Découvrez mon test et avis sur un super nettoyeur de vitres : le Karcher WV2 Plus. Souvent fastidieux, le nettoyage de vos vitres, carreaux, parois de douche est largement simplifié par les nettoyeurs automatiques, comme l’est le WV2. Comment ça marche? Après avoir vaporisé sur vos vitres / carreaux un mélange nettoyant, le nettoyeur va aspirer et redonner tout son éclat à vos vitres grâce à une raclette et un moteur qui aspire les eaux sales (et donc toute la crasse restée sur vos carreaux).

N’étant pas forcément un grand fan du torchon et du nettoyage manuel, le Karcher WV2, en plus d’être un appareil peu coûteux, vous permet de gagner beaucoup de temps sur et vous facilitera grandement la vie. Découvrez mon avis complet ci-dessous. Je précise que mes vitres n’ont jamais été aussi nettes que depuis son achat 🙂

Ce test a été réalisé par David. Ce n’est pas un article sponsorisé. L’appareil a été acheté par nos soins. Contrairement à 90% de ce que vous lirez sur le web, oui c’est un VRAI TEST.
Pour mettre TestExpert.fr dans vos favoris ==> CTRL + D sur vos claviers.
avis karcher WV2 plus
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Résumé du test
Mon avis

Le Karcher WV2 fait partie des petits appareils électroménagers, pas chers, qui peuvent réellement vous faire gagner du temps, et vous éviter de peiner pour réaliser des tâches trop souvent rébarbatives. Je n’ai jamais aimé nettoyer mes vitres et carreaux (comme beaucoup d’entre nous j’imagine) et cet appareil m’a réellement permis de gagner du temps, mais également de me réconcilier avec mes vitres.

Facile à mettre en route et à utiliser, disposant d’une batterie correcte pour nettoyer une large surface (comptez environ 30min de batterie), son bac récupérateur d’un volume de 100 ml, et plutôt silencieux, le Karcher WV2 possède énormément d’atouts.

>

Points forts

  • Ergonomique et simple à utiliser
  • Fonctionne sans fil, sur batterie, d’une autonomie très correcte
  • Un excellent rapport qualité / prix pour un gain de temps non négligeable
  • Un mode de fonctionnement hygiénique / facile à vider les eaux sales et à nettoyer l’appareil
?

A améliorer

  • Le temps de charge de la batterie est très long (environ 2 heures)
  • Il faut apprendre à maitriser l’appareil pour être efficace

Principales caractéristiques du Karcher WV2 PLUS

Fiche technique Caractéristiques
Utilisation Carreaux / Vitres / miroirs / Parois de douche
Autonomie Environ 30 minutes
Réservoir 100 ml
m² nettoyés par charge jusqu'à 105 m²
Alimentation Sans fil (à recharger sur secteur)

Présentation du Karcher WV2 Plus

On ne présente plus les couleurs de Karcher : un jaune pétant, ainsi que du noir (et du gris parfois). Au premier cop d’oeil, impossible de passer à côté. Tout est bien emballé dans son carton, dans lequel on retrouve les accessoires de base.

A l’ouverture du carton d’emballage

Quels sont les accessoires présents dans le carton? On se lance dans le grand déballage :

  • Le pulvérisateur. Ou comme je l’appelle plus communément : le « pschit pschit ». C’est ce qui vous permettra de pulvériser sur vos surfaces le produit nettoyant.
  • Une bonnette. En microfibres, elle se fixe sur le pulvérisateur (pour une action 2 en 1) et sert à bien appliquer le produit nettoyant sur les vitres (et à frotter évidemment).
  • Un nettoyant pour vitres. C’est un échantillon. Vous pourrez utiliser le votre dès que possible (ou racheter le même échantillon mais en plus grand.
  • Une raclette de 28 cm. Objet indispensable, la raclette est en plastique souple (mais pas trop) et permettra de récolter toutes les eaux sales suite au passage de votre Karcher WV2.
  • Le nettoyeur de vitres Karcher. La base du nettoyeur. Muni d’une batterie et d’un réservoir (100ml) il vous permettra d’arrêter de râler devant vos vitres sales, et de ne plus voir leur nettoyage comme une corvée.
boite karcher WV2 plus

Des accessoires additionnels

En plus des accessoires par défaut dans le carton de la marque, vous pourrez en ajouter d’autres au besoin. Je pense particulièrement à la perche télescopique, vous permettant de nettoyer de grandes surfaces vitrées (sans avoir à monter sur une échelle ou un escabeau).

meilleur nettoyeur vitre karcher

Utilisation

Les vitres sont tellement clean qu’on ne dirait même pas qu’elles sont là :). Je le dis presque sans humour. J’ai une baie vitrée qui donne plein sud, avec souvent de grosses pluies qui viennent s’abattre sur mes vitres. Résultat, j’ai de petites impuretés quasi toutes les semaines, ce qui n’est pas très joli à l’oeil. J’ai aussi, je le précise, un chat qui gratte souvent le bas des vitres. Celles et ceux qui sont dans le même cas que moi comprennent la suite… Des traces de pattes incessantes sur le bas de mes vitres. Et pour couronner le tout, mon fils commence à également mettre ses mains dessus (qu’est-ce que ça sera dans quelques mois…). Toutes les semaines, voir même deux fois par semaine, c’était la même corvée : torchon, pulvérisateur, et on frotte. A la fin, il restait toujours des traces d’eau, ou du torchon, visible au premier rayon de soleil.

Bien entendu, le Karcher WV2 a beau être un appareil presque miracle, il faudra s’habituer à sa prise en main. Vous aurez certainement quelques impuretés mais également quelques traces après son passage, surtout au début. Au fur et à mesure, vous allez mettre en place votre propre façon de nettoyer les vitres, et vous allez de mieux en mieux vous en sortir.

Petit paragraphe à part, la toute première fois où j’ai pris en main le WV2, je me suis cru dans la Tour Montparnasse Infernale (Eric et Ramzy) avec ma raclette. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous invite à le regarder. Je voulais aller le plus vite possible, en faisant un droite gauche avec mon appareil. Je me suis un peu trop pris au jeu, mais je devais vous le raconter 🙂

Revenons-en à notre Karcher. Quelles sont les étapes avant de pouvoir l’utiliser ?

  • Charger sa batterie. Ce modèle, heureusement, fonctionne sans fil. C’est un énorme plus lors de son utilisation, mais une petite contrainte entre temps. Le rechargement de la batterie est trop long. Comptez environ 2h. Il faudra y penser et vous y prendre à l’avance.
  • Clipser son bac récupérateur. Sans bac, pas de récupération des eaux sales. Ne rigolez pas, il m’est déjà arrivé de l’oublier une fois. Je ne recommencerais plus.
  • Remplir le pulvérisateur. Dans le pulvérisateur, vous pourrez mettre un nettoyant pour vitres classique, ou faire le votre avec des produits ménagers moins agressifs.
  • Fixer sa raclette. Une fois les vitres préparées et pulvérisées, c’est à vous et votre Karcher WV2 de jouer. Faire de grandes largeur en passant uniformément et le plus droit possible sur vos vitres ou carreaux.

Le premier coup risque d’être un peu loupé. Vous devez vous habituer au nettoyeur, c’est tout à fait logique. Ne paniquez pas, ne le jetez pas, vous allez prendre le coup de main au bout de quelques dizaines de minutes 🙂

utilisation karcher WV2

Un nettoyeur très polyvalent

J’en parlais en introduction, le Karcher WV2 ne se limite pas forcément aux vitres de votre habitation. Ca serait presque un sacrilège de ne l’utiliser que pour ça. Ce modèle a été conçu pour vous permettre de nettoyer toutes les surfaces carrelées ou vitrées, ce qui peut également comprendre un plan de travail lisse, des miroirs, un carrelage dans votre cuisine ou salle de bain, et même vos parois de douche.

Pour conclure ce test

La Note TestExpert





Plus jamais je ne nettoierais mes vitres sans nettoyeur semi-automatique comme le Karcher WV2 Plus. Après un petit temps d’adaptation, vous ne mettrez que quelques minutes pour nettoyer chaque vitre / ensemble de carreaux / paroi de douche, le tout sans aucun effort. Le résultat est net, propre, et ne nécessite généralement aucune autre action de votre part. Que demander de plus? Avec un prix abordable, le Karcher WV2 est un nettoyeur de vitres polyvalents et qui conviendra à la majorité d’entre nous.

Retrouvez les meilleurs prix ci-dessous

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vos questions. Nos réponses

Comment utiliser le Karcher WV2 ?

Il faut d'abord pulvériser votre produit nettoyant sur la surface vitrée / carrelée. Ensuite, utilisez la bonnette pour frotter et passer en dernier votre Karcher WV2 avec sa raclette aspirante. Le tour est joué.

Quelle différence entre le Karcher WV2 et WV50 ?

Il y a deux grandes différences entre ces modèles. Premièrement, le WV2 tient mieux la charge. Environ 30 min contre 5 à 10 minutes de moins pour le WV50. Ensuite, le WV50 ne possède qu'une raclette et est plus âgé (ce qui se ressent sur ses performances).

Comment faire pour avoir des vitres nettes ?

Le premier secret que je peux vous donner, c'est de bien choisir son produit à pulvériser. Celui-ci doit permettre de décoller un maximum d'impuretés. Ensuite, avec votre raclette, tout est dans le coup de main. Son caoutchouc doit être rigide mais non usé pour facilement récupérer les eaux sales.