Quelle est la meilleure cheminée électrique de l’année? Modèle à fixation murale ou encastrable, que voulez-vous exactement? A quel prix? Les cheminées électriques sont de plus en plus plébiscitées, en partie grâce aux marques comme Klarstein, Chemin’arte et d’autres qui proposent des modèles de plus en plus design, pratique, pour des prix très abordables, comme peuvent l’être également les cheminées au bioéthanol.

Julien, notre expert, a testé et réalisé un comparatif complet sur 4 modèles qui vous séduiront à coup sûr (mural + encastrable). Puis, dans la seconde partie de son guide d’achat, il vous parlera des différences entre les modèles, des points cruciaux pour choisir le bon modèle, ainsi que de quelques astuces pour réussir son montage et la mise en route de l’appareil les yeux fermés.

Majoritairement achetées pour leur côté décoratif, les cheminées électriques n’en restent pas moins de vrais radiateurs électriques, d’une puissance identique à des modèles à inertie par exemple, capable de chauffer des pièces de 20/30m² sans problème. Joindre l’utile à l’agréable, à un prix bien moins élevé qu’une cheminée classique (achat + entretien), c’est ce que proposent des constructeurs comme Klarstein, Chemin’arte, et d’autres.

Pour passer l’hiver au chaud, dans une ambiance chaleureuse, pourquoi ne pas opter pour ce que certains appellent une « fausse cheminée ». Découvrez mon comparatif et avis juste ci-dessous, ainsi que mes réponses à toutes vos questions.

Julien, TestExpert

Mon Top 1 : La cheminée électrique murale Egton 2000W

→ Excellent modèle mural avec lumières d’ambiance

PROMO AMAZON
Cheminée électrique murale Egton, vitre bombée noire, 1 & 2 kW, Télécommande programmable 7...
  • 1. Chauffage mural avec écran bombé en verre noir. (Également disponible avec écran en verre...
  • 2. Eclairage 100% LED et effet de flamme incroyablement réaliste.
  • 3. Télécommande thermostatique programmable 7 jours avec écran LCD, la télécommande allume et...

Cette cheminée électrique murale affiche un excellent niveau de puissance, de très jolies finitions avec un verre noir intense, une structure bombée et une gestion des lumières, de la programmation, de la puissance simplifiée grâce à sa télécommande. Pour un prix très bien positionné pour cette qualité de produit, ce modèle est un excellent choix si vous recherchez ce style de cheminée à bois électrique.

Cheminée électrique murale Egton 2000W : test et avis

Visuel

SI vous souhaitez acheter une cheminée électrique, c’est avant tout pour son design. Avec ce modèle, vous ne serez pas déçu. Tout est évidemment question de goût, mais pour un style moderne, l’Egton est vraiment surprenant. J’adore son écran bombé en verre trempé noir de très bonne qualité, ainsi que la lumière d’ambiance réglable. Les flammes sont très réalistes, même si ça ne vaudra jamais un vrai feu de cheminée quoiqu’il arrive… Visuellement, c’est un sans faute! SI vous recherchez un modèle mural design, vous ne serez absolument pas déçu!

En pratique

Passons maintenant à son fonctionnement. Premièrement, je dois dire que le montage de ce type de radiateur peut faire un peu peur aux non initiés, mais rassurez-vous, c’est très très simple! En prenant correctement vos mesures, et en ayant sous la main une perceuse, vous y arriverez sans mal. Après montage (comptez 30min à 1h en fonction de vos compétences), vous devrez faire les premiers réglages de l’appareil. Là encore, et grâce à sa télécommande, cette cheminée électrique Egton se gère très facilement. Réglage du thermostat, de la programmation horaire, des jeux de lumière, et de l’intensité des flammes, tout est simple à prendre en main.

Côté chauffage, c’est pas mal, mais on reste loin évidemment d’un feu de cheminée. La puissance peut être réglée sous 1000W ou 2000W, ce qui permet de chauffer environ 30m² au maximum. La chaleur sort par le bas de l’appareil, bon à savoir lorsque vous l’installerez. Cela permet également de pouvoir mettre une étagère, voire une TV au dessus. Son fonctionnement est très silencieux, rien à redire. A noter également la fonction fenêtre ouverte, qui coupe le radiateur si la température vient à chuter trop rapidement.

Caractéristiques

  • Puissance : 2000W
  • Type de modèle : mural
  • Eclairage : effets de flammes + lumières d’ambiance (13 couleurs au choix)
  • Dimensions (LxH): 91cm x 58cm
  • Autres caractéristiques : Thermostat programmable 7 jours / télécommande incluse / 2 réglages de puissance / sécurité fenêtres ouvertes

Mon avis

On a tendance à d’abord acheter ce genre de produit pour son aspect visuel, et après on regarde ses caractéristiques techniques. Ce modèle de cheminée électrique est le meilleur (en mural) que j’ai pu tester car il possède à la fois le design qui moi m’enchante, mais également de bonnes caractéristiques techniques, avec une grande facilité d’utilisation. Le fait d’avoir un produit complet, design, pratique et robuste, a clairement fait pencher la balance en sa faveur.

Un produit qui reste abordable, dans une gamme qui commence à être concurrentielle, avec un large choix de couleurs (13) pour changer d’ambiance de façon automatique ou en fonction de la saison. Les effets de flammes sont très réalistes, vous serez certainement impressionné(e)s si vous n’avez jamais vu fonctionner une cheminée électrique de près. Le chauffage est quant à lui très correct, avec un excellent niveau de puissance pour une bonne restitution de chaleur (douce). C’est très agréable. En réalité, difficile de lui trouver des défauts tant sa prise en main et son utilisation m’ont ravi.

>

Les points positifs de cette cheminée Egton

  • Design au top avec effets de flammes très réalistes
  • Grande facilité d’utilisation avec de nombreux réglages possibles
  • Bonne restitution de la chaleur avec sa puissance de 2000W
?

Les points négatifs de cette cheminée Egton

  • Pas de défaut apparent pendant mon test…

Mon Top 2 : La cheminée Klastein Belfort électrique

→ Autre excellent modèle mural (déclinable en plusieurs coloris)

PROMO AMAZON
KLARSTEIN Belfort Light & Fire - Cheminée électrique, Chauffage 1000 / 2000W, Noir
  • Véritable ambiance de feu de cheminée : InstaFire sans feu ni dégagement de fumée | Toutes...
  • Contrôle confortable : télécommande fournie | Automatique : avec contrôle de démarrage...
  • Cheminée électrique avec éclairage et fonction de chauffage à commande séparée | Plage de...

Klarstein est une marque connue et reconnus pour ses appareils (clim, rafraîchisseur, etc). On retrouve la marque également sur le segment de plus en plus concurrentiel des cheminées électriques, avec plusieurs jolis modèles, dont le Belfort. A noter qu’il est disponible en noir mais également en blanc (un autre modèle vertical est aussi disponible en suivant le lien). Découvrez mon test sans plus attendre.

Cheminée Klastein Belfort électrique : test et avis

Visuel

Ce modèle Belfort est reconnaissable, par rapport à tous les autres, grâce à ses lumières d’ambiance qui font partie intégrante de la grande dalle en verre. Un choix assumé qui rend l’ensemble un peu moins réaliste mais qui permet d’ajouter une touche design supplémentaire à cette cheminée électrique. Le choix de présentation (avec la couleur bleue) n’est pas le plus parlant. Je l’ai surtout testé avec un fond rouge et jaune, c’est beaucoup plus adapté et homogène (mais tout dépend de votre décoration de pièce). Tous les matériaux utilisés sont robustes et de qualité, rien à redire.

En pratique

Installer ce genre de modèle reste simple si on en a l’habitude. Ca se passe exactement comme avec le précédent modèle (Egton). Comptez entre 30 min et 1h pour y parvenir. Attention à la prise électrique, car le câble secteur ne fait qu’1m… Prévoyez une rallonge si besoin. Une fois installée, les premiers réglages se font grâce à la télécommande, très pratique et facile à prendre en main. Vous pourrez de base programmer le déclenchement et l’arrêt du radiateur ainsi que celui des flammes. Mais vous pourrez également régler l’ambiance lumineuse avec les 7 couleurs proposées. Je préfère personnellement mettre des couleurs chaudes. Je n’aime pas du tout la photo de présentation avec le bleu.

Sachez qu’il est tout à fait possible également de mettre en route l’effet flamme de votre cheminée électrique mais sans le chauffage. Celui-ci est de bonne qualité, mais ne peut pas être comparé à une vraie cheminée.

Caractéristiques

  • Puissance : 2000W
  • Type de modèle : mural
  • Eclairage : effets de flammes + lumières d’ambiance (Light 1 Fire 7 couleurs)
  • Dimensions (LxH): 91cm x 56cm
  • Autres caractéristiques : Thermostat programmable avec minuterie / télécommande incluse / 2 réglages de puissance / protection anti-surchauffe / Disponible en noir ou blanc ou en modèle vertical

Mon avis

Si vous recherchez un modèle mural, je préfère personnellement le Egton (mon TOP 1). Mais ce Klarstein a de nombreux arguments pour plaire également. Visuellement d’abord, avec un style différent des autres. En intégrant des LEDS directement sous la partie vitrée, il améliore globalement l’ambiance lumineuse de la pièce, au détriment de l’effet réaliste d’un foyer de cheminée. A vous de voir si vous préférez le côté moderne / un peu décalé à l’aspect design / réaliste.

Grâce à sa petite télécommande, vous pourrez effectuer tous les réglages nécessaires, aussi bien pour le chauffage que pour la gestion des lumières. C’est très simple à utiliser (même si ça fait une télécommande de plus à laisser sur la table…). Côté puissance de chauffe, avec ses 2000W, la cheminée électrique Klarstein joue dans la cours des grands. C’est plus que correct pour une pièce de moins de 30m².

>

Les points positifs de ce modèle mural

  • Un design différent de toutes les autres
  • Grande facilité d’utilisation
  • Consommation énergétique maitrisée grâce aux différents programmes
?

Les points négatifs de ce modèle mural

  • Plus bruyant que le modèle Egton précédemment testé
  • Câble d’alimentation un peu court (1m)

Mon Top 3 : La cheminée électrique à insert 1500W

→ Cheminée électrique encastrable de qualité

Cheminée électrique à Insert pour Foyer électrique TAGU PowerFlame de 23 po | Thermostat...
  • Insert de Cheminée électrique
  • Dimensions: Largeur 60cm x Hauteur 50cm x Profondeur 15cm,
  • Effet flammes à LED : L'effet flammes fonctionne avec une puissance de 10W, et génère donc une...

On change de catégorie en passant sur un modèle de cheminée à insert électrique. La différence avec un modèle mural? Elle est faite pour être placée dans un foyer qui ne fonctionne plus, en profitant de son encadrement. Mais vous pouvez aussi décider de la placer dans un cadre imitation cheminée à foyer fermé. Son usage est en grande partie décoratif, même si le modèle intégère un chauffage d’une puissance de 1500W, très silencieux à l’usage.

cheminée électrique à insert 1500W : test et avis

Visuel

Ce modèle encastrable est ultra réaliste. S’en est même surprenant. SI vous vous placez à quelques mètres, vous avez réellement l’impression de voir fonctionner une cheminée au feu de bois. L’un de ses avantages, c’est sa faible profondeur : 15 cm. Un modèle encastrable certes, mais qui pourra facilement être positionné dans n’importe quel foyer (si celui-ci respecte les bonnes dimensions en longueur et hauteur évidemment).

En pratique

J’ai déjà abordé le sujet juste au dessus, mais il est vrai que pour une cheminée « factice », c’est une réussite! La plupart d’entre vous voudront surtout acheter ce genre de modèle pour son fonctionnement et son réalisme. Pari gagné pour la marque. Ensuite, pour parler 30s installation, vous n’avez une nouvelle fois pas besoin d’être bricoleur(se). Comptez une trentaine de minutes pour l’installer. Faites cependant bien attention à ne pas obstruer la sortie d’air sur le dessus de la cheminée. Une fois branchée à votre prise de courant, vous pourrez séparer l’action des flammes et celui du chauffage. Par exemple, si vous ne voulez que les flammes, vous pouvez les enclencher sans mettre en route le système de chauffage. Entre point positif de ce modèle : il est très très silencieux. Ce n’est absolument pas gênant pour regarder la TV (ni même pour dormir en réalité).

Côté fonctionnalité, cette cheminée électrique à insert a également tout ce qu’il faut : programmation / télécommande / détection des fenêtres ouvertes : thermostat digital / affichage LED masqué pour plus de réalisme.

Caractéristiques

  • Puissance : 1500 W
  • Type de modèle : insert
  • Eclairage : effets de flammes
  • Dimensions (LxHxP): 60cm x 50cm x 15cm
  • Autres caractéristiques : Thermostat digital programmable 7 jours / télécommande incluse / sleep timer / détection fenêtres ouvertes

Mon avis

Vous êtes à la recherche d’un très bon modèle de cheminée électrique encastrable? Pour un prix raisonnable? Grâce à son réalisme et à sa grande facilité d’utilisation, je vous recommande vivement ce modèle de la marque Tagu. Enchanté par son rendu après mise en route, je l’ai également été par ses fonctionnalités, intéressantes à ce prix là (moins de 200€ au moment ou j’écris ce comparatif).

Pourquoi un tel prix pour un modèle parfait? En réalité, là où cet insert pourra pêcher, c’est sur son chauffage. Avec 1500W maximum, le constructeur annonce presque 40m² de superficie de chauffe maximale. Comptez plutôt 25m² maximum. Vous aurez certainement besoin d’un autre appareil de chauffage, en appoint, comme un radiateur à bain d’huile par exemple, si votre pièce est trop grande.

>

Les points positifs de cet insert électrique

  • Des flammes très réalistes : le rendu est super
  • Un excellent rapport qualité prix
  • De nombreuses fonctionnalités pour la gamme
?

Les points négatifs de cet insert électrique

  • Notice en anglais (en tout cas sur mon modèle)
  • Un peu faible pour chauffer une pièce de vie de plus de 25m²

Mon Top 4 : Cheminée électrique avec encadrement Castleton 2000W

→ Remplace votre cheminée traditionnelle

Cheminée électrique Castleton 220/240 volts 1&2kW avec télécommande programmable pour chaque...
  • 1.Eclairage 100% LED et effets de flamme incroyablement vivants et realists
  • 2.Dimensions W 1000mm x H 825mm x D279mm
  • 3.Pour répondre aux exigences de la norme Eco design 2018 (Lot20), ce produit est conçu et...

Vous n’avez pas de cheminée chez vous ? Vous ne souhaitez pas un simple modèle mural ou à insert? La solution est toute trouvée. Faites-vous livrer un modèle tout en un (à monter soi-même). Avec son encadrement couleur crème et ses jeux de lumière, ce modèle Castleton est complet, et peut s’installer n’importe tout dans votre appartement / maison.

Cheminée électrique avec encadrement Castleton : test et avis

Visuel

SI vous aimez le modernisme mixé avec l’authenticité, ce modèle de cheminée électrique est fait pour vous. Le jeu de flammes (5 niveaux possibles) ainsi que ses jeux de lumière (13 couleurs) incorporés dans son encadrement (en fibre de bois) en font un objet très design. Mais son encadrement crème, raffiné, apporte une petite touche de classicisme très appréciée. Son gros avantage? Avec sa sortie de chauffage sur le devant, vous pourrez mettre une TV, un grand miroir ou autre sur l’encadrement.

En pratique

Une cheminée décorative? Oui, mais premium. Son design est réussi, seulement, il faudra vous armer de patience avant de pouvoir en profiter, car vous avez quelques étapes de montage au préalable. Aucun soucis particulier si vous faites ça étape par étape. Un montage un peu long, comptez au minimum 45min. Un effort qui sera récompensé tant cette cheminée électrique est réussie et sera fièrement posée dans votre salon ou autre. Sa fonction chauffage est intéressante, surtout en puissance max (2000 W) et permet de chauffer des pièces moyennes (jusqu’à 30m² environ). Vous pourrez poser tout ce que vous voulez sur la partie haute de l’encadrement, la chaleur sortant directement sur le devant de la vitre en verre. Vous pourrez gérer à la fois le chauffage et la partie décorative grâce à une jolie télécommande. Parmi les plus de ce modèle : le jeux de 13 lumières différentes (en mode aléatoire ou alors en choix fixe) ainsi que la qualité de rendu des flammes.

Caractéristiques

  • Puissance : 2000W
  • Type de modèle : insert encastré
  • Eclairage : effets de flammes + lumières d’ambiance (13 couleurs au choix)
  • Dimensions (LxH): 100cm x 82,5cm
  • Autres caractéristiques : Thermostat programmable 7 jours / télécommande incluse / 2 réglages de puissance / sécurité fenêtres ouvertes

Mon avis

Vous rêviez d’une cheminée moderne électrique ? Pour moins de 500€, vous aurez un modèle très réussi, avec un bel encadrement beige et une cheminée réaliste, avec différentes intensités de flammes et jeux de lumière. Malgré le prix un peu plus élevé qu’un modèle mural, le rendu final n’est pas le même. Certain(e)s d’entre nous préféreront les modèles muraux (c’est mon cas) avec un aspect très brut / moderne. D’autres (et c’est peut être votre cas), voudront une cheminée design électrique qui allie la modernité et l’authenticité.

D’autre part, la Castleton est une excellente solution de chauffage alternative, soit en appoint pour de grandes pièces, soit en chauffage principal pour une superficie n’excédant pas 30m².

>

Les points positifs de cette cheminée électrique décorative

  • Cheminée design, modèle tout en un avec des matériaux de qualité
  • Fonctionnement silencieux (la soufflerie ne gêne pas)
  • Bonne puissance de chauffe
?

Les points négatifs de cette cheminée électrique décorative

  • Montage un peu long si vous êtes novice

Les principaux critères pour choisir votre cheminée électrique

Le design

Le visuel de votre cheminée électrique ainsi que des effets flammes doit correspondre à vos attentes. On trouve des modèles avec des jeux de lumières incorporés, et avec de nombreux effets de flammes réglables directement par télécommande. Idem pour l’habillage avec différents styles de cheminées : vintage, avec un style grégorien ou contemporain (le plus souvent demandé).

Le prix

Avec un marché en plein expansion, on retrouve actuellement de beaux modèles de cheminée électrique pas cher. Vous l’avez certainement constaté dans mon comparatif. Comptez entre 150 et 500€ (en fonction du style et du modèle). Les modèles les moins chers restent ceux à fixer directement au mur (ou à installer sur pied). Le prix augmente dès lors qu’on rentre dans la catégorie des encastrables.

1

Les dimensions

Mural ou encastrable, il est primordial de prendre toutes vos mesures avant de choisir le modèle qui vous plaît. C’est surtout vrai pour les cheminées à insert, puisque contrairement aux modèles muraux, vous êtes dans l’obligation d’avoir les bonnes dimensions avant d’effectuer la pose. Attention donc à bien prendre votre temps lors des mesures.

La puissance

Comme pour un radiateur électrique classique, la puissance (Watts) est un des principaux critères à prendre en compte. On trouve généralement des appareils entre 900 et 2500W de puissance, ce qui correspond à une superficie de chauffe comprise entre 15 et 30m². Je vous conseille, pour les pièces de plus de 15m², d’opter pour du 2000W.

g

Les fonctionnalités du produit

Réglages du thermostat, télécommande, sécurité anti-surchauffe, programmation, gestion des lumières d’ambiance, des différents coloris des flammes ou encore de la couleur du verre et / ou des contours. Vous trouverez toute sorte de fonctionnalités sur les modèles vendus en France actuellement. A vous de voir si vous recherchez la simplicité ou si vous voulez une cheminée électrique toute option.

r

La sécurité

Même si les cheminées électriques sont beaucoup moins dangereuses que leur homologue à feu de bois, il faut prendre quelques précautions. Ne laissez pas un enfant toucher le dessus de l’appareil, qui peut être chaud (dépend des modèles et des sécurités). De même, privilégiez une cheminée avec une sécurité anti surchauffe.

Comment fonctionne une cheminée électrique

Voulant imiter les cheminées classiques, les modèles électriques ont l’apparence d’une « vraie » cheminée, mais ne produise pas de feu de bois. Elles fonctionnent comme un radiateur à inertie classique (généralement entre 1000W et 2000W) et produisent de la chaleur, mais sans les inconvénients du feu de bois. Leur but est double : elles ont une fonction décorative évidente, mais n’en reste pas moins un vrai système de chauffage. La comparaison avec les vraies cheminées s’arrêteront là car il est impossible de comparer leurs performances de chauffe.

On les séparera en deux grandes familles: les modèles avec inserts, qui s’encastreront dans l’emplacement réservé à un modèle de cheminée classique, et les cheminées mobiles, pouvant être accrochés au mur. Vous retrouverez un complément d’information un peu plus bas dans mon guide d’achat.

Quels sont les principaux avantages des cheminées électriques ?

Même si elles ne peuvent absolument pas tenir la comparaison sur leur système de chauffe, par rapport à un modèle traditionnel, elles n’en pas moins intéressantes, et possèdent de nombreux avantages, qui pourraient vous séduire.

  • Peu d’entretien et de nettoyage. Les cheminées électriques ont l’avantage de ne nécessiter aucun ramonage, et ne font aucune poussière. Si vous avez déjà eu une cheminée à insert classique, vous savez à quelle point c’est contraignant et coûteux (pour le ramonage).
  • Un chauffage sécurisé Avec ce type de modèle, vous limitez largement le risque de brûlures. Idem pour le risque d’incendie, lié à des cendres mal éteintes, ou à un embrasement incontrôlé. Ici, vous ne pourrez jouer qu’avec votre thermostat et la télécommande de la cheminée (si le modèle en possède une). C’est beaucoup moins risqué.
  • Très facile à installer et à utiliser. Encastrable ou fixation murale, peu importe, en moins d’une heure, votre cheminée est installée. C’est encore plus rapide pour la mettre en route et commencer à apprivoiser toutes ses fonctionnalités.
  • La possibilité d’être installée partout. Vous rêvez d’une cheminée au feu de bois, mais vous n’avez aucun conduit? Votre pièce est trop petite? Vous devez faire beaucoup de travaux? Vous n’en avez pas les moyens? La cheminée électrique, pour un coût très raisonnable, apporte un effet réaliste et une chaleur douce, pour beaucoup moins cher (et vous pourrez l’installer où vous voulez, tant que vous avez une prise de courant non loin).

comparatif cheminée électrique murale

Quels sont les différents types de cheminées ?

On peut séparer les cheminées en 2 grandes familles distinctes : murales ou encastrables. Ensuite, et pour ces deux grandes familles, on retrouvera des différences de matériaux (verre, pierre, fer forgé), de couleur (blanc, gris, noir), de jeux de lumières ou encore de taille et rendu. Voici un petit résumé des différences et du fonctionnement de ces deux types de cheminées.

  1. La cheminée électrique murale. C’est le modèle le plus plébiscité ces dernières années. Pourquoi? Car il est moins cher que l’encastrable, pour un rendu plus moderne. Ces modèles sont à poser directement contre le mur, par fixations simples (comme un radiateur à inertie), avec chevilles. Il existe également quelques références qui proposent de la laisser au sol, grâce à des pieds. Je suis un peu moins fan de celles-ci.
  2. La cheminée électrique encastrable. Ce modèle est basé sur le même principe que l’insert. A savoir, vous pourrez directement l’intégrer dans une cheminée existante, ou acheter le contour qui va avec, pour avoir l’impression d’avoir une cheminée qui fonctionne au feu de bois. Pour passer ses soirées au coin du feu, sans l’inconvénient du ramonage, des fumées et des soucis d’évacuation, pourquoi ne pas opter pour ce type d’appareil?

Comment installer une cheminée électrique ?

Murale ou encastrable, l’installation d’une cheminée électrique ne nécessite aucune compétence spécifique. Voici quelques conseils pour réussir votre installation (sans avoir besoin d’être bricolo):

  • Savoir exactement où vous allez la placer, tout en prenant les mesures (avant achat évidemment). Souvent équipées de souffleries, les cheminées doivent être posées dans un endroit qui peut brasser l’air et l’évacuer. Trop proche d’une télévision ou d’un canapé et vous risquez de bloquer le flux d’air.
  • Pour la faire fonctionner, vous avez obligatoirement besoin d’une prise de courant, qui sera si possible situé sous l’emplacement réservé à votre cheminée électrique. A vous de voir si votre mur dispose de prises. Dans le cas contraire, il faudra trouver une autre solution ou faire des raccordements.
  • Pour une installation murale, vous aurez besoin d’une perceuse. Généralement, le reste est fourni avec le modèle (vis et chevilles). En fonction de votre mur (placo, pierres, etc), je vous conseille d’avoir avec vous des chevilles Molly.

cheminée électrique encastrable pas cher

Mon récap’ sur le test des meilleures cheminées électriques

Pour créer une ambiance moderne et chaleureuse, mon choix se porte sur la cheminée électrique murale Egton, qui possède pour moi toutes les qualités requises pour intégrer mon salon. Avec un bon rapport qualité prix, une grande facilité d’utilisation et une bonne puissance de chauffe, je vous le conseille vivement.

Si vous recherchez une cheminée à insert encastrable, tournez-vous vers le modèle de chez Tagu. Encore une fois, son prix reste cohérent avec ses performances et son niveau de qualité. Pas besoin d’acheter un modèle plus cher si vous avez déjà une ancienne cheminée qui servira de support pour ce nouvel insert.

Enfin, si vous voulez une cheminée authentique et moderne à la fois, optez pour le modèle Castleton, très design et qui respectera l’aspect classique d’un cadre de cheminée.

En récap’: mes 4 cheminées favorites

Avis du testeur
Mise à jour
Catégorie testée
Cheminées électriques
Mon avis
51star1star1star1star1star