Quel est le meilleur humidificateur d’air de l’année? utilisés pour assainir l’air, et lui redonner un taux d’humidité correcte, ces petits appareils permettent également (mais pas tous) de diffuser des huiles essentielles. Certains préconisent même de faire fonctionner un humidificateur en plus d’un purificateur d’air, pour limiter l’apparition des maladies de type respiratoire, ou pour aider les personnes asthmatiques.

TestExpert.fr vous propose donc un guide d’achat complet, réalisé par Pauline, qui a testé plusieurs humidificateur d’air, et vous donne son avis et ses conseils pour choisir celui qui vous convient.

L’humidificateur d’air sert pour de nombreuses choses. On pense en tout premier lieu au rétablissement d’un taux « normal » d’humidité dans la maison, mais on retrouve des humidificateurs d’air adaptés pour les bébés, d’autres pouvant faire à la fois humidificateur d’air et diffuseur, et certaines personnes utilisant leur modèle en complément d’un ventilateur, l’été, pour réduire la température d’une pièce. Le plus compliqué, parmi les nombreux modèles présents sur le marché, est de trouver celui qui sera le plus adapté à votre utilisation.

Personnellement, j’ai surtout besoin d’un humidificateur pour lutter contre le début d’hiver et la mise en route du chauffage. J’ai trop souvent la peau sèche et des débuts de toux, provoqués par l’air sec de mon appartement. Je vous donne, dans mon comparatif, mon avis sur mes 3 humidificateurs préférés, mais pas uniquement réservés à mon unique usage. Vous retrouverez par exemple le meilleur humidificateur d’air pour bébé en 3 ème position.

Pauline, TestExperte

Mon Top 1 : L’humidificateur d’air TaoTronics

→ Meilleur humidificateur d’air rapport qualité / prix

PROMO AMAZON
TaoTronics Humidificateur Bébé Humidificateur d’Air Maison Bébé 3,5L, 30W Filtre en Céramique...
  • Humidifier l'air: Silencieux et sain, l'humidificateur bébé insuffle silencieusement dans vos...
  • Le Filtre en Céramique Extrafine: il peut filtrer les impuretés de l'eau, les bactéries et les...
  • Double Buse à 360 Degrés: La double buse rotative de brumisation produit une brume dans deux...

Choisir le meilleur humidificateur d’air de ce comparatif n’a pas été évident. Chacun possède un ou plusieurs avantages sur les autres. J’ai choisi de mettre ce modèle de chez TaoTronics en première position grâce à sa simplicité, sa grande capacité, son double diffuseur ainsi que son micro filtre. Silencieux, il est idéal pour les pièces jusqu’à 30m², et conviendra parfaitement à une chambre (pour vous ou pour bébé).

Humidificateur d’air TaoTronics : test et avis

Visuel

Humidificateur d’air compact, ce petit TaoTronics n’est pas, pour être honnête, le modèle qui me plait le plus. Il est très simple, semi transparent avec sa coque bleutée qui laisse entrevoir le réservoir d’eau. Le socle, tout blanc, manque peut être un peu de style. Vous l’aurez compris, le visuel est certainement le seul petit point faible de cet appareil, car pour le reste, vous allez voir qu’il n’a rien à envier à des modèles bien plus chers.

En pratique

La pratique, contrairement au déballage du produit, m’a vraiment séduite. Je précise de suite qu’en terme de contenance et de débit, pour cette taille et ce prix, il très difficile de trouver mieux. J’aime les appareils qui sont simples à utiliser. Ici, vous ne pouvez pas vous tromper. L’humidificateur d’air est uniquement piloté par sa mollette, au centre du socle. Allumer / éteindre + gérer l’intensité de la diffusion, voilà à quoi se résument les fonctionnalités de l’appareil. Sa plus grande force provient de sa capacité, de 3,5L et de son débit, ultra puissant, qui vous permettra d’humidifier des pièces pouvant aller jusqu’à plus de 30m². Je vous garantie que le débit est excellent, surtout grâce à sa double sortie de vapeur. Et oui, vous avez une double sortie, qui diffusera deux fois plus de vapeur (d’oû son fort débit). C’est simple, mais il fallait y penser. Une fois qu’on a eu cet appareil entre les mains, il est très difficile de revenir à un humidificateur de la même taille, avec un débit moindre.

Fonctionnant par ultrasons, cet humidificateur d’air est très silencieux, et convient parfaitement à une utilisation nocturne, que ce soit pour vous ou vos enfants (bébé à partir d’1 mois). J’ai beaucoup apprécié sa cartouche à filtration céramique fine également, qui garantie une protection contre les rejets de bactéries contenues dans l’eau.

Caractéristiques

  • Capacité : 3,5 litres
  • Superficie humidifiée : 30 m²
  • Débit max : 330 mL/h
  • Principal avantage : double buse de diffusion
  • Autres caractéristiques : filtre en céramique / arrêt automatique / silencieux

Mon avis

Vous comprenez à présent pourquoi je l’ai classé meilleur humidificateur d’air de mon comparatif? Après une légère déception sur le visuel (ça reste une question de goût, comme toujours), j’ai été enchantée par la simplicité d’utilisation de ce TaoTronics, mais également par ses excellentes performances. Que ce soit sur la durée de diffusion, le débit, le silence lors de la diffusion, tout est irréprochable. Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ces humidificateurs soit en été pour essayer de vous rafraîchir, en plus d’un ventilateur, mais également lors de l’arrivée de l’hiver, pour limiter les gorges qui grattent et les début de maladie.

Cet humidificateur d’air est idéal pour vous, mais également pour votre bébé. Avec son fonctionnement par ultrasons, il fait très très peu de bruit et convient parfaitement à une utilisation de nuit. Sa forte capacité vous permet de le mettre en route le soir, et d’avoir une diffusion tout au long de la nuit, contrairement à beaucoup de ses concurrents.

Attention cependant à ne jamais le mettre sur une moquette (l’air doit passer au niveau de sa base) et surtout ne JAMAIS mettre d’huiles essentielles. Ce n’est pas un diffuseur, contrairement à l’humidificateur n°2 de mon comparatif.

>

Les points positifs de cet humidificateur d'air TaoTronics

  • Forte contenance avec diffusion pendant 10h non stop
  • Excellent débit de diffusion avec ses deux buses rotatives
  • Humidificateur d’air à ultrason, silencieux – idéal pour une chambre
?

Les points négatifs de cet humidificateur d'air TaoTronics

  • Visuel trop basique à mon goût

Mon Top 2 : L’humidificateur d’air / diffuseur Victsing

→ Un modèle 2 en 1 design

PROMO AMAZON
VICTSING Diffuseur Huiles Essentielles 300ml Humidificateur d'air Ultrasonique Brume Fraîche Arôme...
  • CONCEPTION UNIQUE ET COMPACT. Ce brumisateur d'arômes est enduit avec la veinure du bois,possède...
  • SUPER SILENCIEUX. Adopter la technologie ultrasonique,ce purificateur aroma est extrêmement calme...
  • GRANDE CAPACITÉ ET GRANDE NEBULISATION. Il peut contenir 300ml d'eau et produire 30ml d'humidité...

On change complètement de style et de fonctionnement avec ce diffuseur humidificateur d’air ultra design, de loin mon préféré, qui propose de nombreuses fonctionnalités, pour un excellent prix. C’est d’ailleurs le modèle le plus vendu en France, au moment où j’écris ce comparatif.

Humidificateur d’air / diffuseur Victsing : test et avis

Visuel

L’une des principales forces de cet humidificateur d’air diffuseur, c’est son visuel. Tout l’inverse du TaoTronics. J’adore la forme ondulée de son capuchon, mais également son teint bois, du plus bel effet si vous voulez mettre ce petit modèle sur une table ou sur un meuble. Vous aurez également la possibilité de laisser ou changer de couleur, directement sur les boutons présents sur la façade de l’appareil. Pour ma part, j’ai principalement laissé tourner le cycle de couleur, dans mon appartement.

En pratique

Cet humidificateur d’air diffuseur est très joli, fonctionne parfaitement, mais ne possède pas les performances du TaoTronics (c’est bien pour cela qu’il n’est pas premier de mon comparatif). Il utilise la fonction ultrasonique, comme son concurrent, mais ne possède un débit bien plus faible, pour une contenance également plus faible, de l »ordre de 300ml d’eau. En réalité, la grande force, côté pratique, de ce modèle, réside dans sa double étiquette : humidifier ET diffuser des huiles essentielles. Si vous souhaitez acheter un modèle aussi bien pour son côté humidificateur que pour son côté diffuseur, je pense que cet appareil vous ravira.

Vous aurez le choix entre 4 modes de minuteries : 1h, 3h, 6h ou en continu. Pour le diffuseur, j’ai principalement adopté la fonction 1h. C’était suffisant pour mon salon (moins de 15 m²). Libre à vous de choisir la fonction qui conviendra le mieux à votre habitation. Pour l’humidificateur d’air, j’ai été satisfaite des résultats, bien qu’ils soient largement inférieurs à ceux du TaoTronics. Je pense que ce modèle Victsing doit avant tout être acheté pour son coté diffuseur, tout en sachant que l’humidificateur est un plus, qui fonctionne bien mais que sur des espaces réduits (moins de 15m²).

Caractéristiques

  • Capacité : 0,3 litres
  • Superficie humidifiée : 15 m²
  • Débit max : 30 mL/h
  • Principal avantage : modèle 2 en 1 diffuseur / humidificateur d’air
  • Autres caractéristiques :programmes 1h/3h/6h / arrêt automatique / silencieux

Mon avis

Cet humidificateur d’air diffuseur Victsing a de nombreux avantages, en commençant par son aspect visuel, de loin le plus joli que j’ai eu à tester. Avant de l’allumer, rien qu’à le regarder, on a déjà une sensation de nature, de bien être. Pareil lors de la diffusion des huiles essentielles, couplée au manège des différentes couleurs.

Tous les réglages sont très simples, et vous vous prendrez vite au jeu, en voulant tester de nombreux huiles différentes. D’ailleurs, attention à ne pas en mettre trop, sous peine d’avoir une odeur trop forte, voire désagréable et persistante, dans votre pièce de vie.

Côté humidificateur d’air, l’appareil joue son rôle, mais manque, pour moi, de contenance, ce qui limite forcément son débit. Pour obtenir plus de 6 heures de diffusion non stop, il ne peut pas se permettre de diffuser autant que le TaoTronics par exemple. C’est suffisant pour une pièce comme la mienne (15m²) mais trop juste si vous avez plus. Je vous conseille de le tester la nuit, si la lumière ne vous gène pas (personnellement, elle m’a apaisé).

>

Les points positifs de cet humidificateur d'air Victsing

  • Modèle très design : forme, matériau et lumières
  • Double fonction : humidificateur d’air et diffuseur
  • Très bon prix pour un modèle de cette qualité
?

Les points négatifs de cet humidificateur d'air Victsing

  • Manque de contenance et de débit pour sa fonction d’humidificateur

Mon Top 3 : L’humidificateur d’air Babymoov

→ Spécialement conçu pour bébé

PROMO AMAZON
Babymoov Hygro Plus Humidicateur Ultrasonic Silencieux Grande Capacité avec Diffuseur Huiles...
  • Technologie ultrasonique silencieuse (25dB) à vapeur froide humidifie et rafraichit l'air en...
  • Grande Capacité de 2,5 litres assure jusqu'à 22h d'autonomie pour une pièce de 20m2 avec arrêt...
  • Affichage et réglage du taux d'humidité souhaité en manuel (5 niveaux de débits vapeur) ou...

Si vous recherchez un humidificateur d’air pour bébé, spécialement conçu pour lui, je vous conseille fortement le babymoov Hygro Plus. Silencieux, fonctionnant par ultrason avec une diffusion de vapeur à basse température, un réglage du taux d’humidité de la pièce, avec mesure de la température et réglage de l’orientation de la vapeur plus une veilleuse, difficile de lui reprocher quoique ce soit, à par son prix, supérieur à celui des deux autres modèles testés dans mon comparatif, même si ce modèle est bien mieux équipé.

Humidificateur d’air Babymoov : test et avis

Visuel

Toute en transparence, l’humidificateur d’air babymoov est très joli, surtout lorsqu’on allume la veilleuse. J’adore ses couleurs pastelles, la nuit, qui sont très apaisantes pour votre bébé, avec une petite préférence pour les tons bleutés. Sa forme est également très mignone, ça me fait penser à un coquillage (c’est très personnel). Côté ergonomie, les boutons sont accessibles et l’affichage LED du taux d’humidité et de la température apporte un plus à cet appareil.

En pratique

Je me répète, mais si vous voulez un humidificateur d’air pour votre bébé, je pense que c’est le modèle idéal. Fonctionnant par ultrasons, et avec son réservoir de 2,5 litres, il a une durée de vie de presque 1 journée, non stop. C’est largement plus que la concurrence. A l’usage, je suis en mesure de vous confirmer ces données. Quoiqu’il arrive, vous n’aurez que très rarement besoin de l’allumer autant de temps. idéal pour une chambre, sa diffusion pourra s’étendre sur une vingtaine de mètres carrés, ce qui est généralement suffisant pour une chambre d’enfant.

La différence par rapport aux autres modèles testés réside aussi dans le fait d’avoir la main sur le réglage du taux d’humidité, en manuel ou en automatique. C’est génial, surtout pour suivre les conseils de votre pédiatre, qui vous conseille généralement sur une température et un taux d’humidité idéal pour votre enfant (généralement, 50 à 55% d’humidité, pour une température de 19 à 20°C).

Le seul point faible de cet appareil, pour moi, est son manque de filtre à micro particule. Si vous habitez dans une région calcaire, il faudra verser de l’eau déminéralisée, ou alors la filtrer en amont. Sinon, vous devrez toutes les semaines nettoyer le récipient principal, avant qu’il ne se bouche.

Caractéristiques

  • Capacité : 2,5 litres
  • Superficie humidifiée : 20 m²
  • Débit max : 300 mL/h
  • Principal avantage : Conçu spécialement pour les chambres de nos enfants
  • Autres caractéristiques : longue autonomie (22h) / arrêt automatique / silencieux / réglage du taux d’humidité de la pièce / veilleuse de plusieurs coloris

Mon avis

D’un avis général, j’ai été séduite par cet humidificateur d’air pour bébé, possédant de nombreuses fonctions, qui rassureront tous les parents. Le fait de maîtriser le taux d’humidité de la pièce et de pouvoir légèrement réguler la température grâce au débit de vapeur est un vrai plus. La simplicité d’utilisation de l’appareil, ainsi que son design sont également deux gros avantages. Je pense que la plupart d’entre vous appréciera aussi la veilleuse, même si je vous déconseille de la mettre trop proche de votre bébé, car la lumière est assez forte.

A l’utilisation, l’humidificateur d’air Babymoov possède très peu de points faibles, même si j’en ai noté un qui pourrait être un frein à l’achat. Il n’a pas de filtre fin capable de retenir les impuretés contenus dans l’eau. Si vous utilisez de l’eau du robinet, vous aurez rapidement du calcaire qui se formera dans le conteneur principal. Il est donc indispensable de le nettoyer toutes les semaines. Je vous conseille vivement d’utiliser de l’eau déminéralisée pour éviter tout risque.

>

Les points positifs de cet humidificateur d'air Babymoov

  • Humidificateur d’air spécialement conçu pour votre bébé
  • Beaucoup de fonctionnalités intéressantes (réglages du taux d’humidité par exemple)
  • Fonctionne par ultrasons, très silencieux
?

Les points négatifs de cet humidificateur d'air Babymoov

  • Pour les régions calcaire, nécessite un entretien hebdomadaire (ou une eau déminéralisée)
  • Prix élevé par rapport à un humidificateur d’air classique

Les principaux critères pour choisir votre humidificateur d’air

1

Superficie de la pièce

L’un des critères les plus importants dans le choix de votre humidificateur reste est la superficie de votre pièce. Il faut absolument que votre appareil puisse être diffusé dans toute la pièce pour maintenir un bon taux d’humidité. Généralement, les modèles proposent une diffusion dans 20 à 30m².

T

Type d'appareil

Vapeur chaude, vapeur froide, à ultrason? Il existe trois grandes familles. Chacune a ses avantages, et ses spécificités. Si vous recherchez un modèle silencieux, optez par exemple pour un appareil à ultrasons. La vapeur chaude permettra quant à elle d’éliminer toutes les bactéries contenues dans l’eau.

>

Débit de l'humidificateur

Lorsqu’on parle de débit d’un humidificateur, on évoque sa densité de vapeur. Plus la densité est importante, et plus la diffusion se fera rapidement. Pour des grandes pièces (supérieures à 25/30m²), ce débit est à surveiller pour assurer la bonne diffusion de la vapeur.

g

Fonctionnalités

Diffuseur d’huiles essentielles, programmation de la durée de diffusion ou encore réglages du taux d’humidité, vous aurez le choix, selon l’humidificateur, a de nombreuses fonctionnalités. A vous de voir quels sont vos réels besoins, et surtout quel est votre budget (plus de fonctionnalités = plus de budget dans la plupart des cas).

Comment fonctionne un humidificateur d’air ?

comparatif humidificateur d'air

L’humidificateur d’air permet d’augmenter le taux d’humidité présent sur votre lieu de vie. Généralement compris entre 40 et 60%, ce taux peut être amené à baisser, pour diverses raisons, et aggraver un problème de santé. C’est principalement le cas pour les personnes asthmatiques, ou pour les bébés qui ont besoin d’un taux d’humidité constant pour dormir. L’humidificateur d’air aura alors pour but de détecter ces baisses et de se mettre en route pour que votre pièce retrouve un taux d’humidité normal.

Le fonctionnement d’un humidificateur d’air est très simple, et ne nécessitera presque aucune manipulation de votre part. Dans un premier temps, vous devez le placer au centre de la pièce nécessitant une humidification. Le réservoir de l’appareil doit toujours être rempli pour que la diffusion de vapeur puisse se faire de manière continue. Ensuite, votre humidificateur se déclenchera manuellement ou automatiquement (en fonction des réglages) pour une période définie. L’eau sera vaporisée dans la pièce (votre appareil doit être adapté à la superficie de celle-ci).

Où placer son humidificateur d’air dans une pièce ?

Dans la mesure du possible, et pour que la vapeur puisse se diffuser dans toute la pièce, il est préconisé d’installer votre humidificateur d’air au centre de la pièce. Si vous ne pouvez pas le faire, évitez surtout de le placer proche d’un mur ou d’un radiateur. Dans le premier cas, la diffusion sera mauvaise et votre mur aura tendance à absorber l’humidité. Dans le second cas, le radiateur n’appréciera pas du tout la vapeur, et la chaleur qu’il dégage aura tendance à inhiber les performances de votre humidificateur d’air.

Quels sont les principaux avantages des humidificateurs d’air ?

Les humidificateurs d’air ont énormément d’avantages, et très peu d’inconvénients. Je vous propose une petite liste des principaux avantages qui me viennent à l’esprit. Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à m’écrire pour m’en faire part.

Améliore le système respiratoire

Si les humidificateurs sont vivement conseillés pour les personnes asthmatiques, ainsi que les enfants, c’est parce qu’ils permettent de réguler le taux d’humidité contenu dans une pièce, et ainsi d’éviter de tomber malade. En quelques mots, si votre gorge vous gratte, si votre nez est sec, il est possible que le taux d’humidité de votre pièce soit trop bas. Pour le mesurer, vous pouvez utiliser un hygromètre, qui s’achète dans de nombreux magasins ou directement sur internet.

Améliore notre peau

On parle souvent des aspects respiratoires, mais un manque d’humidité nuit gravement à la santé de votre peau. Comment le constatez-vous? Une peau sèche, qui tiraille, des lèvres toujours sèches, voire une déshydratation visible au niveau des yeux. Pour y remédier, là encore l’humidificateur d’air jouera un rôle prépondérant, principalement en hiver (à cause du chauffage) et permettra à votre peau d’être mieux hydratée.

Un appareil pas cher et design

Compris entre 20€ et plus de 150€, il est facile de trouver des humidificateurs à très bons prix, et qui fonctionnent parfaitement, la preuve dans mon comparatif. Exit les gros blocs, qui ne sont pas très design. Actuellement, on retrouve des petits appareils, performant (attention malgré tout à la superficie de votre pièce) et généralement design. Par exemple, le modèle Victsing est en imitation bois naturel, et peut être mis en plein milieu de la pièce, sur une table basse par exemple, dans votre salon, sans que cela ne gène personne.

Les différents modèles d’humidificateurs d’air

Il existe 3 grandes familles d’humidificateurs d’air. Chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Je vous propose de les découvrir, en quelques mots. Plusieurs familles sont d’ailleurs représentées dans mon comparatif, que vous venez de lire.

L’humidificateur d’air à vapeur froide

C’est le modèle que vous retrouverez le plus souvent sur les sites d’e-commerce ou en magasin. Son principe? Il fonctionne grâce à l’évaporation naturelle, grâce à un filtre absorbant, qui récupère l’eau, qui est par la suite diffusée grâce à un petit ventilateur, qui souffle de l’air sec. Pour limiter la diffusion des impuretés contenues dans l’eau, je vous conseille de la filtrer au préalable, ou d’utiliser un filtre lavable, dans votre humidificateur.

L’humidificateur d’air à vapeur chaude

Comme son nom l’indique, le modèle à vapeur chaude fait bouillir l’eau pour la transformer en vapeur douce, et la diffuse. Le principal avantage de ces modèles réside dans le fait d’avoir une eau saine, débarrassée de toutes ses bactéries. Je vous conseille, surtout si votre eau est calcaire, d’utiliser un filtre ou d’acheter de l’eau en bouteille. L’eau bouillante aura tendance à vite boucher votre diffuseur si celle-ci est très calcaire.

L’humidificateur d’air à vapeur chaude est silencieux, lors de la diffusion de la vapeur. En effet, il ne possède pas de ventilateur, à l’inverse des modèles à diffusion froide. Cependant, lors de la phase d’ébullition de l’eau, il ne sera pas silencieux, ce qui vous gênera si vous souhaitiez le mettre dans une chambre par exemple.

L’humidificateur d’air à ultrasons

C’est l’humidificateur d’air le plus silencieux. C’est d’ailleurs celui qui est recommandé pour toutes les chambres d’enfants. Comment fonctionne-t-il? Il créé des ondes sonores qui permettra à l’eau contenu dans le réservoir de se transformer en micro gouttes, diffusées grâce à un ventilateur. Son fonctionnement est quasi inaudible, et convient à la fois pour les bébés mais également pour les adultes qui ont besoin d’un de ces appareils dans leur chambre. Pensez à utiliser de l’eau filtrée, ou à acheter un appareil avec un filtre. Pourquoi? L’eau diffusée ne sera pas débarrassée de ses impuretés. Si vous habitez dans une région calcaire, il faudra régulièrement nettoyer l’humidificateur.

L’humidificateur pour votre bébé, ce qu’il faut savoir

Conjonctivites, bronchites, les maladies infantiles sont nombreuses aux premières apparitions de l’hiver. Pour prévenir, ou soulager, dans le cas contraire, ce type de maladie commune aux enfants en bas âge, vous pouvez vous munir d’un humidificateur d’air pour bébé. Pourquoi votre enfant est soumis à de nombreux soucis à l’approche de l’hiver?

Un air trop sec provoque une fragilité du système respiratoire

Vous le ressentez? A l’apparition de l’hiver, et dès les premiers jours de chauffage, l’air s’assèchent, vos lèvres, votre peau et vos voies respiratoires s’assèchent également. Si vous arrivez à lutter contre ses désagréments, imaginez ce que ressent votre bébé. Ce sont les premiers touchés par ce phénomène de sécheresse. Il aura tendance à moins dormir, ou plus difficilement, et approuvera toutes les peines du monde pour respirer normalement. Une déshydratation qui peut emmener bon nombre de maladies, dont des rhumes ou des bronchites, à cause de bronches prisent « en otage » par les mucosités qui se sont formées.

L’humidificateur d’air, pour votre bébé, mais également pour vous, apporte un assainissement de l’air, et une régulation du taux d’humidité. Pour votre bébé, les pédiatres conseillent généralement un taux de 50%, lié à une température de 19,5°C. N’hésitez pas à vous informer en regardant cette excellente vidéo, qui nous explique, en quelques gestes, comment assainir et améliorer le confort de votre bébé, dans sa chambre.

Mon récap’ sur le test des meilleurs humidificateurs d’air

La première place de mon comparatif revient à l’humidificateur d’air TaoTronics, qui brille par sa contenance et son haut débit de diffusion. Ce n’est pas le plus esthétique, mais rapport qualité / prix, c’est le meilleur que j’ai eu l’occasion de tester.

En seconde place de ce comparatif, l’humidificateur d’air et diffuseur Victsing est un appareil très design, qu’on peut fièrement mettre en plein centre d’une pièce, et qui permet non seulement d’améliorer et assainir l’air ambiant, mais également de pouvoir diffuser des huiles essentielles. A ce prix, difficile de ne pas craquer..

Enfin, et si vous recherchiez un humidificateur d’air pour bébé, le modèle babymoov est plus cher qu’un appareil classique, mais possède toutes les fonctionnalités souhaitées. Contrôle du taux d’humidité, vision de la température, diffusion pendant plus de 20 heures non stop,
équipé d’une veilleuse, c’est un excellent modèle que je ne peux que vous recommander.

En récap’: mes 3 humidificateurs d’air préférés

Avis du testeur
Mise à jour
Catégorie testée
Humidificateur d'air
Mon avis
51star1star1star1star1star