Découvrez mon test et avis sur la Nespresso Pixie, certainement la machine à café à dosettes la plus connue et la plus vendue en France. Disponible depuis quelques années, et fabriquée par la marque Krups, ce modèle vous permet d’utiliser toutes sortes de dosettes, aussi bien pour le café que pour le thé d’ailleurs (je suis un grand consommateur). Facile à utiliser, permettant de faire un café de bonne qualité (dépend du type de dosettes mais également de vos goûts), la Pixie version Titane possède beaucoup d’arguments séduisants.

Vous recherchez la meilleure machine à café en dosettes? Elle est certainement sous vos yeux. J’ai eu l’occasion de la tester, et je l’utilise tous les jours, aussi bien pour mes cafés (surtout le matin) que mes thés (tout au long de la journée). Découvrez mon avis complet ci-dessous.

Ce test a été réalisé par David. Ce n’est pas un article sponsorisé. L’appareil a été acheté par nos soins. Contrairement à 90% de ce que vous lirez sur le web, oui c’est un VRAI TEST.
Pour mettre TestExpert.fr dans vos favoris ==> CTRL + D sur vos claviers.
avis nespresso krups pixie
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Résumé du test
Mon avis

S’il ne devait en rester qu’une , est-ce que ce serait la Pixie? Possible. Tout, sur cette machine à café, est bien réalisé, pratique et facile à utiliser. J’ai juste un bémol : le bruit de la Krups lorsqu’on verse son café. Pendant une vingtaine de seconde, le bruit est assez puissant (impossible de la mettre en route à côté d’une chambre). Pour le reste, j’ai vraiment aimé ce modèle et je continue à l’utiliser quotidiennement. Entre elle et la Inissa (un peu moins chère), il n’y a finalement presque aucun écart, mise à part sur des fonctionnalités comme l’indicateur de réservoir vide ou encore les matériaux utilisés pour sa fabrication.

L’avantage de la Krups Pixie? Elle permet, avec les bonnes dosettes, de faire aussi bien du café que du thé. Et pour un grand consommateur comme moi, c’est un énorme avantage 🙂

>

Points forts

  • Esthétique réussie et matériaux de fabrication robustes
  • Facile à utiliser, double bouton pour le café + 1 bouton d’allumage
  • Fonctionne aussi bien pour le café que pour le thé
  • Fonctionnalités intéressantes, comme la coupure automatique de la machine ou l’indicateur de réservoir vide
?

A améliorer

  • C’est une machine qui fait du bruit (lorsque le café est versé, pas lorsque l’eau chauffe)

Principales caractéristiques de la Nespresso Krups Pixie Titane

Fiche technique Caractéristiques
Capacité du réservoir 0,7 litre
Puissance 1260 Watts
Pression 19 bars
Service Café Expresso (40ml) ou Lungo (110ml)
Préchauffage 25 secondes
Détection du réservoir vide Oui
Revêtement Aluminium
Poids de la machine 3 kgs

Présentation de l’appareil

J’ai eu l’occasion, il y a peu, de tester et donner mon avis sur la Nespresso Inissia, sa « petite soeur » aux performances quasi identiques, mais avec des fonctionnalités en moins. Au tour de la Krups Pixie, la plus connue de toutes.

ouverture krups pixie

Toutes les fonctionnalités de cette machine à café à dosettes

Faire simple n’est pas toujours facile. Je n’étais pas spécialement fan de la marque Nespresso, mais force est de reconnaitre qu’elle a réussi à créer une réelle communauté autour d’elle en partie grâce à son système breveté de dosettes aluminium à usage unique, mais également avec des machine à café qu’on ose poser dans notre cuisine.

La double révolution en marche, Krups a construit des modèles de qualité, jusqu’à arriver à la Pixie, certainement son modèle de référence encore aujourd’hui.

machine à dosettes pixie

Les avantages de la Nespresso Pixie

Faut-il acheter la Pixie? L’Inissia, la Vertuo? Pour en savoir un peu plus et affiner votre choix, je vous propose un TOP des principaux avantages de la Nespresso Pixie, à lire ci-dessous:

  • Une machine à café dosettes compacte. Nespresso a compris l’intérêt de faire des modèles compacts, capables de tenir dans de petits espaces, de petites cuisines. La Pixie ne fait que 11 cm de largeur, pour 33 de profondeur et 23,5 de hauteur. De quoi la placer plus facilement dans votre cuisine.
  • Un style élégant. On peut être difficile et vouloir une jolie machine à café. C’est d’ailleurs, en partie, ce qui a fait la popularité de la marque. Avant? Les machines étaient moches, peu pratique et faites avec du plastique mais peu de matériaux « haut de gamme ». Depuis l’arrivée des séries Nespresso, le secteur a bien évolué, grâce principalement à la marque.
  • Une grande rapidité d’exécution. Puisque nous sommes exigeants, nous souhaitons avoir un café en moins d’une minute. La dosette a révolutionné notre consommation, et nos attentes, mais pas que. La Nespresso Krups Pixie préchauffe en moins de 30 secondes, et sert un café en moins de 25 secondes. Une rapidité appréciable, à laquelle on s’habitue très vite.
  • Fonctionne aussi bien pour les cafés que les thés. Je suis un fan de thés. Oui, évidemment, il vaut mieux se servir d’une vraie machine à thé, mais celle-ci peut très bien faire l’affaire, avec les capsules de thé vendues en grande surface par exemple. Un double emploi qui permet à toute la famille d’en profiter (on connait tous quelqu’un qui n’aime pas le café).
  • D’autres fonctionnalités intéressantes. Je pense particulièrement à l’arrêt automatique de la machine (minuterie de 30 minutes) ou encore au signal lumineux nous indiquant que le réservoir d’eau doit être rempli. Ce sont de petits détails oui, mais qui peuvent faire une différence lors de votre achat.

Le seul « soucis » de cette machine, c’est le bruit émis lorsque vous versez votre café. Pendant une vingtaine de seconde, la machine se met à faire beaucoup de bruit (comparable à un aspirateur par exemple). Un défaut qui n’a jamais inquiété ni la marque ni les ventes de la Pixie, qui possède encore aujourd’hui une belle côté sur le marché. Il faut dire qu’à part le bruit, elle ne possède aucun défaut notable.

avis pixie titane

Utilisation

Depuis plusieurs années, les machines Nespresso Krups utilisent toute le même système de capsules avec un arceau principal à lever pour ouvrir la trappe à dosettes. Idem pour ce qui est du réservoir, situé à l’arrière de l’appareil ou encore le support de réception des dosettes usagées.

Comment fonctionne la Pixie ?

Si vous avez l’habitude des machines à café Nespresso, vous ne serez pas dépaysé. La Pixie possède 3 boutons sur son capot principal : ON/OFF, café court et café long. Impossible de se tromper ou de ne pas réussir à l’utiliser. Par rapport à d’autres modèles, comme la Inissia, celle-ci peut s’éteindre automatiquement ou encore détecter lorsque vous n’avez plus d’eau dans votre réservoir. Pour le reste, elle est quasiment identique à la Inissia (je ne parle évidemment pas du visuel).

machine café dosettes pixie

Quelles capsules pour la Nespresso Pixie ?

La marque vous recommande d’acheter des capsules de la marque Nespresso, avec un large choix de cafés, venus du monde entier. la marque a d’ailleurs des engagements dans le monde entier, envers les pays producteurs, favorisant des programmes de récoltes durables. Il s’agit du programme AAA mis en place avec de nombreuses fermes de récoltes, possédant la Certification RAC (Rainforest Alliance Certified).

Il y a quelques années, le choix des saveurs était encore limité (le marché étant en plein essor). Actuellement, vous avez un choix très large avec des gammes diverses, en provenance du monde entier. Je n’arrive jamais à choisir mon café, et je suis tout le temps en train d’en tester de nouveaux. Impossible de vous faire une recommandation, chacun ayant ses goûts. Par exemple, dans ma famille, personne ne prend le même café. Le fait d’avoir des dosettes uniques permet à chacun d’entre nous d’avoir son café, sans gaspillage (ce n’est pas le cas dans des machines à grain par exemple).

Où acheter les dosettes ?

dosettes machine krups pixie

Vous pouvez aussi bien acheter vos dosettes directement en magasin ou en ligne, mais tout dépend de la marque que vous avez envie d’acheter.

  • Vous souhaitez acheter des dosettes Nespresso ? Il existe deux solutions. Soit vous vous rendez dans un magasin Nespresso proche de chez vous. Vous serez accueilli avec un petit café, le temps de choisir vos dosettes. Vous pouvez également commander en ligne (vous n’aurez pas le petit café par contre :)) soit sur leur site internet, soit par téléphone et même par le biais de leur application mobile (iOS et Android).
  • L’achat de dosettes de marques types distributeurs. Nous sommes de plus en plus nombreux à acheter des capsules de distributeurs (je fais un mix avec les Nespresso) et je n’ai pas honte de le dire. Ces dosettes ont longtemps été décriées, mais elles ont, si vous testez souvent les goûts, des saveurs très intéressantes et surtout l’avantage d’être moins chères que les Nespresso.

Pour conclure ce test

La Note TestExpert





Vous recherchez une machine à café dosettes capable de vous servir chez vous ou au travail? La Nespresso Pixie, fabriquée chez Krups, remplie haut la main ce besoin. Rapide, pratique et simple à utiliser quotidiennement, elle délivre du café ou du thé en fonction des dosettes. Le café est-il bon? Tout dépend ce que vous aimez, et surtout des dosettes utilisées. La machine ne suffira pas pour cela, il faudra opter pour les bonnes dosettes. Mais pour sa partie à elle, elle s’en sort très bien et est aujourd’hui utilisée quotidiennement par toute ma petite famille.

Seule ombre au tableau ? Ce qui lui coûte une étoile, c’est son bruit lorsqu’elle est en route. 25 secondes capables de réveiller n’importe qui dans la maison. A prendre en compte lors de son achat (personnellement, je fais très bien avec).

Retrouvez les meilleurs prix ci-dessous

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vos questions. Nos réponses.

Quelles différences entre la Inissia et la Pixie ?

Modèles au fonctionnement identique, ou presque, la Pixie se distingue par un design plus moderne, avec des matériaux comme l'aluminium. En terme de fonctionnalités, elle embarque, contrairement à l'Inissia, un indicateur lumineux lorsque votre réservoir d'eau est vide ou encore un arrêt automatique de la machine si celle-ci n'est pas utilisée.

Comment choisir sa machine à expresso?

Votre choix doit prendre en compte votre budget, mais également les fonctionnalités que vous attendez de votre machine. Votre consommation est également un critère important. Si toute votre famille boit du café, n'hésitez pas à investir dans un modèle comme le Pixie, solide, pleine de fonctionnalités pratiques. Si vous aimez boire du café occasionnellement, un modèle comme l'Inissia pourra vous suffire.

Quelles sont les marques de capsules de café les moins chères ?

Nous ne rentrerons pas dans le débat de la qualité des cafés (trop subjectif) mais bien dans le prix des dosettes. Actuellement, si vous souhaitez acheter des dosettes pas chères, pour votre Pixie, les marques de distributeurs (grandes surfaces) sont les moins chères du marché. ca se résume à quelques centimes par capsules, ce qui n'est pas négligeable pour beaucoup de foyers Français à l'heure actuelle.

Les capsules sont elles recyclables?

Non seulement elles le sont, mais en plus, Nespresso a mis en place dans ses boutiques des espaces de collectes. Vous pouvez tout simplement, si vous avez l'habitude d'aller en magasin, ramener vos dosettes usagées pour un recyclage maitrisé de la marque.