Vous recherchez la meilleure tireuse à bière du marché ? Avant d’acheter votre pompe à bière (autre nom donné à la tireuse), savez-vous réellement de quoi vous avez besoin, et surtout quelle tireuse à bière correspond à vos attentes? Entre pompe à bière 2L, 5L, 6L, en BeerTender, PerfectDraft, comment faire votre choix parmi des modèles de plus en plus nombreux et aux technologies différentes. C’est pour cela que nous avons créé cette page. TestExpert.fr, par le biais de Lucas, a réalisé des tests et un comparatif complet des meilleures tireuses à bière de l’année.

Contrairement à d’autres guides d’achat, toutes les pompes ont réellement été testés, principalement durant les soirées Ligue des Champions et Fifa, pour tout vous dire. Philips, Krups, Seb, on vous donne notre avis pour chaque modèle, points positifs et négatifs pour que vous puissiez sereinement faire votre choix et ne pas vous tromper.

J’ai connu des tests plus difficiles. J’ai demandé à faire ce test car je possède moi-même ma tireuse à bière, offerte par ma compagne (modèle Krups The Sub). C’était un cadeau, et elle a passé un temps fou à lire des comparatifs et guides d’achat sur internet, sans vraiment savoir quel modèle j’allais préférer. Effectivement, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Partez du principe que toutes les tireuses que je vais vous présenter sont les meilleures de leur catégorie. Votre choix se fera sur une contenance, sur un design, sur le prix ou sur une fonctionnalité que les autres modèles n’ont pas. Des machines qui se sont démocratisées, et autrefois réservées en bar, comme pouvaient l’être les machines à café.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact du site, en précisant le test en question, je vous répondrais avec plaisir.

Lucas, TestExpert

Qu'est-ce qu'une tireuse à bière ?

Il y a encore quelques années, on ne voyait les tireuses à bière que dans des bars. Vous avez sans doute déjà dit au moins une fois : « une pression s’il vous plait ». C’est bien là tout l’intérêt d’une pompe à bière. Contrairement à une bière sous verre, ou en canette, la tireuse à bière délivre une bière sous pression, à la bonne température (généralement entre 2 et 3 °C), bien meilleure que ce qu’on peut trouver en bouteille ou canette.

Le fonctionnement d’une pompe à bière est simple : vous mettez le fut dans l’emplacement prévu, vous laissez quelques heures la machine tourner, le temps que le fût soit à la bonne température (la tireuse régulera toute seule la température, comme un frigo), et vous servez, comme dans un bar.

Comment choisir votre tireuse à bière ?

Que recherchez vous? Une tireuse à bière à forte contenance pour des soirées? Ou un modèle pour vous et vos quelques amis lors de soirées foot ou autre? Certaines pompes à bière proposent des fûts de 5L, d’autres de 6L. Vous avez également la possibilité d’opter pour un fût de 2L (Krups The Sub). En fonction de vos besoins, vous pouvez déjà éliminer certaines tireuses. Il faut savoir qu’un fût (The Sub) se conserve environ 2 semaines, alors que les 5L et 6L se conservent 25 à 30 jours. Personnellement, je vous conseille de la boire dans la semaine, après c’est moins bon.

Votre choix se fera également en fonction de votre budget. Les modèles de qualité les moins chères couteront un peu moins de 150€, tandis que les hauts de gamme vous couteront entre 230 et 250€.

Considérez également le volume de la tireuse à bière. Certains modèles sont très gros, et ne rentreront pas dans de petits plans de travail ou dans une petite cuisine.

Les différences entre tireuses à bière

Plus que les différences de taille, de contenance, je vais vous parler des différents types de tireuses à bière (en fonction des marques).

1. Machine à bière BeerTender.
C’est la technologie actuellement la plus utilisée. Les tireuses à bière BeerTender ont été conçues en partenariat par Krups (SEB) et Heineken. Il s’agit de fûts pressurisés d’un contenance de 5L, qu’on peut acheter en grande surface ou sur internet. Pratique à utiliser, ce sont des fûts qui sont généralement consommés durant des soirées ponctuelles.

2. Machine à bière Perfectdraft.
Puisque chaque marque à sa technologie, Philips, en partenariat avec InBev, a créé son propre fût, le Perfectdraft. La capacité du fût est de 6L (plus gros modèle du marché) et est considéré comme le haut de gamme de la bière pression domestique. Parfait pour des soirées, ou en utilisation (intense) domestique, puisque le fût se conserve plus ou moins 1 mois.

3. Machine à bière « The Sub ».
Cette technologie a été créée suite au partenariat entre Krups (SEB) et Heineken. L’objectif? Permettre à tous les particuliers de boire leur bière (quasi quotidienne) grâce à des fûts de 2L. Les marques ont compris rapidement que les gros modèles 5 ou 6L laissaient de nombreux particuliers avec des fûts à moitié rempli à la fin du mois (inutilisable). Avec le Sub, sa capacité plus petite permet de profiter pendant une quinzaine de jours de votre bière. Les modèles Sub fonctionnent avec des Torps (ça ne s’invente pas..), le nom qu’on donne à ses fûts de 2L. Vous en trouverez dans la plupart des grandes surfaces ou en commande sur internet.

Mon Top 1 : la tireuse à bière Krups VB700800

→ La meilleure tireuse à bière rapport qualité / prix

PROMO AMAZON
Krups VB700800 BeerTender Machine à Bière Thermoplastique Noir 48,5 x 28,90 x 49,2 cm
  • Profitez d'une bière pression à température idéale (4 °C), toujours fraîche, toujours parfaite...
  • Qualité de la bière préservée pendant 30 jours après la mise en service du fût
  • Large choix de fûts de 5L compatibles Beertender

Je n’avais jamais testé ce modèle avant mon comparatif, contrairement à la Krups The Sub, et j’ai été séduit. Elle mérite amplement sa première place grâce à ses caractéristiques, ses fonctionnalités, sa contenance et son prix. Si vous recherchez le meilleur rapport qualité, c’est cette tireuse à bière qu’il faut acheter.

Comparatif de prix avec les meilleures autres offres du web


KRUPS Tireuse à bière Beertender - VB700E00 - Compatible fûts 5 L - Chrome

KRUPS Tireuse à bière Beertender - VB700E00 - Compatible fûts 5 L - Chrome


Tireuse à bière Krups VB700800 : test et avis

Visuel

Le visuel de cette tireuse à bière Krups VB700800 est sobre mais très bien fini. J’adore cette ligne centrale couleur acier et les jauges sur le dessus de l’appareil. On a l’impression d’avoir une machine à bière de bar, avec une poignée ergonomique, un bec verseur, j’en reparlerais, très pratique. Les deux indicateurs verts sur le dessus de cette tireuse à bière apporte un petit côté « techno » qui n’est pas pour me déplaire. En résumé, un modèle agréable visuellement, sans tomber dans le « whaouh ».

En pratique

Despe, Heineken, Pelforth, vous aurez le choix entre de nombreuses marques de bières. Faites par contre attention à prendre des modèles compatibles : BeerTender. Si vous prenez une Torp par exemple, ça ne fonctionnera pas. J’ai bu pas mal de bières pendant ce test, et au goût je n’ai pas été déçu par cette bière pression, à boire bien fraiche (je vous conseille de conserver le fût au frigo plusieurs heures avant de le mettre dans la tireuse à bière pour gagner du temps. Pour l’insérer, soulevez le couvercle, et fixer le tube entre le BeerTender et le robinet de service (à changer pour tout nouveau BeerTender). Mettez en service la tireuse à bière et actionnez la poignée. Pour une meilleure bière, avec moins de mousse, inclinez le bec verseur à 45°.

Caractéristiques

  • Contenance : 5 L
  • Compatibilité : système BeerTender
  • Fonctionnalités : indicateurs refroidissement et quantité de bière restante / plateau récolte gouttes / pieds anti-dérapants
  • Puissance : 61 W
  • Matériau : thermoplastique
  • Poids : 7,28 kgs

Mon avis

Cette tireuse à bière conviendra aussi bien aux particuliers qui aiment la bière qu’aux personnes souhaitant réaliser des soirées régulièrement. La bière est bonne et fraiche, le fût de 5 L sera suffisant pour la plupart des personnes (à boire avec modération), le design est sobre mais efficace, les matériaux sont de qualité et vous aurez un large choix de marques pour alimenter cette tireuse à bière Krups VB700800. Meilleur rapport qualité / prix du marché, sans le moindre doute.

>

Les points positifs de cette tireuse à bière

  • Meilleur rapport qualité / prix
  • Excellente contenance et nombreux choix de bières
  • Indicateurs de °C et de quantité de bière restante
?

Les points négatifs de cette tireuse à bière

  • Design trop sobre pour certains

Mon Top 2 : la tireuse à bière Philips HD3620/25 Perfect Draft

→ La meilleure tireuse à bière, version haut de gamme

Philips HD3620/25 PerfectDraft, tireuse à bière domestique, fûts de 6 litres
  • 30 jours de bière fraîche, à 3°
  • Fûts en métal 6 litres, avec installation hygiénique : nouveau tuyau fourni avec chaque fût
  • Indications de température, de volume et de fraîcheur sur écran LCD

La tireuse à bière Philips HD3620/25 Perfect Draft est le meilleur modèle en terme de qualité de bière et de contenance. Visuellement irréprochable, elle l’est tout autant dans sa gestion des fûts de bière et dans la dégustation (bonne température, gestion de la mousse). Mon seul regret? Le modèle est un peu cher, et beaucoup de particuliers préféreront un modèle Krups, qui sont eux aussi de qualité mais moins chers.

Comparatif de prix avec les meilleures autres offres du web


Tireuse à bière PHILIPS HD3620/25 PERFECTDRAFT.

Tireuse à bière PHILIPS HD3620/25 PERFECTDRAFT.


Tireuse à bière Philips HD3620/25 Perfect Draft: test et avis

Visuel

La tireuse à bière Philips ressemble de loin à la Krups qui occupe la première place de ce comparatif. Mais elle est un peu plus fine et plus « racée » avec des courbes mieux taillées, qui donnent une impression de meilleure qualité (c’est pour dire). Pour le reste, son affichage central (gestion de la température, de la quantité de bière) en plein milieu de cette tireuse est bien pensé et agréable au visuel. J’aime bien la poignée également, couleur métal, et le plateau de récolte des gouttes, lui aussi bien fini. Toujours pas de folie visuelle, mais le tout est très homogène.

En pratique

Honnêtement, en pratique j’ai eu les mêmes sensations que lors de mon test avec la Krups Beertender. La bière est très bonne, à la bonne température, le fût est facile à remplacer et je vous conseille une fois encore de le mettre au frigo plusieurs heures avant. Si vous vous y prenez à la dernière minute, votre bière ne sera jamais à bonne température (3 à 4°C). Le petit plus de cette tireuse à bière? Ses affichages pour la température et le niveau de bière (déjà vu) mais couplé à une date de « péremption » qui nous précise que le fût est encore bon pendant X jours. Normalement, ce type de fût est bon, en terme de goût, une trentaine de jours, mais on ne se rappelle jamais quand nous l’avons ouvert. Avec ce rappel, on n’a plus d’excuse pour ne pas gaspiller. Très pratique.

Caractéristiques

  • Contenance : 6 L
  • Compatibilité : Perfectdraft
  • Fonctionnalités : contrôle température / indicateur volume et jours restants / plateau récolte gouttes / pieds anti-dérapants
  • Puissance : 70 W
  • Matériau : thermoplastique
  • Poids : 8,32 kgs

Mon avis

La tireuse à bière Philips HD3620 est la meilleure machine du marché. Mais c’est également l’une des plus chères. Si vous avez le budget pour l’acheter, n’hésitez pas, vous ne prenez aucun risque, surtout avec la garantie 2 ans du produit. Cependant, le prix pourra malheureusement poser problème à de nombreux particuliers. C’est la seule chose que je peux lui reprocher : ne pas être accessible pour tous.

Mise à part ça, c’est un pur régal, que vous soyez chez vous dans votre canapé ou en soirée avec des amis.

>

Les points positifs de cette tireuse à bière

  • Indicateurs de °C / quantité de bière / jours restants
  • Contenance et qualité de bière
  • Visuel et qualité de finition
?

Les points négatifs de cette tireuse à bière

  • Prix élevé

Mon Top 3 : la tireuse à bière Krups The Sub VB650E10

→ La plus esthétique, pour usage domestique

PROMO AMAZON
Krups VB650E10 The Sub Machine à Bière Pression Métal Aluminium Brossé/Vert
  • Une pompe de pression puissante pour une mousse de qualité.
  • Une technologie de refroidissement performante et silencieuse pour une bière toujours à une...
  • Une gestion électronique de la température qui contrôle en continu la température et le...

Comme je vous l’ai dis en introduction, je possédais cette Krups The Sub avant même de faire ce test. C’est donc une tireuse à bière que je connais parfaitement bien. Elle n’a pas autant de fonctions que les deux machines à bières précédentes, mais elle convient parfaitement à celles et ceux qui veulent une bière pression, chez eux, une à deux fois par semaine.

Comparatif de prix avec les meilleures autres offres du web


KRUPS - Machine à bière The Sub Vb650e10

KRUPS - Machine à bière The Sub Vb650e10


Tireuse à bière Krups The Sub VB650E10 : test et avis

Visuel

C’est mon modèle préféré. J’aime son côté différent des autres modèles de tireuses à bière. Cette Krups est beaucoup moins consensuelle, affiche fièrement les couleurs d’Heineken et ça marche, en tout cas pour moi. J’aime beaucoup, visuellement, d’avoir une tireuse à bière toute en longueur, et non en hauteur. Esthétiquement, dans ma cuisine, c’est ce modèle qui ressort le mieux. Mais si vous aimez la forme, mais pas la couleur, vous pouvez également la choisir en noir.

En pratique

Cette tireuse à bière est encore plus simple à utiliser que les autres. La Torp (fût de 2 litres) se refroidit rapidement au frigo et la machine à bière joue parfaitement son rôle de maintien de °C et re rafraichissement si besoin, sans avoir à toucher à quoique ce soit. J’adore la qualité des matériaux. L’aluminium brossé est visuel mais également très résistant. J’ai même eu l’impression que ce modèle était de meilleure qualité que les autres. Il manque peut-être juste le niveau du fût, car à chaque fois qu’on le fini, c’est un peu la surprise et on n’a pas toujours un Torp au frais. Mais mise à part ça et pour le prix, cette tireuse à bière est géniale.

Caractéristiques

  • Contenance : 2 L
  • Compatibilité : The Torp
  • Fonctionnalités : indicateur lumineux quand la °C est OK / technologie de refroidissement silencieuse / corps en aluminium brossé / plateau magnétique de récolte des gouttes
  • Puissance : 70 W
  • Matériau : aluminium
  • Poids : 6,8 kgs

Mon avis

Peut-être que je ne suis pas 100% objectif, mais ce modèle est tellement pratique, facile, et la contenance de 2L me convient plus que celles de 5 ou 6 L. L’avantage? On a une température de bière très rapidement à 3°C, contrairement aux modèles 5 et 6L, très longs à refroidir. Visuellement, c’est mon modèle préféré. Il ne manque que quelques fonctionnalités supplémentaires pour que cette Krups The Sub ne truste la première place. A noter que le modèle est actuellement en réduction.

>

Les points positifs de cette tireuse à bière

  • Design différent et matériaux nobles (aluminium)
  • Tireuse à bière silencieuse
  • Contenance de 2 L pratique pour usage domestique
?

Les points négatifs de cette tireuse à bière

  • Pas d’affichage de température / niveau de bière

Comment faire votre choix parmi tous ces modèles?

Contenance et compatibilité des fûts

Il existe 3 différentes capacités de fût : 2, 5 et 6 L. Tout dépend de votre consommation et utilisation (soirées, individuel,..). Les tireuses à bière ne sont pas toutes compatibles avec les mêmes fûts. Vérifiez la compatibilité de votre tireuse et des fûts avant chaque renouvellement.

R

Qualité des matériaux

Toutes les machines à bière de qualité sont faites de thermoplastique, un matériau solide qui régule très bien la température du fût. Il faut vérifier que chaque tireuse possède un récupérateur de gouttes, et si possible un bec de tirage incliné (facilite le remplissage du verre, sans trop de mousse).

Les avis des acheteurs

Pour chaque comparatif et guide d’achat, je le redis : n’hésitez pas à regarder les avis (vérifiés) des acheteurs. Au même titre que je vous donne mon avis, vérifiez que la tireuse est bien notée (j’ai rajouté les étoiles acheteurs sur chaque produit).

g

Les options de la tireuse à bière

Toutes les tireuses à bière proposées ici possède un système automatique de température (3 à 4°C). Mais certains modèles (haut de gamme) proposent de gérer la température vous même si besoin. Vous pourrez également voir la quantité restante de bière dans votre fût, sur les machines les plus évoluées.

1

Design et dimensions

Une tireuse à bière est un réel élément de votre espace de vie. C’est une machine assez grosse, qui doit s’accorder avec votre intérieur. Certains modèles sont plus gros que d’autres, vérifiez que votre tireuse soit adaptée à l’endroit dans lequel vous voulez la mettre.

Le prix

Comme pour tout achat, le prix est l’un des principaux critères. Il n’y a pas d’énormes différences de prix entre toutes les machines. A partir de 150€, vous avez une excellente machine à bière.

Mon récap’ sur le test des meilleures tireuses à bière

La première place de mon comparatif revient à la Krups VB700800, pour son rapport qualité /prix. Une tireuse à bière qui sait tout faire, et un choix de fût et de marques conséquent.

La seconde place est pour la tireuse à bière Philips HD3620, le modèle qui regroupe le plus de qualité, mais avec un prix qui bloquera certain(e)s d’entre vous.

Enfin, j’ai attribué la troisième place de mon comparatif à la tireuse à bière Krups The Sub VB650E10. Pourquoi? Parce qu’elle est différente visuellement, et qu’elle convient parfaitement à celles et ceux qui veulent boire une bière pression de manière occasionnelle, sans dépenser plus de 200€.

En récap’: mes 3 tireuses à bières favorites

Quel est le prix d'une machine à bière ?

La gamme de prix d’une tireuse à bière s’étend de 150€ à 250€ pour les meilleures machines. Tout dépend de vos besoins et du budget que vous avez.

Mais en plus du prix d’achat, il faut aussi prendre en compte le prix à l’utilisation, avec les prix des fûts. Pour une Torp (2L), les prix varient entre 10 et 15€ en fonction des marques de bières. Pour les modèles à 5 ou 6L, le prix d’un fût dépasse les 20€.

Comment fonctionne une machine à bière ?

Tout est automatisé ou presque. Toutes les tireuses à bière se branchent sur secteur, règlent elles-mêmes la meilleure température pour votre bière. Vous n’aurez qu’à installer le fût dans l’espace prévu, et raccorder le fût à la tirette. Lorsque le fût est vide, il suffit de le sortir et de le changer.

Petite astuce : pour avoir une bière fraiche plus rapidement, mettez si possible votre fût au frigo pour en profiter de suite. Si le fût est à température ambiante, il faudra entre 45 min et 1h30 pour le rafraichir.

Quelle machine à bière choisir?

Tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire, de la place que vous avez dans votre appartement / maison et de votre budget. Pour un usage domestique (le soir chez vous ou lors d’un match) la Krups The Sub, 2L, est largement suffisante. C’est le modèle que je possède moi-même.

Si vous recherchez une tireuse à bière avec une grosse contenance, pour les soirées de fêtes par exemple, je vous conseille la Philips HD3620/25, si votre budget vous le permet. Sinon, au meilleur rapport qualité / prix, optez sans hésitation pour la Krups VB700800.

Avis du testeur
Mise à jour
Catégorie testée
Tireuses à bière
Mon avis
51star1star1star1star1star