mettre mon verre, pour un service direct, ou un collecteur de 500 mL, qui permet d’enchainer les presses, sans devoir le vider toutes les 2 oranges.

J’ai un peu moins apprécié la qualité générale des plastiques, et surtout la difficulté de couper et de presser des agrumes plus gros que des oranges.Les deux cônes ne sont pas très gros, et laissent peu de place pour les agrumes plus gros. La trancheuse est plutôt pratique, même si ça reste un gadget pour moi.

Caractéristiques

  • Puissance : 90 W
  • Matériau : plastique
  • Poids : 2,3 kg
  • Hauteur : 26 cm
  • Autres caractéristiques : double pressoir – trancheuse centrale

Mon avis

Ce qui est sûr, c’est que ce presse agrume semi-automatique ne laisse pas indifférent. S’il intègre mon comparatif, c’est parce qu’il offre de nouvelles fonctionnalités par rapport à des appareils plus classiques, comme ceux testés précédemment. Ce qui fait sa force, c’est sa double presse, qui permet réellement de gagner du temps. Je conseille ce presse agrume à toutes les familles qui font eux même leur jus d’orange, chaque matin. La trancheuse coupe assez bien, mais ça reste un gadget pour moi, comme je vous le disais.

Il y a certaines choses qui mériteraient d’être améliorées. Je pense particulièrement à la qualité générale de l’appareil. Comparé à la concurrence, il est un ton en dessous. C’est dommage, puisqu’il propose un plastique sans BPA, un système innovant, la possibilité d’avoir un réservoir ou directement de servir au verre. Son moteur, d’une puissance de 90W, est un peu juste pour presser dans un même temps 2 moitié d’orange, et fait plus de bruit que la concurrence.

Tout ou presque est démontable et peut soit passer au lave vaisselle soit être lavé à la main. Une nouvelle fois, je vous conseille de le laver dès que vous venez de terminer votre jus, avant que la pulpe ne colle.

>

Les points positifs de ce presse agrume Vitaduo

  • Facile à utiliser – Permet de gagner du temps
  • Design – s’intègre parfaitement dans une cuisine
  • Plastiques sans BPA
?

Les points négatifs de ce presse agrume Vitaduo

  • Peu d’espace dans la presse pour des agrumes volumineux
  • Plastiques moins robustes que les autres marques testées
  • Légèrement bruyant

Top 2 des meilleurs presses agrumes manuels

Mon Top 1 : Le presse agrume manuel Emsa superline

→ Le moins cher

Emsa 2227141200 SUPERLINE Presse-agrumes 0,4 L transparent Blanc
  • Des fruits fraîchement pressés : presse-agrumes avec récipient.
  • La pulpe est séparée du jus qui coule au travers des rainures.
  • Antidérapant stabilise le presse-agrumes.

On pourra difficilement faire plus simple pour ce presse agrume manuel. Doté d’un bec verseur, d’une contenance de 0,4L et d’un filtre à pulpe, il conviendra à 100% aux personnes qui ne veulent pas investir dans un presse agrume électrique, pour une question de prix, ou tout simplement pour une question de place.


Presse agrume manuel Emsa superline : test et avis

Visuel

Simple et pratique. Un descriptif qui vaut aussi bien sur le visuel que sur la pratique pour ce presse agrume pas cher. Disponible en plusieurs coloris, c’est un petit objet que vous pourrez emmener partout avec vous (vacances, voyages).

En pratique

La pratique est aussi simple que le visuel. Pour l’utiliser, coupez en deux vos agrumes, et commencer à presser votre moitié sur le cône. Ce presse agrume pas cher convient aussi bien aux oranges qu’aux citrons. Tout le jus est récolté dans le récipient transparent situé sous le cône. Petit bonus : le filtre permet de séparer le jus de la pulpe. Si vous aimez la pulpe, libre à vous de le reverser par la suite dans votre verre.

Le plastique utilisé est de bonne qualité, et le dessous du presse agrume est anti-dérapant. Disponible en plusieurs coloris, c’est un objet qui prend très peu de place, parfait quand on a une petite cuisine et peu de rangements.

Caractéristiques

  • Matériau : plastique
  • Contenance : 0,4 L
  • Coloris : multiples
  • Autres : bec verseur, filtre à pulpe

Mon avis

Vous ne trouverez pas plus simple. Mais même si ce presse agrume reste simple, il n’en est pas moins pratique. Avec son bec verseur et sa contenance de 0,4L, vous pourrez presser plusieurs agrumes pour remplir en une seule fois votre verre.

A moins de 10€, c’est une parfaite alternative aux presses agrumes électriques, plus volumineux, et plus chers.

>

Les points positifs de ce presse agrume Emsa

  • Presse agrume pas cher
  • Solide et pratique à utiliser
  • Disponible en plusieurs coloris
?

Les points négatifs de ce presse agrume Emsa

  • je ne lui trouve aucun point négatif

Mon Top 2 : Le presse agrume à levier Rosenstein & Söhne

→ Le plus design, avec son look rétro

PROMO AMAZON
Rosenstein & Söhne Presse-orange électrique :Presse-agrumes professionnel Premium.Martelé laqué...
  • Grâce à ce presse-agrumes de qualité professionnelle, vous pouvez extraire jusqu'à 20 % de jus...
  • Très efficace, il vous permet de presser de grandes quantités de jus très rapidement.
  • Pour oranges, pamplemousses et citrons

Si vous recherchez un véritable presse agrume manuel, de type professionnel, cet appareil est certainement ce que vous recherchez. Facile à utiliser, il vous permettra de réaliser tous types de jus : agrumes, grenades ou autres. Fabriqué en fonte et en acier inoxydable (pour la partie pressoir), ce produit affiche une excellente qualité de finition.


Presse agrume à levier Rosenstein & Söhne : test et avis

Visuel

J’adore le style de ces pressoirs manuels, de type professionnel. Si vous êtes déjà allé au Brésil, vous serez certainement nostalgique, rien qu’en voyant l’appareil. Je vous previens de suite, le colis pèse très lourd! Plus de 7 kg pour le tout, on sent que des efforts ont été fait pour la qualité de l’appareil. J’aime bien son style rétro / brut, avec la fonte et l’acier inoxydable. Ca conviendra parfaitement aux cuisines modernes, épurées, ou alors aux cuisines type années 80/90 (avec beaucoup de bois). Cependant, attention à la place que vous pourrez lui allouer sur votre plan de travail, car ce modèle prend beaucoup de place.

En pratique

Comment utiliser ce pressoir? C’est très simple; coupez votre fruit ou agrume en deux. Mettez le entre le couvercle et le socle en inox, puis actionner la poignée. Rien de plus simple. L’avantage de ce presse agrume manuel? Aucune difficulté pour extraire le jus des fruits. Que ce soit des oranges, des grenades, peu importe le fruit, le pressoir fonctionne parfaitement. On gagne un temps fou à juste actionne la poignée plutôt que devoir tourner le fruit sur son cône. Grâce à la force du levier, on extrait en une seule seconde beaucoup plus de jus. J’ai juste un petit bémol sur son utilisation. Les fruits ont tendance à s’écarte sous la pression du couvercle. Il n’est pas rare de retrouver un peu de chair non pressée sur les côtés du fruit, à la fin de la pression. Les grands verres ne passeront pas sous le pressoir. Pensez à utiliser des verres de table classique. De plus, les jus d’agrumes auront de la pulpe (on ne peut pas changer le filtrage).

Côté nettoyage, il suffit d’enlever les éléments en inox pour les laver soit à la main soit directement au lave vaisselle.

Caractéristiques

  • Matériau : fonte et acier inoxydable
  • Hauteur : 39 cm
  • Poids : 6,7 kg

Mon avis

Je ne pense pas que ce presse agrume puisse laisser indifférente. Soit vous aimez, soit vous n’êtes pas du tout intéressé(e). Personnellement, j’accorde autant d’importance, après son test, à son aspect visuel qu’à son utilisation. Je trouve que son design est un vrai plus dans une cuisine moderne, qui peut accueillir ses larges dimensions.

Côté pratique, ce qui fait sa force, c’est qu’il peut non seulement presser des agrumes, mais également tout autre type de fruit à jus. Avec son levier, tout se fait facilement, même si vous avez, comme moi, des « petits bras ».

Enfin, pour son nettoyage, bien évidemment vous n’aurez pas besoin de tout nettoyer. Il vous suffira de retirer les éléments en acier inoxydable et de les passer à l’eau + liquide vaisselle ou alors directement au lave vaisselle.

Ses qualités peuvent malheureusement aussi être ses défauts. Sa hauteur ainsi que son poids seront des éléments rédhibitoires pour les personnes qui ont peu de place dans leur cuisine. C’est presque impossible de le ranger dans un placard, il faudra le laisser sur votre plan de travail.

>

Les points positifs de ce presse agrume manuel

  • Design brut / rétro très réussi
  • Permet de presser tous types de fruits
  • Facile à nettoyer
?

Les points négatifs de ce presse agrume manuel

  • Ses dimensions et son poids

Comment choisir son presse agrume ? Mes conseils

Design et ergonomie

Un presse agrume doit être un objet facile à utiliser, mais également à ranger. Généralement, on le laisse sur notre plan de travail (choisissez un modèle design) ou alors dans un placard (attention aux dimensions de l’appareil). Côté ergonomie, privilégiez des appareils simples à utiliser, qui ne vous feront pas peiner.

>

Les cônes

Le cône est le petit objet en forme semi-pointue qui vous permettra d’extraire le jus de votre agrume. Sur certains modèles, vous pourrez changer sa taille en fonction de votre fruit (pamplemousse, mandarine, citron, etc). Privilégiez des modèles où le cône peut être enlever pour être nettoyé plus facilement.

La puissance

Ce critère ne concerne que les presses agrumes électriques évidemment. Plus votre appareil aura une puissance élevée, plus il fera ressortir rapidement le jus de vos fruits. Cette puissance s’exprime en Watts (W). privilégiez, si possible, des presses avec une puissance supérieure ou égale à 100W.

Z

L'entretien

Vous avez l’habitude de réaliser des jus fait maison? Vous devez donc savoir que la pulpe, une fois sèche, colle partout et s’enlève difficilement. Ne perdez pas de temps, à la fin de votre pressage, pour nettoyer le cône et le système qui permet de verser le jus dans votre verre. Les modèles démontables seront à privilégier pour ce type de jus.

Mon récap’ sur le test des meilleurs presses agrumes

Je pense avoir eu ma cure de vitamines avec ce test :). J’en retiens énormément de choses, mais la principale, c’est que moi, un presse agrume électrique est vraiment plus avantageux qu’un manuel. La différence de prix n’est pas si élevée, et à l’usage, une fois qu’on a pris l’habitude de l’électrique, il est difficile de retourner au manuel.

Dans la première partie de mon comparatif, je vous ai présenté 3 presses agrumes électriques, avec à chaque fois des appareils spécifiques, différents les uns des autres. Pour moi, le meilleur presse agrume électrique est le H.Koenig AGR80, un modèle facile et pratique à utiliser, qui coûte moins de 50€

Côté presse agrume manuel, pour une utilisation hebdomadaire, vous pouvez opter sans aucune crainte pour le Emsa, à moins de 10€. Mais si vous voulez le charme de l’ancien, avec le système de presse manuel, je vous conseille vivement le Rosenstein & Söhne, qui ne laisse pas indifférent.

En récap’: mes 4 presses agrumes favoris

Quel est le prix d'un presse agrume ?

Electrique ou manuel, les prix des presses agrumes sont tout à fait raisonnables. Pour un modèle manuel par exemple, les prix sont en dessous de 15€. Vous trouverez même des presses agrumes manuels sont la barre des 10€. C’est par exemple le cas du modèle Emsa, présent dans mon comparatif.

Pour un presse agrume électrique, comptez entre 30 et 50€ pour des appareils de bonne qualité. Une nouvelle fois, tous les modèles électriques de mon comparatif coûtent moins de 50€, de quoi se faire plaisir sans trop dépenser.

Comment fonctionne un presse agrume ?

Que l’on parle de presse agrume électrique ou manuel, leur principe reste le même. Les fruits doivent être découpés en deux, et positionnés sur un cône. On appelle cône la pièce en plastique sur laquelle va venir s’empaler le fruit, pour libérer tout son jus. ce cône peut être de taille différente en fonction des modèles et des fruits à presser. Par exemple, sur le Moulinex, vous aurez le choix entre 3 cônes de tailles différentes : orange, pamplemousse ou citron.

Manuellement, vous devrez tourner le fruit sur le cône, pour le presser. Mais si vous avez un pressoir manuel, par exemple, il vous suffira d’actionner la poignée.

Du côté des presses agrumes électriques, la méthode est la même, mais se fait de manière semi autonome. Soit par une presse, soit par le fait d’appuyer sur le fruit, à la main, le cône se mettra à tourner pour venir extraire le jus de fruit.

Quel presse agrume choisir ?

Pour des questions de pratique, ainsi que de temps, je vous conseille d’acheter un presse agrume électrique. Les prix sont corrects, et vous gagnerez beaucoup de temps, sans aucun effort, pour préparer vos jus de fruits.

L’utilisation d’un presse agrume manuel peut être un plus soit lorsque vous n’êtes pas chez vous. Exemple, en vacances, si vous ne pouvez pas vous passer de votre jus d’orange, emmener un presse agrume manuel ne prendra pas beaucoup de place, contrairement à un appareil électrique.

Vous pouvez également opter pour un pressoir manuel, pour le côté esthétique de l’appareil, et pour son aspect rétro.

Avis du testeur
Mise à jour
Catégorie testée
Presses agrumes
Mon avis
51star1star1star1star1star