Vous souhaitez déguster de bonnes bières à pression chez vous? Dans votre canapé en regardant un bon match de foot (un peu cliché non?). La tireuse Krups The Sub est le parfait exemple de ce qu’il vous faut si vous aimez boire une bière de temps en temps. Avec une contenance de 2L, elle vous permet de déguster des bières blondes, brunes sous pression durant une quinzaine de jours après ouverture.

Si vous souhaitez acheter une tireuse à bière pour faire des soirées avec vos ami(e)s, ce n’est pas le modèle dont vous aurez besoin. Je vous conseille d’opter pour du 5 ou 6L de contenance. Mais pour une consommation occasionnelle, comme je le fais personnellement, 2L est un excellent format. Retour sur mon test et avis de cette Krups The Sub.

Je rappelle que la consommation d’alcool doit toujours être faite avec modération.

Ce test a été réalisé par David. Ce n’est pas un article sponsorisé. L’appareil a été acheté par nos soins. Contrairement à 90% de ce que vous lirez sur le web, oui c’est un VRAI TEST.
Pour mettre TestExpert.fr dans vos favoris ==> CTRL + D sur vos claviers.
test et avis Krups the sub
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Résumé du test
Mon avis

Krups est une marque reconnue, qui fabrique d’excellentes tireuses à bière, mais pas que. Le modèle The Sub est un excellent appareil, esthétiquement sobre et facile à placer sur un bar ou dans votre cuisine. Son utilisation est également très simple, avec un temps de refroidissement limité et un changement de fut facile à réaliser.

La contenance de 2L de ses TORPS, conviendra parfaitement à un couple ou une personne qui veut boire une bière de temps à autres. A noter que celle-ci se conserve environ 15 jours après ouverture (pour garder de la pression et le goût authentique de la bière. On trouve des futs de 2L un peu partout dans les grandes surfaces mais également sur internet. Vous n’aurez donc aucune peine pour recharger une fois la bière consommée. Un excellent modèle que je ne peux que vous recommander.

>

Points forts

  • Bière pression avec une belle mousse
  • Large choix de bières (à acheter en magasin ou en ligne)
  • Fût de 2L, facile à manipuler et à mettre dans un frigo
  • Jolie tireuse à bière, qui trônera fièrement dans votre cuisine ou bar
  • La poignée peut être retirée pour plus de sécurité avec vos enfants
?

A améliorer

  • Ne peut pas être conservée plus de 15 jours après ouverture
  • Une contenance de 2L, ne satisfera pas les « gros consommateurs »
  • Choix des TORPs limité en magasin (plus de choix sur internet)

Principales caractéristiques de la tireuse Krups The Sub

Fiche technique Caractéristiques
Capacité 2 litres
Matériaux Plastique et inox
Alimentation Sur secteur
Poids Environ 6 kilogrammes
Compatibilité Mini fûts TORPS

Présentation de l’appareil

On reconnait facilement la Krups the Sub par rapport aux autres, car elle est en longueur et non en hauteur, comme la majorité des modèles actuelles. C’est également l’une des plus petites tireuses. Pourquoi? Car elle n’embarque qu’une capacité de fût de 2 L, contre 5 ou 6 litres pour la majorité des autres modèles. Quand je dis petite, n’oublions toutefois pas qu’elle mesure quand même 51 cm de longueur pour presque 42 centimètres de haut. Si vous avez une petite cuisine, il faudra réfléchir à comment l’intégrer au mieux.

Avec 6,3 kgs sur la balance, c’est une tireuse robuste, construite avec des matériaux de qualité. On retrouve principalement du plastique dur pour sa coque, ainsi que des touches d’inox, comme sur la partie poignée par exemple.

avis tireuse à bière krups the sub

Pour faire fonctionner la Krups The Sub, il suffit de la brancher à une prise secteur classique. Vous n’avez aucun réglage à faire, tout est prévu pour que votre bière sorte sous pression, à une température optimale de 2°C.

Quel fût pour la Krups The Sub?

Ne vous trompez surtout pas. Il existe plusieurs grandes familles de fûts (en fonction de la taille de votre tireuse). Ici, et pour The Sub, on parle bien de fûts appelés TORPs (sub / torp, vous avez compris le principe) d’une contenance de 2 litres. Les TORPs sont en plastique et ont une forme allongée. Vous pourrez, comme dit précédemment, en acheter en grande surface ou directement sur internet. Le fût coûte généralement entre 10 et 30 € en fonction du type de bière. Vous retrouverez une large sélection sur le site Beerwulf par exemple.

On retrouve les plus grandes marques comme Heineken, Affligen, Desperados ou encore Pelforth.

Utilisation et avis

Comment fonctionne cette Krups ?

Tout d’abord, il faut savoir que refroidir une TORP prend du temps. Mais il est possible de limiter ce temps en étant malin.

  • Mettez votre TORP au frigo quelques heures avant utilisation
  • Vous n’avez pas quelques heures? Tentez le congélateur. Mais faites bien attention à ne pas l’oublier… Essayez 45min. Si ce n’est pas assez froid, laisser encore 15 minutes, et renouvelez l’opération si besoin.
  • Pensez à démarrer votre tireuse à bière avant de mettre votre TORP. Elle fonctionne comme un réfrigérateur classique. Elle a donc besoin de temps pour prendre sa température (2°C qui plus est).

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, le bouton ON/OFF est rouge. Qu’est-ce que cela signifie? Tant qu’il n’est pas vert, cela veut dire que la tireuse n’est pas encore à bonne température. C’est une opération qui prend plusieurs dizaines de minutes, d’où l’intérêt de mettre sa TORP au frigo en amont.

test the sub tireuse à bière

Comment insérer la TORP dans le SUB ?

Non, ce message n’est pas codé :). On se fait vite au vocabulaire trouvé par Krups pour ce modèle. La TORP s’insère directement dans le coeur de la tireuse à bière. Pour pouvoir l’utiliser, il faut faire le lien avec sa poignée. Dans chaque TORP, vous retrouverez dedans de quoi faire la jonction avec la poignée. Il suffira de « brancher » le petit tuyau permettant de laisser passer la bière du fût jusqu’à votre verre. Ensuite ? Il suffit de déguster./p>

En parlant de dégustation, on en revient souvent à la même question? Comment limiter la mousse lorsque je me sers une bière pression? Il y a plusieurs astuces pour impressionner vos ami(e)s.

  1. La bière doit être bien fraiche. 2°C, c’est parfait.
  2. Votre verre ooit être propre. Rincez-le à l’eau froide pour limiter au maximum les impuretés contenus dans le verre.
  3. Inclinez votre verre à 45 °. La tireuse possède un bec verseur. Mettez le verre à 45° dessous, et actionner votre poignée pour commencer à verser la bière. Attention, maintenez correctement cette position sans jamais laisser le bec se noyer dans la bière.
  4. Redressez votre verre tout en stoppant la tireuse. Laissez reposer quelques secondes. Normalement, votre bière est parfaite, et prête à être dégustée.

Note : Il est possible qu’en début et fin de fût, il y ait un peu plus de mousse. Pas d’inquiétude, c’est normal.

Pour conclure ce test

La Note TestExpert





La tireuse à bière Krups The Sub est un excellent modèle, dans un prix abordable, avec une très bonne qualité de matériaux. Je la conseille principalement à celles et ceux qui prennent de temps à autres une bière et veulent se tourner vers une pression. Sa force est aussi sa faiblesse : un fût de 2 litres, qui satisfera du monde, mais qui en rebutera d’autres. Pour ma part, je ne me vois pas avec 5 litres à consommer en 2 semaines, c’est donc un appareil adapté pour ma consommation.

Retrouvez les meilleurs prix ci-dessous

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites