Vous souhaitez une machine à café à dosettes compacte? Nous avons testé et donnons notre avis sur la Krups Nespresso Inissia, l’une des plus compactes du marché, avec moins de 2,5kg, et 31 cm de longueur pour 24 de hauteur et 12 de largeur. Cette mini machine à café est populaire depuis des années maintenant mais continue à être plébiscité par le grand public. Avouons qu’elle a beaucoup d’avantages à commencer par son prix, ainsi que son style toujours aussi moderne.

L’inissia se pose fièrement dans une cuisine, sur un petit bar ou sur LA table des cafés au bureau, peu importe. Avec ses 0,7L de capacité, vous pourrez enchainer les cafés (mais pas trop quand même) avec un très large choix de dosettes (que ce soit de la marque Nespresso ou même les dosettes de distributeurs qui prennent de plus en plus de parts de marché).

Découvrez sans plus attendre notre test sur-cafféiné de cette petite Inissia.

Ce test a été réalisé par David. Ce n’est pas un article sponsorisé. L’appareil a été acheté par nos soins. Contrairement à 90% de ce que vous lirez sur le web, oui c’est un VRAI TEST.
Pour mettre TestExpert.fr dans vos favoris ==> CTRL + D sur vos claviers.
avis machine à café nespresso inissia
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Résumé du test
Mon avis

A la recherche d’une petite machine à café à dosettes, ergonomique, compacte et esthétiquement jolie, la Krups Nespresso Inissia est un excellent choix. Avec un prix abordable, une robustesse qui tient ses promesses (le modèle a quelques années mais est toujours très recherché et fonctionnel), et l’arrivée d’une multitudes de dosettes multi-marques, vous trouverez forcément votre bonheur.

Vous avez besoin de votre café pour démarrer la journée? L’Inissia répond parfaitement à mes besoins et me permet de prendre plusieurs cafés, seul ou avec les collègues de testExpert, en quelques secondes seulement.

>

Points forts

  • Large choix de coloris pour un modèle plutôt mignon
  • Un bon réservoir de 0,7L pour se faire plusieurs cafés sans recharger en eau
  • Machine à café qui chauffe rapidement
?

A améliorer

  • Un peu bruyante (comme beaucoup de Krups)

Principales caractéristiques de la Nespresso Inissia

Fiche technique Caractéristiques
Matériaux Acier inoxydable et plastiques
Capacité du réservoir 0,7 litres
Pression 25 bars
Temps de chauffe 25 secondes de préchauffage avant service
Modes 2 (espresso ou café long)
Puissance 1200 Watts

Présentation de l’appareil

Amoureux de la simplicité, vous allez adorer cette machine. Pas besoin de notice explicative pour vous en servir, tout est très simple que ce soit dans sa mise en route ou son utilisation.

Esthétique et bien finie : l’inissia marque des points

Commençons par son aspect visuel. Krups est une marque reconnue, que ce soit pour les cafetières, les tireuses à bières ou autres, et nous proposent généralement des produits solides et à la finition irréprochable. C’est le cas de cette petite Inissia, que j’ai choisi d’acheter en rouge. Lors de sa sortie, on la trouvait en une multitude de coloris : rouge, noir, blanc, bleu, et j’en passe.

Personnellement, c’est dans sa couleur de présentation officielle, le rouge, que je la préfère. Du point de vue de l’esthétique, la marque remplie haut la main son objectif. De par son aspect compact et ses matériaux (inox et plastique), on sent qu’on a une machine à café de qualité dans les mains (ce qui n’est pas le cas de toutes).

Avec seulement 2 boutons, placés sur le haut de la machine, pour sélectionner votre café (court ou long), la marque joue au maximum sur la simplicité, et ça marche. Le plastique souple des boutons est également de bonne qualité, avec deux petits logos pour le café court ou long, qui s’éclairent lorsque l’eau est chaude (idéal également pour prendre votre café le matin sans avoir à allumer la lumière).

Une machine à café compacte, qu’on peut poser partout

Son esthétisme est un point fort du modèle, mais pas que. Sa compacité fait également d’elle un modèle appréciable. Vous avez peu de place dans votre cuisine? Vous souhaitez la placer entre un robot de cuisine et votre micro-onde? Avec une largeur de 12 cm, elle s’insère plus facilement qu’une PIXIE par exemple.

avis Krups Inissia

Utilisation et fonctionnalités de l’Inissia

L’avènement des machines à café à dosettes est venu d’un constat simple : les gens veulent gagner du temps et de la simplicité. Un modèle qui a fait ses preuves, mais qui laisse aujourd’hui de la place pour celles et ceux qui veulent un « vrai » café moulu, avec des machines à café à grains (pas du tout le même prix cependant).

Comment utiliser sa Nespresso Inissia ?

L première chose visible sur cette Nespresso, c’est son bras permettant d’ouvrir et fermer l’espace réservé à la dosette. Initialement, Krups préférait positionner une ouverture coulissante pour déposer sa dosette. Personnellement, j’apprécie l’esthétisme du bras et je le trouve plutôt fonctionnel. Aucun regret sur le fait de ne plus avoir d’ouverture coulissante sous forme de gâchette.

Même si ca parait évident, rappelons que cette machine fonctionne sur secteur. Il faudra donc prévoir un emplacement proche d’une prise murale, ou alors acheter une rallonge. Pour le reste, et une fois branchée, la machine fonctionne de la plus simple des manières :

  1. Remplir le réservoir d’eau (la moins calcaire possible) ou vérifier qu’il y a déjà assez d’eau dedans
  2. Attendre les 25 secondes du pré-chauffage pour que l’eau soit à la température parfaite
  3. Sélectionner votre dosette (il existe des dizaines voire des centaines de saveurs maintenant) et l’insérer dans la fente avant de l’appareil (et dans le bon sens evidemment)
  4. Appuyer sur le bouton café court ou long

N’oubliez pas de mettre votre tasse en dessous bien évidemment 🙂 Si l’eau est chaude, le café sera versé en seulement quelques secondes, pour une dégustation quasi immédiate (j’attends quand même une à deux minutes avant de le boire personnellement).

utilisation nespresso inissia

L’Inissia et les dosettes, ce que vous devez savoir

C’est une des questions qui revient souvent : quelles capsules sont compatibles avec cette machine? Il existe en effet une large sélection de dosettes à café sur le marché. Voici notre retour :

Premièrement, vous pourrez acheter vos capsules directement chez Nespresso (en magasin) ou en ligne. Mais vous pourrez également en magasin spécialisé (magasin / en ligne). Il existe tellement de choix à l’heure actuelle que je ne pourrais pas tout citer. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les palais.

Depuis plusieurs années, vous avez également la possibilité d’acheter vos capsules en grande surface. Certains ont crié au scandale quand elles sont apparues sur le marché. Malgré tout, l’achat s’est peu à peu démocratisé et nous sommes de plus en plus nombreux à acheter des marques distributeurs: Leclerc, Intermarché ou encore Carrefour pour ne citer qu’eux.

réservoir nespresso inissia

Comment bien nettoyer sa machine Nespresso ?

Il y a 3 éléments amovibles sur cette Nespresso Inissia, qui sont :

  • Le réservoir d’eau. Nous en avons parlé précédemment. Il est amovible, vous permettant simplement de remettre de l’eau dès que nécessaire (stoppez correctement la machine avant de remettre de l’eau).
  • Le collecteur de dosettes. Je vous conseille de le vider régulièrement. Pourquoi? Car il stocke toutes vos dosettes usagées, et il reste souvent un peu d’eau / café dedans. Le collecteur est donc à manipuler avec soin lorsque vous mettrez les dosettes recyclables à la poubelle. Vous pourrez ensuite le laver à l’eau + liquide vaisselle.
  • Le repose tasse. Il contient un bac récupérateur (lorsque vous enlevez votre tasse, quelques gouttes peuvent encore couler). Celui-ci, comme le collecteur, doit être manipuler doucement car il contient certainement du liquide. Il se lave également avec du liquide vaisselle.

Mon conseil : faites très attention si votre eau est calcaire; Celle-ci pourrait à terme, endommager votre Inissia. N’hésitez pas à laver de temps en temps vos éléments plastiques avec un peu de vinaigre blanc. Rincez abondamment votre réservoir pour ne pas que l’eau sente le vinaigre avant de réutiliser vos dosettes.

Les points forts de la Nespresso Inissia

On termine ce test par un bref récapitulatif des points forts de cette machine à café dosette.

Son esthétique et praticité

C’est son principal point fort. J’aime les appareils simples. L’Inissia en fait partie. Pas besoin de notice, j’ai juste à mettre de l’eau et une dosette et c’est parti. Sur son esthétisme, évidemment tout le monde ne pensera pas comme moi, mais j’adore son style à la fois simple mais avec des petits détails de qualité. On voit que le modèle est bien conçu, rien qu’au premier coup d’oeil (contrairement à d’autres marques).

La disponibilité des dosettes

Point noir lors de sa sortie, où il fallait obligatoirement acheter chez Nespresso (ce qui a un coût), aujourd’hui, vous avez un très large choix. Je vois d’ici les fervents défenseurs de la marque me hurler dessus. Libre à vous d’acheter des capsules Nespresso, des marques distributeurs ou même les deux (ce que je fais personnellement).

Sa rapidité d’exécution

25 secondes pour préchauffer l’eau. A peine 10 pour se faire servir un café court. Que demander de plus? C’est très rapide, c’est efficace et c’est consommable dans les 2 minutes qui suivent (avec ou sans sucre :)).

Pour conclure ce test

La Note TestExpert





Vous souhaitez acheter une machine à dosettes facile à utiliser, compacte et dans une gamme de prix raisonnable? La Nespresso Inissia vous conviendra parfaitement. Avec son petit gabarie et sa bonne bouille, elle plaira au plus grand nombre d’entre vous. Doté d’un réservoir correct, d’une bonne qualité de finition et de peu de fonctionnalités (on aime aussi quand c’est simple), je la recommande si vous êtes un(e) consommateur (trice) régulier(e) de café. Que ce soit chez vous ou au bureau, elle s’emmène partout.

Son principal défaut? Comme toutes les machines Nespresso de la gamme, elle fait du bruit, non pas lorsque l’eau chauffe, mais pendant le versement du café. Ce n’est pas insupportable, mais pas silencieux non plus.

Retrouvez les meilleurs prix ci-dessous

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites