Vous recherchez le meilleur nettoyeur vitre du marché? Le secteur est globalement dominé par la marque Karcher, qui propose de nombreux modèles de qualité. Mais d’autres marques arrivent à tirer leur épingle du jeu en innovant ou en faisant baisser les prix. Vous pouvez aussi opter pour la solution 2 en 1 en préférant acheter un nettoyeur vapeur, qui fera sols, vitres, cuisine, grâce à sa vapeur haute pression. Les appareils ne manquent pas dans ce secteur, mais TestExpert.fr a sélectionné les meilleurs nettoyeurs vitres pour vous, en testant et comparant plusieurs produits. Notre avis est le fruit de plusieurs jours de tests réellement menés.

Puisqu’elle a déjà réalisé les tests sur les nettoyeurs vapeurs, c’est Pauline, aujourd’hui, qui vous livrera son sentiment sur chacun de ses nettoyeurs de vitres. Comment choisir son appareil ? Quels sont les points essentiels à prendre en compte avant achat? Karcher est-elle la meilleure marque de nettoyeurs? Nous répondons à toutes vos questions.

Pour certain(e)s, le ménage est une corvée. Pour d’autres, c’est un passage obligé pour garder une maison saine et propre. Peu importe votre camp, on aimerait toutes et tous avoir une maison / un appartement propre, sans avoir à y passer plusieurs heures. Je suis maniaque sur le ménage, c’est quelque chose pour lequel je peux y passer beaucoup de temps, mais si je peux utiliser des appareils qui me facilitent la tâche, je le fais. J’ai longuement parlé des aspirateurs, nettoyeurs vapeurs, qui apportent un gros plus à votre « moment ménage », que ce soit en rapidité ou en efficacité.

Pour les nettoyeurs de vitres, c’est la même chose. Avec un simple chiffon et du produit à vitres, c’est quelque chose de long et d’épuisant pour les bras et les épaules. Bien avant ce test, j’avais décidé d’acheter un nettoyeur vitre Karcher, que j’utilise toujours. Pour ce comparatif, j’ai testé de nouveaux nettoyeurs pour vitres, avec plus ou moins de facilité. Je n’ai gardé que ceux qui me paraissent avantageux, et qui ont été efficaces et pratiques.

Pauline, TestExperte

Mon Top 1 : le nettoyeur vitre Karcher WV2 Premium

→ Meilleur nettoyeur vitre rapport qualité / prix

PROMO AMAZON
Kärcher 16334300 WV2 Premium jaune nettoyeur de vitres, avec raclette standard (largeur 280 mm et...
  • Autonomie de 25min soit 75m², raclette standard (largeur 280 mm), raclette petits carreaux (largeur...
  • fonctionnement sans fil, ultra silencieux autonomie supérieure poignée confortable plus...
  • réservoir d'eau sale amovible témoin de charge de la batterie, trois lampes LED situées...

Sans grande surprise et en première position de mon classement, un nettoyeur vitre Karcher tellement pratique et facile à utiliser. Le WV2 est un appareil sans fil, d’une bonne autonomie et qui rend vos vitres, après passage d’un produit lave vitre évidemment, propres et sans trace. De loin le meilleur rapport qualité / prix de la gamme !

Comparatif de prix avec les meilleures autres offres du web


KÄRCHER Lave-vitre électrique sans fil WV 2 Premium - 240V - 100 ml

KÄRCHER Lave-vitre électrique sans fil WV 2 Premium - 240V - 100 ml


Nettoyeur vitre Karcher WV2 Premium : test et avis

Visuel

Toujours aussi reconnaissable avec son jaune, Karcher annonce la couleur avec ce nettoyeur pour vitres. Dès le déballage, on sent que l’appareil est robuste, bien fini, pas si léger que ça, et fourni avec quelques accessoires dont on reparlera. Le montage de l’appareil prend 10 secondes, puisqu’il suffit de choisir sa raclette et de la clipser sur le nettoyeur. On sent dès la prise en main que c’est du costaud ! Un appareil 100% Karcher, sans aucun doute.

En pratique

Si vous n’avez jamais utilisé de nettoyeur vitre, c’est d’une simplicité enfantine. Pour ce modèle, la batterie avait déjà de la charge, j’ai juste dû appuyer sur le bouton ON, prendre avec moi le produit lave vitre, l’asperger sur mes vitres, frotter pour enlever les crasses, et utiliser l’appareil. Il sert à enlever le produits réparti sur les vitres et en même temps les laisser sans aucune trace. Il faut prendre le coup de main au début pour faire des droites / gauches sans laisser de produit ni de marque, mais le geste vient rapidement. Toute l’eau sale récoltée arrive directement dans le réservoir 100 ml. L’appareil, sans être 100% silencieux, fait peu de bruit, c’est agréable. Il n’est pas compliqué à manipuler, mais n’est pas le plus léger de la gamme. Attention, je précise que l’appareil ne fonctionne pas à la vapeur. Il vient récupérer les eaux sales, suite à l’application d’un produit lave vitre. Son autonomie est bonne, j’ai une baie vitrée dans mon appartement et je peux faire intérieur / extérieur plusieurs fois sans avoir besoin de recharger l’appareil. Pareil si vous souhaitez laver les vitres de votre voiture, c’est très pratique.

Caractéristiques

  • Autonomie : 25 minutes
  • Largeur de la raclette : 28/17 cm
  • Poids : 620 g
  • Réservoir eau sale : 100 ml
  • Nettoyeur vitre fourni avec : 2 raclettes / pulvérisateur avec chiffonnette microfibre

Mon avis

C’est le meilleur nettoyeur vitre que j’ai pu tester. Il est facile à utiliser, vous pouvez changer la raclette en fonction de la taille de vos vitres, son autonomie est bonne et après son passage, mes vitres sont toujours impeccables. Comme je vous disais, en pratique, il faut prendre le geste droite / gauche pour laver efficacement et rapidement vos vitres, mais après 5 minutes d’utilisation, le tour est joué. Je l’ai chez moi depuis Noel dernier, et je n’ai jamais eu le moindre problème avec. Son autonomie n’a pas diminué, sa raclette tient le choc, je ne l’ai pas encore changé, et j’ai toujours autant de plaisir à laver ma baie vitrée, surtout avec les traces de pattes de mon chat!

Un nettoyeur vitre Karcher à acheter sans aucune réserve, et largement suffisant pour un usage particulier.

>

Les points positifs de ce nettoyeur vitre

  • Nettoyeur vitre ultra simple et pratique à utilliser
  • Double raclette pour tous types de vitres
  • Bonne autonomie et réservoir suffisant pour un usage domestique
?

Les points négatifs de ce nettoyeur vitre

  • Je ne lui ai encore pas trouvé de défaut

Mon Top 2 : le nettoyeur vitre Aidodo

→ Nettoyeur vitre avec manche

Aidodo Nettoyeur de Vitres Electrique Aspirateur, Lave-Vitre avec Raclette Extensible, Chargeur de...
  • ※Lave-vitres Electrique idéal pour nettoyer toutes surface vitrée: Box douche, verres tables,...
  • ※Nettoyeur fenêtres qui lave et aspire l'eau de lavage après le nettoyage des surfaces...
  • ※Multi-usage - Il ne peut pas seulement nettoyer les fenêtres, mais aussi nettoyer une série de...

Ce nettoyeur vitre reste moins bon, en terme de nettoyage, qu’un Karcher, mais il possède un gros avantage qui va vous intéresser et qui moi m’a séduite : son manche télescopique. Pour les vitres très hautes, ou même les parties peu accessibles, ce manche et ce bon nettoyeur de vitres vous faciliteront beaucoup la tache.

Nettoyeur vitre Aidodo : test et avis

Visuel

Visuellement, l’appareil n’a rien de spécial. sans sa raclette, il ressemblerait presque à un aspirateur de table. Tout en blanc, il est en plastique de bonne qualité, pour environ 500 grammes. Je l’ai reçu avec son manche télescopique bien évidemment, mais également sa raclette, sa chiffonnette et un pulvérisateur. Le manche est également solide, rien à redire.

En pratique

Je n’ai pas d’immenses baies vitrées ou de grandes surfaces vitrées inaccessibles chez moi, j’ai donc réalisé ce test sur mes vitres, mais avec et sans le manche télescopique, pour être la plus précise possible. Clairement, c’est avec son manche que ce nettoyeur vitre Aidodo apporte le plus. Vous pouvez recharger l’appareil grâce à son câble (comptez 2 bonne heure de recharge) pour une autonomie comprise entre 15 et 20 minutes lors de mes tests. Passez votre produit lave vitre, frottez puis lavez et rincez avec votre nettoyeur vitre. Il ne laisse pas de trace, une bonne surprise pour un modèle à ce prix. Avec le manche, plutôt maniable, qui mesure presque 1m20, vous pouvez accéder aux zones normalement inaccessibles ou qui nécessitent un escabeau. Le bouton ON devra être enclenché avant de télescoper la barre, car pas de connexion entre la barre télescopique et l’appareil. j’ai véritablement été séduite par ce petit nettoyeur, qui devrait rendre de bons et fiers services à celles et ceux qui ont des surfaces vitrées hautes et peu accessibles.

Caractéristiques

  • Autonomie : 15/20minutes
  • Largeur de la raclette : 25 cm
  • Poids : 500 g
  • Réservoir eau sale : 100 ml
  • Nettoyeur vitre fourni avec : 1 raclette / pulvérisateur / manche télescopique / éponge

Mon avis

Je suis séduite par ce nettoyeur vitre. Moi qui ai l’habitude d’utiliser mon Karcher WV2, je dois dire que cet appareil est loin de démériter. Si comme moi vous n’avez qu’une baie vitrée, ou quelques fenêtres, le Karcher lui est supérieur mais également plus cher. Le nettoyeur vitre Aidodo apparait à la fois comme une solution plus économique, pour celles et ceux qui ont un budget moins conséquent, mais est également pratique pour les grandes vitres et celles peu accessibles. C’est là son principal avantage : un système de manche télescopique, simple à utiliser et qui satisfera celles et ceux qui on besoin de monter sur un escabeau pour laver leurs vitres.

>

Les points positifs de ce nettoyeur vitre

  • Manche télescopique tellement pratique
  • Bonne qualité d’aspiration et de nettoyage
  • Souple et facile à manipuler (même avec le manche)
?

Les points négatifs de ce nettoyeur vitre

  • Autonomie moins bonne qu’un Karcher par exemple

Mon Top 3 : le robot lave vitre Alfawise S60

→ Robot lave vitre : une alternative au nettoyeur de vitre

PROMO AMAZON
Alfa wise S60 Robot Nettoyeur de Vitre Electrique Blanc - Robot Lave Vitres Automatique Domotique du...
  • TECHNOLOGIE AI : Détection automatique des cadres de fenêtres et des obstacles, calcul et...
  • SYSTEME UPS ( Un-interrupted Power System) ANTI-CHUTE / FINIT AUTOMATIQUEMENT : Robot vitres...
  • ITINERAIRES OPTIMISES ET PREPROGRAMMES DE NETTOYAGE : 3 itinéraires à sélectionner parmi :...

Alternative au nettoyeur vitre, le robot lave vitre est encore peu connu. Son prix est encore très élevé mais il permet à celles et ceux qui ont des soucis de mobilités, ou qui ne peuvent pas lever les épaules, voire à ceux qui n’aiment pas nettoyer les vitres, de le faire à leur place. Vous retrouverez d’ailleurs mon comparatif des meilleurs robots lave vitres ici.

Comparatif de prix avec les meilleures autres offres du web


ALFAWISE S60 Robot nettoyeur de vitres automatique

ALFAWISE S60 Robot nettoyeur de vitres automatique


Robot lave vitre Alfawise S60 : test et avis

Visuel

Il n’a évidemment rien à voir avec un nettoyeur vitre classique. Je ne connaissais pas ce robot, ça a donc été une grande découverte pour moi. L’appareil est en plastique, blanc, léger pour un robot et possède 2 grosses brosses. Dans le carton, vous trouverez également une télécommande pour le faire fonctionner, une charge secteur, différentes lingettes et brosses, et un cable avec mousqueton, pour ne pas que le robot ne tombe, je vous explique ça plus en détails sur la parte pratique.

En pratique

Je dois vous l’avouer, avant ce test, je ne savais pas que ces robots existaient. C’est un peu déstabilisant, comme tout ce qui est nouveau, et excitant à la fois puisqu’il promet de nettoyer nos vitres sans aucune aide. Je précise qu’il doit être branché sur secteur. Heureusement, il y a une rallonge fournie dans le carton. Pour le mettre en route, il faut le poser sur une vitre, appuyer dessus et appuyer en même temps sur ON, pour que le système d’aspiration ne maintienne contre la vitre. La marque livre avec ce robot lave vitre un cordon à accrocher sur lui, qui évite toute grande chute si le système d’aspiration se coupe. Avec la télécommande, vous avez trois modes possibles de nettoyages, je les ai tous testés, tout dépend finalement de la longueur et large de vos fenêtre. Point important : pour que le robot lave vitre puisse fonctionner, il faut que vos fenêtre aient un montant d’un moins 1 cm (pour qu’il puisse détecter les bords). Ses brosses sont très efficaces, et si vos vitres sont lavées au moins une fois par mois, un seul passage du robot suffira. Vous pouvez rajouter avant son passage un peu de lave vitre, il s’occupe du reste. Il n’a laissé aucune trace sur mes vitres, mais n’a pas fait les angles. Plus précisément, il a essayé mais son design ne lui permet pas de passer vraiment dans les petits coins.

Caractéristiques

  • Vitesse de nettoyage : 4min / m2
  • Temps de charge : 1 h
  • Poids : 2,5 kgs
  • Robot lave vitre fourni avec : 14 lingettes / cordon de sécurité / 4 supports de lingettes / télécommande / cable 5,5m avec rallonge 4m

Mon avis

Pour être tout a fait complète sur mon comparatif des meilleurs nettoyeurs de vitres, il fallait que je teste également des robots lave vitre. Je n’ai pas été déçu de cet appareil, qui coûte légèrement moins cher que la concurrence, pour de bonnes performances. Vous pouvez le contrôler soit grâce à la télécommande fournie, soit avec votre smartphone. Très pratique lorsqu’on veut faire autre chose à côté, comme par exemple nettoyer les sols avec un bon aspirateur vapeur :). Une mission ménage qui devient de suite moins pénible avec ce robot, qui vous fait gagner du temps et de l’énergie.

Ce robot lave vitre à deux principaux défauts : son prix, beaucoup plus cher qu’un nettoyeur vitre manuel, et le fait de ne pas correctement faire les angles. Un robot que je vous conseille si vous n’aimez vraiment pas faire vos vitres, si vous avez des soucis de mobilité ou tout simplement si vous aimez les tâches automatisées.

>

Les points positifs de ce nettoyeur vitre

  • Robot autonome, fonctionne grâce à une télécommande
  • Nettoie les vitres en un seul passage grâce à ses brosses efficaces
  • Pendant qu’il nettoie, on peut tout simplement faire autre chose
?

Les points négatifs de ce nettoyeur vitre

  • Ne passe pas dans les angles
  • Bruyant

Mon Top 4 : le nettoyeur vitre vapeur Comforday

→ Nettoyeur vapeur qui peut laver vos vitres et bien plus

PROMO AMAZON
Nettoyeur Vapeur Vitre - Nettoyeur a Vapeur Polyvalent : Tissus, Vitre, Surface (Rouge)
  • 👍 MULTI-USAGE: Nettoyeur Vapeur portable polyvalent pour nettoyage en profondeur. Élimine...
  • 👍 PUISSANTE VAPEUR CHAUDE: Grâce à sa puissance de 1050 watts, ce nettoyeur émet une...
  • 👍 VERROUILLAGE DE SECURITE: Comprend un verrou de sécurité sur la poignée et un bouchon...

Encore une fois, j’ai choisi un nettoyeur multi-fonction. Pour la simple et bonne raison que si vous souhaitez un pur nettoyeur vitre, mon top 1 Karcher sera l’idéal. Mais si vous voulez un modèle qui peut se diversifier et nettoyer autre chose que vos vitres, ce nettoyeur vapeur de poche aura de quoi vous séduire.

Nettoyeur vitre vapeur Comforday : test et avis

Visuel

Un nettoyeur vapeur de poche pour nettoyer vos vitres? Pourquoi pas! L’appareil est livré dans un petit carton, avec une tonne d’accessoires, pour laver les vitres, mais aussi vos matelas, canapé, cuisine, jantes de voiture, etc. Le nettoyeur est de bonne qualité, très léger à vide, et la notice en français pour ce genre d’appareil est un gros plus !

En pratique

Je vous alerte sur le fait qu’un nettoyeur à vapeur ne doit pas être utilisé n’importe comment. Vous pouvez très fortement vous bruler, il est nécessaire de lire attentivement la notice et de toujours faire attention avant utilisation. Après avoir dit ça, passons au test. Premièrement, j’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir énormément d’accessoires, pour nettoyer les vitres, mais beaucoup d’autres choses. Un appareil multi-fonction, c’est toujours pratique. Pour le faier fonctionner, il suffit de mettre de l’eau dedans puis de le faire chauffer en le branchant. En fonction du volume d’eau, ça prendra entre 30 secondes et 2 minutes. Ce nettoyeur est sans fil, vous pouvez le débrancher quand l’eau est à température (en vapeur) et emboiter l’accessoire pour les vitres. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton d’action et vaporiser sur vos vitres. Attention, il y a de la pression ! J’ai pu faire ma baie vitrée sans avoir besoin de remettre de l’eau, c’est top! Après, comme tout appareil vapeur, il faut apprendre à l’utiliser pour ne pas avoir de coulures. C’est peut-être son défaut : la vapeur peut laisser quelques traces d’eau. Mais une fois qu’on connait l’appareil, on arrive à l’utiliser correctement.

Caractéristiques

  • Puissance : 1 050 W
  • Poids : 1,7 kg
  • Contenance max: 350 ml
  • Nettoyeur vitre fourni avec : 9 embouts pour nettoyer cuisine, salle de bain, canapé, vitre, etc

Mon avis

Ca change radicalement d’un nettoyeur vitre classique ou même d’un robot lave vitre mais c’est une nouvelle fois une alternative intéressante pour non seulement nettoyer ses vitres mais également d’autres parties de votre appartement / maison. L’appareil est beaucoup moins simple à utiliser qu’un nettoyeur vitre Karcher par exemple, simplement parce que la vapeur doit être manipulée avec soin. Je ne vous rappellerais jamais assez que vous encourez des risques de brulures si vous négligez la sécurité. J’ai réalisé mes tests avec un gant en caoutchouc pour éviter tout risque de projection de vapeur.

En terme d’efficacité, la vapeur est connue pour parfaitement nettoyer et éliminer crasses et bactéries. Mes vitres étaient propres et parfaitement lavées. le seul « risque », c’est d’avoir quelques coulures si vous insistez trop sur une vitre. Il faut apprendre à doser la puissance de l’appareil. Une fois maitrisée, c’est un excellent nettoyeur pour vitre, lui aussi.

>

Les points positifs de ce nettoyeur vitre

  • Nettoyeur vapeur qui peur servir pour autre chose que les vitres
  • Livré avec beaucoup d’accessoires
  • Appareil au très bon rapport qualité / prix
?

Les points négatifs de ce nettoyeur vitre

  • Moins simple à utiliser qu’un nettoyeur vitre Karcher

Comment faire votre choix parmi tous ces modèles?

Poids et taille

Les nettoyeurs de vitres ne sont pas des appareils lourds ni volumineux. Les modèles pèsent entre 400 et 700g, pour une hauteur de 30 à 50 cm. Mais à la longue, et surtout si vos vitres sont en hauteur, le nettoyeur peut vite peser sur vos bras, et vous faire mal. Si vos vitres sont très hautes et grandes, je vous conseille d’opter pour un nettoyeur vitre télescopique, plus maniable et plus facile à porter. N’hésitez pas à faire une pause au milieu de votre ménage si vous sentez que vos bras commencent à devenir lourds.

.

Surface et réservoir

Quand je parle de surface, je parle à la fois de la surface de vos vitres, mais également de la surface de nettoyage du nettoyeur vitre. Certains modèles ont une raclette plus large que les autres. Pour de grandes surfaces, privilégiez évidemment les grandes raclettes pour aller plus vite. Il en est de même pour le réservoir d’eau sale. Sur la plupart des modèles, il fait 100 ml, de quoi nettoyer entre 50 et 100 m2 de surfaces vitrés, largement suffisant pour un usage particulier.

Autonomie

Tous les nettoyeurs de vitres ne fonctionnent pas de la même manière : certains sont alimenter directement sur secteur, et d’autres via batterie ou piles. Les nettoyeurs de vitres alimentés par secteur son généralement moins cher et peuvent fonctionner pour un temps illimité, mais sont moins pratiques et manipulables. Les nettoyeurs vitres à batterie ou pile sont un peu plus cher, mais vous pouvez les emmener partout sans besoin de prise. Vérifiez également que votre nettoyeur vitre possède une autonomie suffisante pour faire vos vitres en une seule fois. Prenez une autonomie d’au moins 20min.

Accessoires

Privilégiez une nouvelle fois n’est pas coutume les nettoyeurs de vitres avec un bon niveau d’équipements. Certains modèles ont des raclettes de différentes tailles (très pratique), un pulvérisateur avec chiffonnette, une brosse ou encore un bras télescopique. Un large choix d’accessoires et matériels qui faciliteront votre choix.

Mon récap’ sur le test des meilleurs nettoyeurs de vitres

Suite à mon comparatif, pour moi, le meilleur nettoyeur vitre reste incontestablement le Karcher WV2 Premium. Un modèle sans défaut, qui nettoie parfaitement vos vitres, pour un excellent rapport qualité / prix.

En seconde place, j’ai adoré mon test du nettoyeur vitre Aidodo, tellement pratique avec son manche télescopique. C’est simple, mais il fallait y penser. Parfait pour les vitres très hautes ou pour celles et ceux qui préfèrent rester au sol plutôt que monter sur un escabeau.

Ensuite, pour changer, j’ai voulu tester deux nettoyeurs différents : le robot lave vitre et le nettoyeur vapeur. Deux modèles totalement différents, mais qui peuvent être de réelles alternatives à un nettoyeur vitre classique.

En récap’: mes 4 nettoyeurs de vitres favoris

Quel est le prix d'un nettoyeur vitre ?

Pour des modèles milieu de gamme, il faut compter au moins 30€. On retrouve les meilleurs nettoyeurs pour vitres, de la marque Karcher, entre 60 et 100€. Enfin, si vous craquez pour un robot lave vitre, il faudra compter 200 à 300€. Pour la gamme de nettoyeurs de vitres, la différence se fait au niveau de la puissance, de l’autonomie et des accessoires. Les modèles Karcher restent les meilleurs, mais comme vous l’avez vu dans mon comparatif, il y a la possibilité d’acheter un nettoyeur vitre pas cher, comme avec le modèle Aidodo par exemple.

Comment fonctionne le nettoyeur vitre ?

Il existe plusieurs types de nettoyeurs pour vitres :

  • Le nettoyeur vitre filaire. C’est le modèle le moins cher, pratique surtout si vous de grandes vitres et qu’une autonomie de 30 min n’est pas suffisante. Mais ces nettoyeurs ont des contraintes, principalement liés à leur branchement sur secteur, car il faut un fil très très long pour nettoyer de grandes baies vitrées..
  • Le nettoyeur vitre sans fil. C’est le meilleur nettoyeur, pour moi. Il faut choisir un modèle avec une autonomie d’au moins 20min et d’une puissance suffisante, mais c’est très pratique pour nettoyer tous types de vitres, à l’intérieur ou extérieur de votre maison.
  • Le robot lave vitre. Petit nouveau sur le marché, le robot lave vitre n’est pas encore très connu. Tout comme le robot aspirateur en son temps, il va petit à petit intégrer les habitation des particuliers. Son principal avantage? Le laisser (presque) tout faire.
  • Le nettoyeur vapeur pour vitres. J’ai eu l’occasion de longuement comparer les nettoyeurs vapeurs. Ceux-ci fonctionnent très bien sur les vitres de votre maison ou appartement. Il faut juste apprendre à s’en servir et à régler le bon débit de vapeur pour ne pas laisser de traces.
Karcher est-elle la meilleure marque de nettoyeur vitre ?

De manière générale, oui, Karcher est la marque de nettoyeur vitre la plus vendue, la plus pratique, la plus robuste et la plus efficace. Mais ce n’est pas la moins chère! En terme de capacité, de fonctionnalités, de résultats, c’est la meilleure, mais de nombreuses petites marques intègrent le marché avec l’ambition de venir détrôner le géant du nettoyage.

Pourquoi choisir un robot lave vitre ?

Je ne connaissais pas ces modèles avant mes tests et comparatif. Bien entendu, c’est encore des appareils très chers, mais les robots lave vitres ont de beaux jours devant eux. Ils sont très efficaces lorsque nos vitres sont hautes et qu’on peine à lever l’épaule. je pense particulièrement aux personnes malades ou aux personnes agées. Encore faut-il apprendre à utiliser un robot lave vitre, mais il est vraiment avantageux lorsqu’on a une mobilité réduite. Son principal défaut? Son prix, 2 ou 3 fois supérieur à un nettoyeur vitre classique.

Avis du testeur
Mise à jour
Catégorie testée
Nettoyeurs de vitre
Mon avis
51star1star1star1star1star